Review Of Print

Login

Qui domine le marché des MPS ?

mpsLes services de l'industrie de l'information, dont les managed print services (MPS) ou services de gestion d'impression, subissent la crise comme les autres. De plus la concurrence s'accroît, tandis que le montant des contrats signés varie selon les mouvements de l'économie. Le volume de tous les services de l'industrie de l'information a doublé entre 2000 et 2009 pour culminer à 90 milliards de dollars, il est redescendu à 74,5 milliards de dollars en 2009 indique un article du Wall Street Journal du 8 avril citant des chiffres de Technology Partners International. Les grands acteurs du secteur sont connus : Accenture, IBM, HP et EDS, Xerox (CGS et ACS), d'autres le sont moins comme Dell (avec Perot Systems), Infosys Technologies, sans oublier la montée en puissance des groupes comme Canon avec Océ, et Ricoh avec Infoprint Solutions.

Le développement récent des MPS est essentiellement du à la recherche par les fournisseurs d'imprimantes et de copieurs d'un autre modèle financier que celui mis en place depuis l'arrivée de l'électrophotographie sur les marchés. La baisse des coûts à la page, le recul des ventes de matériels (de -5% à -30% selon les constructeurs en 2009), plus la recherche de solutions respectant mieux l'environnement en sont les causes essentielles.
Logiquement tous les fournisseurs de systèmes d'impression proposent, ou vont proposer, des MPS. Parmi eux on trouve aussi des spécialistes de solutions logicielles comme DIMMs, EFI ou Objectif Lune (etc.). Selon les instituts auxquels on se réfère HP et Xerox dominent le marché des MPS. C'est Xerox selon le cabinet d'études Quocirca, c'est HP selon IDC.
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version