Review Of Print

Login

Special Pre drupa 2012

Jet d'encre : le raz de marée

La drupa 2012 sera marquée au sceaux du jet d'encre, des systèmes hybrides jet d'encre-offset et de l'intégration de plus en plus poussée des flux de production des données traitées, de la capture à la livraison du produit fini, que ce soit sous forme imprimée, ou de fichiers numériques pour tablette, mail, sms, etc.

L'offre des fournisseurs présents à la drupa couvre tous les segments de production, de l'entrée de gamme à la production de journaux quotidiens en passant par le commercia, le marketing direct, le grand format, l'emballage, l'étiquette etc.
Deux grandes familles sont à distinguer : les fournisseurs de systèmes d'impression numérique et de solutions complètes de gestion des flux de données d'un côté, les fournisseurs de systèmes d'impression et de finition de l'autre. Bien sûr on peut aussi trouver des fournisseurs indépendants de solutions partielles ou complètes pour gérer les flux de données.
Deux nouvelles technologies d'impression jet d'encre font leur apparition : celle de Landa Corp. appelée Nanographique, et celle de Memjet à base de nanotechnologie, que l'on rencontrera au moins chez Delphax et sans doute ailleurs.
A voir absolument : Delphax, Epson, Fujifilm, Heidelberg, HP Indigo, KBA, Komori, Konica Minolta, Landa, Manroland feuille et Manroland rotative, MGI, Miyakoshi-Ryobi, Screen, Xeikon, Xerox.

(Nous consacrons cette semaine la totalité de la lettre hebdomadaire à la présentation des principales nouveautés annoncées en impression numérique à la drupa 2012 qui se tient à Dusseldorf du 3 au 16 mai. Rendez vous prochainement pour les comptes-rendus des annonces faites pendant la manifestation)

Raphael Ducos

Agfa (Hall 8A Stand B 64)

Agfa mettra l'accent sur des utilisations différentes de l'imprimante UV :Jeti 3020 Titan
Agfa a annoncé à la veille de la drupa le lancement de :Apogee StoreFront, sa nouvelle solution logicielle web-to-print en mode Cloud  ; qui offre aux prestataires de services d'impression la possibilité de commercialiser leurs services et leurs produits à l'aide d'internet. Pour cela le constructeur s'est associé avec CHILI Publish.
Toile : www.agfa.com

Atlantic Zeiser (Hall 1 Stand C56)

Le constructeur de systèmes de codage variable, de numérotage en série, de personnalisation et d'impression sur différents matériaux et formats présentera de nouvelles applications hybrides sur son stand et sur celui de KBA. Des applications qui apportent la personnalisation et la variablité à l'impression offset.
Sur le stand d'Atlantic Zeiser on pourra voir :

  • DIGILINE Web 300 avec imprimantes jet d'encre numériques à grande vitesse DELTA 105i et OMEGA 36i pour la production de languettes de sécurité et d'étiquettes fiscales.
  • DIGILINE Sheet 300 avec imprimante jet d'encre numérique OMEGA 36i intégrée, combinée à un système de séchage à diodes UV refroidi par air et respectueux de l'environnement SMARTCURE AIR, pour le codage individuel et le numérotage en série de cartons pliants.
  • PERSOLINE avec prétraitement plasma, imprimante numérique jet d'encre 4C-GAMMA et module de vernissage UV, pour l'impression quadrichrome de haute qualité de cartes plastiques et leur personnalisation.

Toile : wwwatlanticzeiser.com

Canon (Hall 8a, stand C06 – 1)

La plus large offre de solutions d'impression de production, sans doute jamais proposée par Canon et Océ, dont la ColorStream 3700.
Cette année présentation du 4ème rapport «  Canon Insight  » analysant les besoins des clients en terme d'impression, les attentes de leurs fournisseurs d'impression ainsi qu'une étude sur la valeur de l'imprimé dans le marketing mix.
Canon introduira son nouveau programme «  Essential Business Builder Mentoring» qui réunira des experts indépendants de l'industrie et des professionnels de l'impression afin de guider ces derniers dans la réalisation de leurs objectifs de développement.
Solutions d'impression présentées sur le stand :

