Review Of Print

Login

E-Book * Solutions

Lancement d’eBookPulp.com

   eBook Pulp.com    Offrir un espace d’expression, de visibilité et d’échange à tous les auteurs de langue française, voilà l’objectif qui a commandé la création d’eBookPulp, site communautaire de publication d’ouvrages numériques. Communiqué non édité.
Grâce à son système de classification facile d’utilisation, l’ergonomie de son site agréable et conviviale, la souplesse de sa liseuse intégrée qui permet une lecture sur écran optimale, la présence sur le même site de textes classiques et de créations originales disponibles dans la partie Atelier, eBookPulp apporte des solutions très faciles à appréhender, à prendre en main et à utiliser régulièrement tant par les auteurs que par leurs lecteurs.

 L'outil de lecture intégré d'eBookPulp   Comment ça marche ?

Il suffit de créer un compte gratuit pour pouvoir publier un ouvrage et le rendre consultable par l’ensemble des visiteurs  du site. eBookPulp n’étant aucunement un éditeur, l’auteur conserve la totalité de ses droits sur ses œuvres et en conséquence peut les publier, les modifier ou les retirer à l’envie. A ce propos, les manuscrits sont des textes vivants et il arrive que, suite au retour d’un lecteur, un auteur modifie, corrige, améliore son texte, dans un échange stimulant et convivial.

Un Atelier littéraire original

L’espace Atelier sur eBookPulp est destiné à tous les auteurs qui souhaitent dialoguer sur les œuvres, les leurs et celles des autres auteurs publiant sur le site. A terme, un auteur peut espérer se constituer une communauté et un réseau de soutien fort, à même de lui donner des critiques constructives, des conseils, des contacts et surtout des encouragements. La démarche de chaque auteur se doit d’être vertueuse dans ce sens.

eBookPulp prépare en direction de sa communauté des événements majeurs, comme des rencontres en ligne avec des auteurs confirmés, des éditeurs, des interventions de professionnels de l’écriture et de l’édition…

« Nous sommes très soucieux de trouver des intervenants de qualité, partageant notre plaisir des mots et l’amour du livre, qu’il soit imprimé ou désormais numérique », indique Karim Oumoussa, fondateur et dirigeant de eBookPulp.com. « La raison d’être d’eBookPulp c’est de permettre à des plumes d’émerger au contact des autres, d’offrir un espace d’expression des choses de l’esprit qui soit ouvert à tous, parce que nous restons convaincus que le talent éclate partout et sommes sensibles à ce que tous puissent l’exprimer. Je suis très attaché à la langue française et considère internet comme une chance formidable pour que les livres en français sortent du cadre géographique pour toucher des lecteurs potentiels partout dans le monde. »

Une collection de textes classiques issus du domaine public

Pour soutenir la qualité de l’écriture, rien de mieux que de pouvoir se confronter à des textes classiques tombés dans le domaine public. eBookPulp a sélectionné des ouvrages numérisés représentant un très riche éventail de textes, pour découvrir ou redécouvrir des classiques et se sentir à l’aise dans un environnement culturel stimulant. La collection va se renforcer régulièrement afin d’offrir aux membres d’eBookPulp une variété d’œuvres de l’esprit de premier plan.

Un espace personnalisable

Les membres d’eBookPulp bénéficient de plusieurs outils personnalisables comme un outil de messagerie, de commentaires, d’évaluation, et ils vont pouvoir, dans une prochaine évolution du site, se constituer, au gré de leurs lectures, des bibliothèques virtuelles. En outre, dans la mesure où les commentaires concernant les œuvres apparaissent, les commentateurs les plus actifs seront tout naturellement mis en avant.

Une liseuse conçue pour les écrans

Concernant les ouvrages, ils sont automatiquement générés à partir des fichiers PDF chargés par les auteurs. La liseuse transforme ainsi le document PDF en un agréable livre numérique à  feuilleter, quelle que soit sa mise en forme et qu’il comporte ou pas des images ou illustrations. La liseuse d’eBookPulp est conçue pour offrir un confort de lecture optimal, grâce, notamment, à sa qualité de contraste et  à ses outils de zoom et d’ajustement de tailles. Les textes s’inscrivent sous licence Creative Common, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être utilisés par un tiers pour des visées commerciales. Ce statut protège les auteurs et leur assure la conservation de leurs droits sur les textes dont ils sont les auteurs.

eBookPulp bénéficie d’un lancement original : les internautes peuvent donner un retour direct à l’équipe d’eBookPulp sur leur appréciation des outils, leurs critiques positives ou négatives et leurs attentes. « Ce site est une invitation à tous les internautes parlant, écrivant, lisant le français à venir dialoguer, échanger, montrer leurs œuvres. Son succès dépendra de la richesse et du dialogue entre les pays, les continents et les auteurs qui s’instaureront. » conclut Karim Oumoussa.

A propos de eBookPulp.com
www.eBookPulp.com permet aux auteurs amateurs, professionnels confirmés, anonymes ou reconnus, de publier en ligne leurs livres numériques et ce quel qu'en soit le domaine (Littérature, Savoir, Pratique, Art) tout en permettant aux internautes de les consulter gratuitement sur une liseuse en ligne, de les commenter et de les évaluer. La société est basée à Toulouse, en France.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version