Review Of Print

Login

Xerox : combien vaut Xerox?

La guerre déclenchée par les deux principaux actionnaires de Xerox (Carl Icahn et Darwin Deason) à l’encontre de l’actuelle direction de la compagnie continue. En résumé (nous sautons quelques épisodes avec changement de CEO pendant 24h, blocage temporaire par la justice de la fusion engagée, etc.), selon ces deux actionnaires, Xerox vaut beaucoup plus que le montant proposé par Fujifilm pour fusionner Xerox avec Fuji Xerox (6,1 milliards de dollars). Ils demandent donc l’abandon de cet accord et la démission de la direction actuelle, qui ne rechercherait pas de solutions autre que celle de Fujifilm. La direction de Xerox dément mais annonce cependant engager des négociations avec Fujifilm pour améliorer l’offre de cette dernière. Pour le moment l’action de Xerox a dévissé de -12%, et les résultats du premier trimestre 2018 ne sont pas exceptionnels même s’ils s’améliorent (CA -4,6% à 2,4 milliards de dollars, baisse des ventes des équipements et des services, bénéfice avant impôts de 134 millions de dollars grâce à un contrôle strict de toutes les dépenses). Ce qui repousse d’autant la perspective d’un rachat de Xerox à un prix par action supérieur à ce qu’il est (28.40 dollars vendredi), par un nouvel investisseur qui devrait proposer 40 dollars pour avoir le soutien de Carl Icahn et Darwin Deason. Le feuilleton est loin d’être terminé. On n’a pas encore entendu le point de vue de Fujifilm. Ci-joint les deux lettres envoyées aux actionnaires par Xerox et par Carl Icahn et Darwin Deason, les deux actionnaires contestataires (Xerox Letter to All Shareholders 090518.pdf; Open Letter to Xerox Shareholders Carl Icahn.pdf)

Bureautique. Les nouvelles imprimantes WorkForce Pro. Tout ce que votre entreprise a besoin de savoir à propos du RGPD. Evolutis Informatique distribue Toshiba TFIS. Xerox en tête du rapport Quocirca sur les MPS
Production. Iridesse, la presse 6 couleurs de Xerox. Industries Graphiques : les grandes tendances selon la drupa. La première Screen Truepress Jet520HD d’Afrique. Epson à la Fespa. L'imprimante Massivit 3D 1500 Exploration sera à la Fespa. Roland à la Fespa : impression led UV à plat et impression-découpe. Fespa : trois nouveautés de Mutoh. SIG : Ricoh choisit Business Geografic. La découpe rotative RDC chez Koenig & Bauer.
Fournisseurs. Pitney Bowes se déleste de l’activité courrier. Codimag et DewaFlex : partenaires pour le Benelux.
Manifestations. Agenda 2018. Fespa et Sign Expo. Les intervenants du congrès mondial Prokom 2018.

R.D.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version