  • Canon imagePRESS 1135, Série Canon imageRUNNER ADVANCE 8000, Océ VarioPrint DP Line, Océ VarioPrint 6160 Ultra Line, Océ VarioPrint6320 Ultra Line,
  • Grand format : Océ PlotWave 900, Océ Arizona 360GT, Océ Arizona 550XT, Océ CS9160, Océ PlotWave 350, Océ ColorWave 650, Canon imagePROGRAF iPF8300, Canon imagePROGRAF iPF8300S, Canon imagePROGRAF iPF9100
  • Alimentation en continu : Océ ColorStream 3500, Océ ColorStream 3700
  • Workflow: Océ PRISMA et Canon Helix

Toile : www.canon.com

Delphax (Hall 8b, stand C10)

Le constructeur, qui a développé une technologie propre d'impression numérique EBI (electron beam), est connu pour ses presses spécialisées pour l'impression de chèques et ses dernières rotatives numériques monochrome CR 2200. Son association avec Memjet n'est donc pas une surprise complète.
Deux modèles sont annoncés : l'elan 250 ( 250 ipm), et l'elan 500 (500 ipm), moteurs d'impression memjet, feuille, 1600 x 800 dpi, serveur RIP delphax evolutif (Adobe PDF), formats (203 x 203 mm jusqu'à 450 x 640 mm), grammage de 60 à 350 g/m2. Supports très variés. 5 couleurs à pigments dont deux noir, encre MICR, deux couleurs spéciales en plus. On peut évoluer de la 250 vers la 500. Premiers tests annoncés en fin 2012.
Toile : www.delphax.com

DirectSmile (Hall 7, stand E11)

Le concepteur de solutions logicielles mettra en valeur les possibilités de DirectSmile Cross Media sur son stand et dans le parc des innovations de la drupa. Cette solution permet de créer des impressions personnalisées, des emails, des sites (PURLs) de façon à créer une campagne intégrée. En retour la solution permet de mesurer les réponses.
Toile : www.directsmile.com

Domino (Hall 13 Stand D 89)

Le concepteur britannique exposera

  • la presse numérique pour étiquettes N600i (600 dpi, jusqu'à 75 m/mn) pilotables par Esko Artwork;
  • la solution jet d'encre piezo K600i (108 à 557 mm, par associations des modules) assure une résolution de 600 dpi à des vitesses vairiant de 50 à 75 m/mn. Elle peut être associée à n'importe quel type de presses analogiques du marché;
  • ainsi qu'une gamme d'imprimantes jet d'encre thermique L100i (modules de 12,5 mm associables jusqu'à 32 unités soit 40 cm).

Toile : www.domino-printing.com

Durst (halle 6 stand C6)

Le constructeur mettra en avant la Durst Rho 1000, la Rho 320R 3m (version haute vitesse), et la Rho P10 très polyvalente (1000 dpi, à plat 2m ou 2,5 m, et bobine 3,2 m)), ainsi qu'une nouvelle version de la presse pour étiquettes "Tau".
Toile : www.durst-online.com

EFI (Hall 05, stand C01)

Orion est le nom de la nouvelle imprimante numérique grand format annoncée par EFI pour la drupa. Elle succède au projet Vutek DS8300 mort-né de la drupa 2008. Peu d'informations sont connues. Il faut se fier aux déclarations du pdg Guy Gecht qui reviennent à dire "qu'il s'agit d'une machine qui va complètement détrôner la sérigraphie grâce à sa vitesse et à sa qualité d'impression". On ne connait toutefois ni son format, ni son prix.
En plus des dernières évolutions des modèles 3,20 m comme la R3225 bobine/bobine, EFI doit annoncer des nouveautés pour sa presse numérique pour étiquettes Jetrion 4900, en finition laser notamment.
Côtés logiciels, le constructeur s'embarque sur des versions Cloud pour ses solutions MIS (Pace et PrintSmith), un développement de la solution web-to-print Digital Storefront. EFI annonce aussi l'hyperRIP Fiery (40% plus rapide, PPML 3.0), Fiery Dashboard pour analyser à distance les données traitées par un serveur Fiery. Fiery s'intègre désortmais dans les systèmes MIS d'EFI.
Toile : www.efi.com

