Review Of Print

Login

Tsunamis !

EditoLes tsunamis qui viennent de frapper le Japon posent la seule véritable question : qu'est ce qui est important? En ce qui concerne la vie professionnelle, la réponse est simple : c'est l'énergie. Comment donc maîtriser son alimentation énergétique en cas de désastre? Onduleurs, groupes électrogènes, panneaux solaires? Si tout est encore en état de fonctionner dans l'entreprise, il reste à gérer les interfaces de communication (internet, téléphone, satellite, etc.).
Par contre, si rien ne marche une radio portable et une lampe à piles peuvent rendre le plus grand service pour savoir ce qui se passe, et éclairer son chemin pour s'installer ailleurs. Au Japon, de nombreuses usines de production d'équipements d'impression ont déjà été affectées.
Ainsi certaines des usines de Canon situées au Nord à Honshu sont arrêtées, et en train d'être réorganisées pour que la production puisse continuer ailleurs (www.canon.com/news).
Roland DG Corporation, dont le siège est à Nagoya, a suspendu son concours "Roland Creative Awards" à la suite des événements catastrophiques qui touchent le pays.
Canon et Ricoh ont versé chacun 300 millions de yens (2,5 millions d'euros) à la Croix Rouge pour soutenir les victimes.
Ricoh France soutient une récolte de fonds et mobilise ses 3 000 salariés en ce sens.
Apple propose sur son site américain de recueillir des dons en faveur de la Croix Rouge (www.apple.com).
En France, on peut verser individuellement des dons à la Croix Rouge Française qui est en relation directe avec l'ambassade du Japon. Google a adapté son logiciel "Person Finder" à l'occasion de cette catastrophe. Il fonctionne comme un annuaire internet et un centre de messages où on peut soit rechercher des amis ou des membres de la famille disparus, ou laisser une note pour indiquer qu'on est sain et sauf.
Toile : http://techsling.com/2011/03/google-tool-launched-to-help-japan-tsunami-victims/#ixzz1GV8HYOv8.
Par ailleurs, la compositrice de musique, de dessins animés et jeux vidéo, Yoko Kanno a mis en ligne le morceau suivant  http://www.youtube.com/watch?v=ERjyjRu18dg pour soutenir ses compatriotes.Yoko Kanno est originaire de la préfecture de Miyagi durement touché par l'événement.
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version