Review Of Print

Login

STRATEGIE

Le rapport 2017 de citoyenneté internationale de Xerox

Dans son rapport 2017 de citoyenneté internationale, Xerox annonce l’atteinte anticipée de certains de ses grands objectifs de développement durable
Xerox annonce aujourd'hui avoir atteint les objectifs de consommation d’énergie et d’eau, d’émissions de gaz à effet de serre et de taux d’absentéisme fixés pour 2020 dans le plan de développement durable visant l’ensemble de ses filiales, et être en bonne voie pour remplir la plupart des objectifs restants dans les temps.

Affichages : 170

Lire la suite...

Sharp champion de la sécurité

Sharp est le premier fabricant à répondre aux nouveaux standards internationaux de sécurité (1)
Les systèmes multifonctions couleur de Sharp sont les premiers sur le marché à être certifiés Critères Communs (CC), conformément aux exigences de sécurité définies dans le « profil de protection pour les matériels d'impression et de copie »(Protection Profile for Hardcopy Devices v1.0) établi par le Système Japonais d'Evaluation et de Certification de la Sécurité Informatique JISEC.

Sharp annonce que ses systèmes multifonctions couleur dotés d'une option de sécurité des données embarquées sont les premiers MFP sur le marché à avoir été certifiés Critères Communs, conformément au profil de protection pour les matériels d'impression et de copie (HCD-PP v1.0), qui correspond aux normes de sécurité les plus récentes des administrations militaires et gouvernementales.
Les Critères Communs sont un ensemble de lignes directrices établies pour évaluer l'équipement informatique, dont les spécifications sont établies et testées par des laboratoires indépendants. En l'occurrence, les solutions de Sharp ont été certifiées par le JISEC.
Le profil de protection pour les matériels d'impression et de copie (HCD-PP v1.0) est une nouvelle exigence pour les MFP basée sur les critères de sécurité définis par les gouvernements américain et japonais. Il a été élaboré en collaboration avec le « National Information Assurance Partnership » (NIAP) et l'Agence de Promotion des technologies de l'information japonaise (IPA), visant à protéger les informations traitées par un MFP contre les menaces de sécurité ; il comprend notamment des spécifications pour le cryptage et les pare-feu.
« Il s'agit d'une étape importante pour Sharp, qui prouve que nous pouvons aider nos clients à gérer les données les plus sensibles, précise Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Europe du Sud de Sharp Business Systems France. La norme a initialement été exigée par le Japon et les Etats-Unis, mais l'Europe devrait aussi l'appliquer très prochainement. »
« Nous prenons très au sérieux notre engagement envers la sécurité informatique de nos clients, ajoute Nathalie Chamblain. Nous avons été le premier fabricant de MFP à recevoir la certification Critères Communs en 2001, et nous pensons être à nouveau les premiers à répondre à cette nouvelle norme, encore plus exigeante. L'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la protection des données en mai prochain prouve que la sécurité des données n'a jamais été aussi importante pour les entreprises européennes. »
Les solutions Sharp qui ont reçu la certification sont les suivantes : MX2630N, MX3050N, MX3550N, MX4050N, MX5050N, MX6050N, MX3060N, MX3560N, MX3560N, MX4060N, MX3070N, MX3570N, MX5070N, MX5070N, MX3570N. Les clients de Sharp peuvent d'ores et déjà ajouter cette fonctionnalité via une mise à jour du logiciel de leur MFP.
Pour les produits certifiés par le JISEC, consulter le site internet de l'agence de promotion des technologies de l'information japonaise (IPA).

(1) En date du 14 novembre 2017, Sharp n'a pas fait l'objet de certifications HCD-PP v1.0 provenant de laboratoires d'évaluation autres que l'IPA. La certification selon les Critères Communs de Sharp est basée sur l'évaluation JISEC. 

www.sharp.fr 

Affichages : 90

SAi renforce ses canaux de vente mondiaux

   Marta Da Sa (SAi Europe)    SA International (SAi) prévoit d’augmenter ses effectifs de 15 % en 2018
SA International (SAi), spécialiste des solutions logicielles pour les secteurs de la signalétique professionnelle, de l’impression numérique grand format et du CAO/FAO pour machines-outils à commande numérique (CNC), a annoncé l’expansion de son réseau mondial de soutien technique à la vente avec plusieurs nouvelles nominations dans des régions clés.

Affichages : 79

Lire la suite...

Lexmark : Gold d’EcoVadis

Le groupe Lexmark a obtenu la certification « Gold » décernée par EcoVadis, une plateforme collaborative qui permet aux entreprises d’évaluer les performances environnementales et sociales de leurs fournisseurs.
L’évaluation porte sur les actions et politiques des entreprises en matière d’environnement, de conditions de travail, de pratiques commerciales et d’approvisionnement durable.