Toile : drupa.enfocus.com

Epson (hall 5 stand A0 1/2)

La technologie exclusive Micro Piezo est au centre de toutes les gammes de système s'impression que ce soit pour le grand public, le bureau, la production ou l'industrie. "Engineered to print" est le slogan du constructeur pour la drupa. Dans le domaine du grand format on s'attend à des nouveautés sous le nom de "SureColor" pour la signalétique, le POS, l'affiche commerciale et la CAO,, et pour la production de photos avec le laboratoire "SureLab", en textile Epson a pris 50% du capatial de la firme italienne ForTex, enfin pour l'impression d'étiquettes on attend un nouveau modèle SurePress L-4033W.
Toile : www.epson.com

Esko (stand A23, hall 8B)

Esko annonce pour la drupa la suite logicielle 12 pour l'emballage, l'étiquette, la signalétique. Esko supporte PantoneLIVE, pour offrir une gestion complète des flux couleur pour l'emballage.
Esko continue son offensive vers la flexo HD, et annonce une nouvelle table de découpe Kongsberg XN avec la suite logicielle i-cut Suite et son évolution "automate".
Toile : www.esko.com/drupa

Fujifilm (Hall 8b stand A25)

Fujifilm Jet Press 720_tnL'I-impression feuille Jet Press 720 (format B2, 1200 dpi, 4 niveaux de gris) et une seconde presse pour l'emballage annoncée (B2 aussi) seront à l'honneur sur le stand du constructeur.
Il y aura aussi une présentation technologique d'une rotative compacte jet d'encre avec Komori (127 m/mn, recto verso, encres à colorants ou à pigments). Serait disponible commercialement fin 2012.
A retenir aussi la nouvelle gamme d'encre Vividia pour les systèmes d'impression numérique.
En grand format on reverra l'Acuity Led 1600 (UV, Led) présentée à la dernière Fespa Digital ainsi que l'Inca Onset 40, et les gammes Acuity Advance et Uvistar II (bobine). Les encres UviJet ont été développées pour les grand format.
Enfin le workflow de Fuji "XMF" enregistre des nouveautés comme XMF Remote (contrôle à distance) et XMF PrintCentre (web to print basé sur Cloud) ainsi qu'un nouveau système de gestion de la couleur basé sur le cloud : XMF ColorPath (modules ColorPath Organizer et ColorPath Sync.),outil destiné à gérer la couleur en respectant la norme ISO 12647-2 quels que soient les systèmes d'impression.
Toile : www.fujifilm.eu/eu/products/business-products/graphic-systems/

Heidelberg (Hall 1)

Heidelberg Linoprint L_tnLa drupa 2012 est l'occasion pour Heidelberg de montrer l'intégration totale de ses solutions d'impression numérique (courts tirages et données variables) pour les secteurs commercial et de l'emballage. Heidelberg Linoprint regroupe ainsi toute l'offre d'impression numérique du constructeur.
Linoprint C : Linoprint C901 (Ricoh Pro C901) et Linoprint C751, Ricoh Pro C751). Ces équipements seront intégrés dans Prinect Digital Print Manager, en plus du flux documentaire d'origine (qui pilote aussi la finition) à partir de l'automne 2012.
La solution logicielle Prinect Digital Print Manager pilote aussi bien les équipements offset que numériques. Canon, HP, Kodak et Xerox peuvent être intégrés dans le workflow Prinect grâce à un connecteur.
Linoprint L : système d'impression numérique jet d'encre pour étiquettes, petits emballages (blister), et films (ex-CSAT iTS 600)
Question : est ce que Heidelberg va annoncer l'extension de la distribution des EFI Vutek QS séries (hybride, 2 et 3,2 m de laize), et des EFI Rastek, qui peuvent être gérés par Prinect Color Toolbox, au reste du monde en plus des USA?.
Toile : www.heidelberg.com

