Review Of Print

Login

Xerox est à vendre

Qui va se saisir de Xerox, après l’annulation du projet de fusion entre Xerox et FujiXerox? La nouvelle direction de Xerox a pour objectif premier de vendre Xerox au plus offrant. Des fonds de pension, des concurrents, et sans doute aussi FujiXerox, examinent de près le patient. Je veux dire les comptes du patient. Certains les trouvent mal en point, d’autres s’en accommoderaient bien volontiers, et quelques uns se contenteraient d’en acquérir certaines parties. Cette recherche de la meilleure offre, je veux dire de la plus élevée, est en quelque sorte l’enterrement annoncé du maître du copieur. Il a régné sur plus de 50 ans, depuis les années 1960, négligeant au passage le développement du jet d’encre que ce soit en grand public ou en professionnel (production, grand format), malgré quelques tentatives avortées (avec Panasonic) ou peu réussies (encre solide de feu Tektronix, grand format avec Memjet). La stratégie reposant essentiellement sur des équipements à base de toner, plus le modèle de financement assurant le développement et le bon fonctionnement de la commercialisation du copieur, ont rapporté sans doute trop de dividendes pour permettre à d’autres technologies de prendre leur place au sein des comités de direction successifs. Kodak a rencontré des problèmes similaires dans le domaine de la photo (le succès de la pellicule photo l’a empêché de mesurer l’importance de la photo numérique, qu’il a pourtant inventé). Dans le cas de Xerox, personne de parle des salariés, du savoir faire, de l’expérience, de la renommée, des réseaux, des technologies, etc. Il va falloir s’habituer à la rentrée des vacances d’été au changement qui devrait intervenir d’ici là.

Bureautique. Premier trimestre 2018 : le marché de l’impression a bien résisté. Le groupe C’Pro se renforce. Deux MFPs noir et blanc chez Sharp. Ricoh part à la rencontre de ses clients et prospects.
Production. Les nouveautés de la Fespa. Kroma SA distingué à la Fespa. Ricoh Pro™ C9200 Graphic Arts Edition. Un film Matac pour les non-professionnels. Le nouveau marketing direct selon Docapost. Les prix EDP  2018. La 100 ème Vutek 3r/5r d’EFI. Une HP Pagewide C500 pour LIC. The Delta Group s’équipe d’une Nozomi C18000 Packaging . La 100 ème Vutek FabriVU. Une Bobst Masterfold 110 pour Beamglow. La finition selon Colordyne. Arctic Paper augmente ses prix. Onlineprinters élargit son offre. Agfa augmente le prix de ses plaques.  
Fournisseurs. Fin du projet de fusion de Xerox avec FujiXerox. John Visentin, nouveau patron de Xerox. Accord Mimaki avec 3M. Stora Enso parie sur le renouvelable. Kodak stable au premier trimestre 2018. Les nouvelles fonctions de Jean-Claude Cornillet chez Konica Minolta
Manifestations. Hispack : près de 40 000 visiteurs. Fespa Global Print Expo retourne en Espagne en 2020.

R.D.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version