C’est la quatrième année consécutive que Lexmark reçoit ce niveau de certification dans la catégorie « fabrication d’ordinateurs et d'équipements périphériques », avec un score de 77/100 (+3 points par rapport à 2016). Lexmark se positionne ainsi parmi les 1% de fournisseurs les mieux classés, sur 120 pays, 40 000 entreprises et 150 secteurs.
• Environnement : Lexmark fait partie des 2 % de fournisseurs les mieux positionnés, avec un score de 90/100
• Conditions de travail et droits de l’homme : Lexmark fait partie des 5% de fournisseurs les mieux classés, avec un score de 70/100
• Ethique des affaires : Lexmark fait partie des 1 % de fournisseurs en meilleure position, avec un score de 80/100
• Achats responsables : Lexmark fait partie des 5 % de fournisseurs les mieux positionnés, avec un score de 70/100

Extrait du rapport d’Ecovadis portant sur la politique RSE de Lexmark:
LEXMARK INTERNATIONAL INC GROUP EcoVadis Sustainability Profile 10 25 2017. PDF

www.lexmark.com 

Affichages : 88

Antalis innove avec easystock

   Logo easystock    Antalis innove en introduisant chez ses clients easystock, un nouveau service destiné à optimiser leur stock et la disponibilité de leurs produits grâce à une application innovante.
Antalis, 1er distributeur de papiers, de produits de communication visuelle et de solutions d’emballage en Europe, a lancé le 25 octobre 2017 easystock, un nouveau service de gestion de stocks à destination de ses clients et principalement des imprimeurs.

Affichages : 100

Lire la suite...

Epson récompensé pour son développement durable.

   EcoVadis logo    Epson reçoit une médaille EcoVadis Gold pour ses efforts menés dans le développement durable. Cette récompense place Epson parmi les 5% des entreprises les plus performantes en matière de développement durable  
Epson a obtenu le niveau « Gold » pour ses performances RSE sur les thèmes environnementaux et sociaux. Décernée par la plateforme indépendante d’évaluation EcoVadis, cette médaille, reflète l’engagement d’Epson pour satisfaire aux normes internationales les plus strictes en matière de RSE.

Affichages : 178

Lire la suite...

HP finalise l’achat de Samsung Impression

   HP Logo    HP Inc. leader mondial de l'impression, vient d’annoncer la finalisation de son acquisition des activités d'impression de Samsung Electronics Co, évaluées à plus de 1 milliard de dollars.
Le segment A3 représente la plus grande opportunité de croissance pour HP dans l'impression commerciale. L’acquisition de Samsung élargit le portefeuille de HP, accélère sa capacité à animer le marché de 55 milliards de dollars des copieurs A3 grâce à une technologie d'impression multifonction supérieure et renforce son activité d'impression laser A4.

Affichages : 189

Lire la suite...

Konica Minolta « Elu Service Client de l’Année 2018 »


Le 19 octobre dernier, Konica Minolta s’est vu remettre, pour la première fois, le trophée « Elu Service Client de l’année 2018 » dans la catégorie Solutions d’impression.
Une réelle récompense pour les équipes qui se sont impliquées dans une vraie démarche qualité. En participant à l’Election du Service Client de l’Année, Konica Minolta a souhaité évaluer la prise en charge globale des clients, ainsi que la cohérence des prises de parole sur tous les points d’entrée (téléphone, mails, navigation internet, réseaux sociaux).

Affichages : 225

Lire la suite...

Avery Dennison investit dans Gauzy

   logo    Avery Dennison réalise un investissement en capital dans la société Gauzy, le développeur de films spécialisés à cristaux liquides 
Ce partenariat accorde à la société les droits de distribution mondiaux pour vendre les films adaptables de Gauzy en retrofit (posés sur la surface transparente)

Affichages : 238

Lire la suite...

La coopération avec les partenaires selon Konica Minolta

   L'ELC de Konica Minolta    Les 20 et 21 octobre derniers, Konica Minolta a réuni 1000 partenaires, venus de 53 pays en Europe et dans la zone CAMEA (dont 70 distributeurs français), à l’occasion du European Leadership Campus (ELC).
Ce sommet était consacré à l’avenir de leur coopération. Un programme de séminaires sur les développements clés de l’industrie et un espace d’exposition de plus de 2 000 m2, présentant les solutions et matériels de Konica Minolta, ont été créés pour l’événement.

Affichages : 228

Lire la suite...

Compart s’installe au Canada

Compart France avait annoncé avant l’été l’ouverture d’un bureau permanent en Italie. C’est au Canada que l’éditeur de solutions d’éditique industrielle et de production de flux documentaires multicanal, a poursuivi dès cet été son développement.
Poussée par ses succès répétés, son ambition et sa dynamique commerciale, Compart France affiche des résultats en croissance permanente depuis 8 ans. Aussi, fort de son développement sur les régions d’Europe du Sud, en zone francophone (France, Belgique, Suisse, Luxembourg), en Espagne et au Portugal, l’éditeur s’envole outre Atlantique et s’installe au Québec.