HP (Hall 4 stand D60)

HP Indigo 10000_tnCommercial :
HP Indigo : 10 000 (3450 feuilles couleur/heure, ou 4600 en mode EPM, format B2 = 750 x 530 mm). Finitions possible avec plieuse MBO, et SmartStacker d'Horizon (découpe, assembleuse, empileur).
HP Indigo W 7250 avec mise à niveau pour la W 7200;
HP Indigo 7600 (feuille A3, 129 à 160 ppm A4 selon mode) système de finition automatisé PageReady de Lasermax Roll Systems; W7250 (rotative, 33% plus rapide)
Emballage :
HP Indigo 20 000 (bobines 762 mm de large, développement 1100 mm, 27 m/mn en cinq couleurs ou 45 m/mn en EPM, unité de prétraitement des supports de 10 à 250 microns). Serveur d'impression et flux Esko Artwork
HP Indigo 30 000 (feuilles, 750 mm de large x 530 mm, 3450 feuilles/heure et 4600 en EPM, cartonnage de 600 microns maximum). Serveur d'impression et flux Esko Artwork
HP Indigo WS 6600 (extension des médias utilisables, unité de pré-traitement en option)
SecurePack pour production sécurisée sur WS 6600 et 4600
En grand format, les Scitex FB 7500 et 7600 disposent de l'encre blanche (FB 225) avec alimentation automatique des medias (Hostert).
Rotatives Jet d'encre couleur HP T 230 (558 mm, 122m/mn),T360 (762 mm) et T 410 (1066 mm). Annoncées avant la fin 2012 avec mises à niveau possible pour les équipements précédents déjà installés. A reten,ir aussi les HP Print Module Solutions (108 mm, juxtaposition possible, 244 m/mn).
SmartStream Production Analyser pour les utilisateurs Scitex Print Care (gestion encre et medias), disponible dès juin 2012 pour les clients HP TJ8350, TJ8500, XP 5500, et modèles à plat.
SmartStream Production Center, SmartStream Production Print Server version 5 (gère la HP Indigo 10 000, interface web, gere finition et proifils couleur). Nouvelles versions de SmartStream Director, SmartStream designer, SmartStream Production Analyser. HP Exstream
Programmes HP Graphics Solutions Partner, HP Capture
Toile : www.hp.com

Impika (Hall 5 Stand C24)

Impika iPrint Compact_tnImpika présentera à la drupa les solutions d'impression iPrint Compact, iPrint eXtreme + solution de finition, iPrint eVolution, et l'iEngine 1000L. Et le concept d'un équipement de production légère "Genesis".
L'iPrint Compact permet d'imprimer en couleur en 600 x 600 dpi à 76 m/mn en 2-up duplex, sur une largeur de 474 mm, dans une approche mono-châssis (une seule tour d'impression) avec un encombrement des plus réduit. Selon la résolution souhaitée (de 360 x 600 dpi jusqu'à 1200 x 600 dpi) la vitesse varie de 127 m/mn à 40 m/mn.
L'iPrint eXtreme s'adresse aux marchés de la presse, du labeur, du livre, du marketing direct et des arts graphiques. Vitesse d'impression : jusqu'à 375 m/min (1230 pieds/mn), résolutions d'impressions jusqu'a 1200 dpi, de 1 à 6 couleurs, plus lignes de finition associées. Nouvelle architecture modulaire et évolutive : monochrome, quatre ou six couleurs (multiplication des têtes d'impression). Encres acqueuses à pigment ou colorant (couleurs Pantone et MICR possible), dont une nouvelle génération HD (haute densité) pour mieux imprimer sur des papiers de faible grammage (moins de 50 g/m2).
L'iPrint eXtreme propose, grâce à l'utilisation de têtes d'impression de dernière génération, une largeur d'impression de 711mm (28'') qui permet la prise en charge d'un vaste choix de formats d'impression jusqu'au format B1 (707 x 1000mm) en passant par des variantes nécessaires pour les applications journaux (Broadsheet, Tabloïd, Berlinois), et s'adapte également aux principaux formats pratiqués dans le domaine du livre.
L'iPrint eVolution. Un châssis conçu pour accueillir jusqu'à 4 têtes d'impression s'appuie sur une plate-forme technologique, déjà éprouvée. La version de base de l'iPrint eVolution imprime avec 2 têtes d'impression à une vitesse de 40 à 125 m/mn avec des résolutions de 1200 à 360 dpi. L'ajout ultérieur de deux têtes supplémentaires permet de doubler la productivité de la machine et de passer à des vitesses d'impression variant de 76 m/mn jusqu'à 250 m/mn avec un coût à la page très compétitif.
L'iEngine 1000L. Impika doit dévoiler à la drupa la version large de son iEngine 1000 (lancée à l'Ipex 2010). L'iEngine 1000L imprime sur une largeur de 220 mm (8,66 pouces) à des vitesses pouvant aller jusqu'à 150 m/mn en couleur et 800 m /mn en monochrome. Il est, de plus, compatible avec différents types d'encres, base aqueuse, MICR et UV, et imprime, grâce à ses niveaux de gris, en très haute qualité avec un rendu supérieur à 1000 dpi.
Genesis. Impika annonce la présentation sur son stand du concept d'un équipement de production légère "Genesis". Il s'agit d'un système d'impression jet d'encre compact devant produire entre 300 000 et 2 millions de pages/mois. Technologie : bobine/feuille, résolution supérieure à 1000 dpi, vitesse de 160 ppm en recto ou recto verso, formats A4 et US letter, monochrome et couleur. Coût à la page annoncé comme compétitif. Le concept pourrait être décliné dans une gamme de produits à venir.
Toile : www.impika.com

