Review Of Print

Login

Toute l'impression est numérique!

myprint_tnPrint 09, le plus grand salon nord-américain des industries graphiques ouvre ses portes le 11 septembre à Chicago : 650 exposants et près de 4000 produits, 90 séminaires attendent les visiteurs. Beaucoup d'évolutions sont prévues notamment dans les solutions logicielles, moins dans le domaine des équipements mis à part la présentation opérationnelle des premières presses numériques feuille jet d'encre. La qualité des impressions numériques ne fait plus débat, et la rapidité des presses numériques augmente régulièrement. L'affrontement toner-jet d'encre est plus vif que jamais. Seul regret, deux vedettes de la drupa, à savoir la rotative jet d'encre d'HP et celle de Kodak ne seront pas présentes. Il faudra se contenter d'échantillons imprimés.
Une occasion en tout cas de se rendre compte à quel point toute l'industrie graphique est désormais numérique. Comme le souligne un excellent webcast de Graphic Arts Monthly auquel nous empruntons l'architecture suivante.
De la capture des informations (information technology), en passant par l'impression-par-internet (web-2-print), les systèmes de gestion des données (MIS), l'impression numérique de données variables, l'organisation efficace des flux de travail de plus en plus hybrides (workflow digital-offset), la gestion de la couleur, la production multi-supports (cross media production) la gestion des relations clients (CRM), le preflight (contrôle et correction des fichiers avant impression), jusqu'à l'automatisation des processus (jdf, jmf, etc.), l'industrie graphique est en effet totalement numérique ou "computer centric".
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version