Review Of Print

Login

E-Book * Solutions

The Daily : le premier quotidien uniquement pour l'iPad

Le groupe News Corp. (Wall Street Journal, The Times, etc.) a lancé le 2 février le premier quotidien dédié à la tablette d'Apple l'iPad. "The Daily" n'existe pas en version papier.
Même si les journaux et magazines numériques existent depuis longtemps grâce au web et aux navigateurs, le lancement d'un nouveau titre sur iPad est en soi une petite révolution.

Pour plusieurs raisons : l'éditeur et les journalistes restent à leurs postes, mais toute la chaîne qui va ensuite atteindre le lecteur est différente. Le distributeur est désormais Apple avec ses magasins en ligne (iPad AppStore), courcircuitant ainsi l'impression et la distribution traditionnelle.
L'avantage essentiel, c'est comme avec Amazon, de pouvoir accéder à l'information ou au livre dans des zones où il n'y a ni libraires, ni marchands de journaux.
Reste la question de la rapidité de téléchargement : ce n'est pas encore ça comme le souligne un article du New York Times du 4 février (A race between digital and print magazines). Les fichiers d'un magazine comme Wired sont encore très lourds, et necessitent par exemple 20 minutes pour être téléchargés, si on est en ville on aura aussi bien fait de se rendre à son point de vente favori pour l'acquérir. Environ un utilisateur d'iPad sur deux lit des journaux et des magazines sur sa tablette, indique cependant une enquête récente de la société Forrester, et ils sont près de trois sur quatre à accéder aux infos par le biais d'un navigateur traditionnel!
Toile : www.thedaily.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version