KBA (Hall 16 C 47)

A voir sur le stand : la rotative jet d'encre KBA Rotajet 76 (Laize papier de 782 mm, et vitesse de 150 m/mn) et la presse offset feuille Rapida 105 (41 pouces) avec impression jet d'encre (Têtes d'Atlantic Zeiser ou de KBA Metronic) pour les données variables.
Toile : www.kba.com

Kodak (Hall 5 stand F09)

Le système d'impression en continu Prosper sera encore à l'honneur avec une extension des gammes de médias imprimables.
La presse Nexpress 3900 (5 couleurs et vernis UV en ligne, longueur de feuille de 660 mm) dispose de nouveaux automatismes.
Enfin les têtes d'impression Kodak Stream vont se retrouver montées sur les rotatives Timson T-Press pour imprimer du livre avec une finition Kolbus
Toile : www.kodak.com

Komori (Hall 15 / Stand D04-1, D04-2)

Fujifilm Komori roto_tnKomori et Landa Corp ont annoncé un partenariat le 27 avril. La prochaine génération de presses numériques de Komori utilisera la technologie nanographique et les encres nanoink.
Komori distribue en attendant la Konica Minolta Bizhub C8000 et présentera des prototypes de deux presses jet d'encre sur le stand :

  • Une rotative de 51 cm de large, 1200 dpi, vitesse maximum de 150 m/mn
  • Une machine feuille de 74 cm de large, 1200 dpi, 3300 feuilles/heure, format B1 en mode portrait.

Toile : www.komori.com

Konica Minolta (Hall 8 stand B78)

Konica Minolta utilise ses ressources internes, pour annoncer une presse numérique jet d'encre KM1 développée entre Konica Minolta IJ et Komori (UV led, 3300 feuilles/heure, 1650 en recto verso, format B2, 1200 x 1200 dpi)
Le constructeur présentera aussi une bizhub Press C1100 (couleur, 100 ppm), ainsi qu'une bizhub Press 1052 et 1250 (noir et blanc)
Ne pas oublier la nouvelle suite logicielle Avenue (automatisation de la production)
Toile : www.konicaminolta.com

Landa Corp. (Hall 9 stand 73-3)

Benny Landa (inventeur de la technologie Indigo) annonce une nouvelle technologie d'impression jet d'encre "nanographique" à base d'encre "Nanoink". L'impression nanographique se caractérise, selon Benny Landa, par des points très fins, très homogènes, un rendu brillant très fidèle, et le plus grand espace couleur obtenu en quatre couleurs (CMYK) par un système d'impression.
Lanca Corp. annonce pour la drupa une série de presses feuilles notamment aux formats B3, B2, B1 y compris à retiration, pouvant atteindre la vitesse de 11 000 feuilles/heure à destination des marchés de l'impression commerciale et de l'emballage. Une gamme de presses rotatives pour l'édition/publicité et l'emballage souple est aussi annoncée pour des laizes de 52 à 104 cm et des vitesses pouvant attiendre 200 m/mn. Au total six presses seront annoncées à la drupa par Landa Corp.
Cinq présentations quotidiennes seront assurées par Benny Landa lui-même dans un auditorium de 300 places au centre d'un stand de 1400 m2 sur le thème "Nano. Bigger than you think" (Nano. Plus grand que vous ne le pensez) pour présenter la technology, les presses et les perspectives.
Toile : www.landanano.corp

Manroland Feuille (Hall 6 D27)

Manroland Feuille et Landa Corp. ont conclu un accord annoncé le 30 avril pour l'utilisation de la nanographie et des encres nanoink dans les presses de Manroland Feuille.
En attendant, Manroland Feuille présentera une presse hybride avec impression offset et jet d'encre.
Toile : www.manroland-sheetfed.de

Manroland Rotative Hall 6 stand D29

Les rotatives offset Manroland et jet d'encre d'Océ seront pilotées par le workflow printnetwork
Toile : www.manroland-web.com

Matan (Hall 9 Stand A56)

Le constructeur de systèmes d'impression très grand format Matan annonce un nouveau modèle hybride UV de 5 m de la série Barak capable d'imprimer 353 m2/h en 4 ou 8 couleurs avec une résolution de 600 dpi. Il peut imprimer des supports de 25 mm d'épaisseur. Il est piloté par un Rip Caldera.
Toile : www.matanprinters.com

Memjet (Hall 5 stand E28)

Le créateur de la nouvelle technologie occupera un stand alors que son utiliusation se retrouvera chez des OEMs : Colordyne, Xante, Own-X, Lenovo and LG Electronics, Delphax, plus autres fournisseurs en grand format et en emballage. Technologie originale jet d'encre à base de nanotechnologie : 700 millions de gouttes/seconde/ barre d'impression (1 couleur). Peut imprimer 5 couleurs en même temps ou 5 couleurs séparées (3,5 milliards de gouttes/seconde)
Toile : www.memjet.com

MGI (Hall 4 stand B 24)

En vedette sur le stand de MGI : l'Alphajet, presse numérique jet d'encre (B2, 52 x 74 cm, 3000 feuilles/heure, six couleurs plus vernis, 1200 x 1200 dpi, technologie jet d'encre UV de MGI, supports jusqu'à 500 g/m2). Commercialisation prévue pour 2013.
Toile : www.mgi-fr.com

Mimaki (Hall 9 stand C21)

Nouvelle imprimante à plat UV Led grande épaisseur UJF-3042HG (15 cm d'épaisseur, 6 couleurs, plus blanc et encre transparente); Imprimante latex JV 400 LX (dont encre blanche); Imprimante JV400 SUV (solvant); Rip RasterLink6
Plus le modèle compact UJF-3042FX et la gamme Mimaki JFX. L'UJF-3042FX (5 cm d'épaisseur, 1440 x 1200 dpi, séchage par led).
Toile : www.mimakieurope.com

Miyakoshi Ryobi (Hall 9 Stand A04)

Miyakoshi, constructeur de presses offset et jet d'encre, s'est associé avec Ryobi, autre constructeur de presses offset japonais, pour présenter à la drupa le prototype d'une nouvelle presse feuille jet d'encre (format d'impression B2 ou 765 x 580 mm, 8000 feuilles/heure, led et toner liquide, 1200 dpi, 64 à 360 g/m2)
Toile : www.miyakoshi.co.jp

Toile : www.ryobi-group.co.jp/en/projects/printing/

Pitney (Hall 4 stand C04)

Pitney Bowes, qui utilise la technologie HP Inkjet Web Press dans sa gamme de systèmes d'impression IntelliJet™, annonce que la productivité couleur accrue de la HP T230 et les capacités monochromes plus rapides des modèles T360 et T410 sont également disponibles sur les systèmes d'impression IntelliJet 20, 30 et 42.
La nouvelle solution logicielle DF Works White Paper Factory permet de gérer de façon distincte les flux postaux et de production. Enfin, Mailstream Wrapper permet de produire directement des enveloppes avec les documents, et de passer ainsi d'enveloppes.
Toile : www.pitneybowes.co.uk

Ricoh (Hall 8 stand B46)

Ricoh Aficio CW 2200SP_tnLe constructeur japonais présente pour la première fois un équipement grand format couleur basé sur sa technologie d'impression jet d'encre à base de gel (utilisée en bureautique)
Le MFP jet d'encre couleurs Ricoh CW 2200SP (encre gel, largeur d'impression de 914 mm) vise le marché de la CAO.
Le portail en ligne Business Driver programme de Ricoh (veille technologique et développement des affaires) est renforcé
Le constructeur mène l'offensive pour réduire l'impact environnemental des impressions effectuées sur ses équipements.
En production, l'InfoPrint VP (moteur jet d'encre couleur Screen, bobine, 220 m/mn) mènera le bal.
Toile : www.ricoh.com

Screen (Hall 9/stand A40)

Screen a déjà présenté à l'Ipex 2010 ses presses numériques. Les voici avec leurs dernières améliorations.
La Truepress Jet 520 (rotative jet d'encre couleur), dont 400 unités (y compris avec celles de Ricoh) ont été vendues. Le modèle haute vitesse Truepress Jet520ZZ imprime en quadri à 220 m/mn. L'option d'inspection de bande JetInspection Jl-500, intégrée dans EQUIOS, permet de garantir chaque pixel imprimé avec réimpression automatique en cas d'erreur découverte
La Truepress JetSX (B2, 1620 feuilles/heure, jet d'encre couleur) peut désormais imprimer des cartonnages jusqu'à 0,6 mm d'épaisseur. Elle va être associée à la machine de découpe et de rainage numérique Euclid de Highcon.
Le flux de travail à vocation universelle EQUIOS sera officiellement lancé.
Toile : www.screeneurope.com

TKS (Hall 15 B55)

TKS (Tokyo Kikai Seisakusho) est un constructeur japonais de rotatives offset pour la presse quotidienne. Il lance de nouvelles versions numériques à la drupa.
TKS Jet leader, rotative de presse jet d'encre (54 x 61 cm), 150 m/mn, 600 x 600 dpi.
La version Jet Leader 1500 (140 cm laize, 54 cm de coupe) imprimerie chaque jour le Wall Street Journal à la drupa.
Toile: www.tks-net.co.jp

Xeikon Hall 8A, stand B44.

XEIKON 8800_tnLa Xeikon 8000 Serie ( trois modèles) sera mise en avant sur le stand du constructeur flamand.
Trois suites d'applications pour les étiquettes auto-adhésives, les étiquettes-transfert, et l'emballage en carton pliant accompagneront les presses Xeikon 3000 pour étiquettes.
De nouvelles solutions de workflow sont annoncées pour le Ripping en parallèle, la gestion de la couleur et l'intégration du PDF/VT d'Adobe.
Xeikon Quantum technologie sera la vedette du stand (format B2, toner liquide, résolution 1200 dpi Led, évolution possible pour base installée, bobine).
Toile : www.xeikon.com

Xerox Hall 8b

Xerox présentera ses solutions d'impression couleur de production à base d'électrophotographie et de jet d'encre solide. Améliorations des Color 800 et 1000, et de l'iGen 4, déclinaison de l'offre jet d'encre sont attendues.
L'offre logicielle doit aussi être renforcée chez XMPIe, et dans les programmes de développement des affaires. La conférence annuelle des Premiers Partners se déroulera pendant la drupa. Chaque jour le Cirque du Soleil, dont Xerox est le sponsor, donnera des représentations.
Toile : www.xerox.com

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version