Affichages : 317

Lire la suite...

Lexmark leader du marché MPS

Lexmark International, Inc., leader du marché mondial de l'imagerie et de l'impression, annonce avoir été nommé leader des services d’infogérance d’impression (Managed Print Services - MPS) pour la sixième année consécutive par le cabinet d’analyse IT européen Quocirca.
Lexmark a su se démarquer grâce à ses fortes capacités d’exécution à l’international, son expertise des processus métier et des segments verticaux de l’industrie ainsi qu’à son investissement dans l’utilisation des technologies analytiques pour optimiser les environnements de production de ses clients MPS et pour accroître la disponibilité des imprimantes et rationaliser les processus.  

Affichages : 609

Lire la suite...

Kodak inaugure à Bruxelles son Flexo HUB

   KODAK Flexo Hub    Ouverture du nouveau centre technologique consacré à l’emballage flexo, une plate-forme interactive pour faire évoluer l’impression flexo dans ce domaine
Kodak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes et de solutions de production pour l’impression d’emballages et d’étiquettes renforce son engagement en faveur de la technologie flexographique.

Affichages : 509

Lire la suite...

Kodak : les nouvelles fonctions de Prinergy

   Kodak Prinergy    Une polyvalence exceptionnelle grâce aux partenariats numériques étendus avec le flux KODAK PRINERGY 8.1. Connectivité optimisée des systèmes numériques EFI Fiery et HP avec le flux Prinergy 8.1
Kodak annonce que son flux PRINERGY 8.1 s’est doté de nouvelles fonctions numériques. Grâce à la connectivité bidirectionnelle avec la gamme la plus vaste de presses numériques et à la nouvelle fonctionnalité exclusive Preset, les clients Kodak seront désormais en mesure de travailler plus efficacement et de réduire leurs coûts de production, en exploitant toutes les possibilités de leur équipement numérique.

Affichages : 596

Lire la suite...

L’obsolescence des imprimantes

« Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP) », association loi 1901 née en 2015, annonce avoir déposé le 18 septembre une plainte en obsolescence programmée et tromperie auprès du Procureur de la République de Nanterre à l’encontre des fabricants d’imprimantes jet d’encre.
Les faits mettent en cause les pratiques des fabricants d’imprimantes qui visent à raccourcir délibérément la durée de vie des imprimantes et des cartouches. Les marques HP, Canon, Brother et en particulier Epson, sont citées dans la plainte.

Affichages : 600

Lire la suite...

Kodak à Labelexpo Europe 2017

Labelexpo Europe 2017 : Kodak poursuit ses investissements et ses collaborations dans le secteur de l’emballage
Des technologies d’impression de pointe pour l’étiquette et l’emballage accompagnées du nouveau Flexo HUB Kodak. Lors du salon Labelexpo Europe 2017 (du 25 au 28 septembre 2017, Brussels Expo, Belgique), Kodak présentera aux visiteurs ses technologies et solutions flexo, jet d’encre et logicielles de pointe pour l’impression d’étiquettes et d’emballages.

Affichages : 640

Lire la suite...

Le projet de livre collaboratif de Xerox

Xerox et des auteurs de renom developpent un projet de livre collaboratif « Project : Set The Page Free »  
Un projet unique et mondial d'écriture illustrant la façon dont le monde communique, se connecte et travaille, auquel participe Alain Mabanckou, auteur de « Mémoires de porc-épic », de « Petit Piment » ou encore de « Verre cassé »

Affichages : 445

Lire la suite...

Le premier « Interact » Europe de Ricoh

   Ricoh Process Director    Le Centre Européen d'Expérience Client (CEC) de Ricoh met en scène son premier événement « Interact » Europe en septembre à Telford.
Ricoh annonce son premier « Interact » Europe ! L’occasion pour l’entreprise d’immerger les utilisateurs européens du Ricoh ProcessDirector dans des discussions sur les avancées technologiques, les meilleures pratiques et les grandes tendances du marché. Cet événement planifié sur trois jours au Centre Européen d'Expérience Client de Ricoh à Telford, en Angleterre, se déroulera du 19 au 21 septembre prochains.

Affichages : 908

Lire la suite...

Toshiba TEC France veut devenir intégrateur de solutions

   Jean-Igor Mailfait (Toshiba)    Fournisseur de solutions d’impression, de gestion de documents et de solutions Points de vente, Toshiba Tec dévoile sa nouvelle stratégie et ses nouvelles offres
Jean-Igor Mailfait, dirigeant de Toshiba TEC France (regroupant Toshiba TFIS, entité de solutions d’impression, gestion du document et TCF, entité de solution IT pour le commerce), accompagné de ses équipes, a présenté lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 7 septembre, la nouvelle stratégie du groupe Toshiba TEC en France : son positionnement métier, son ambition et les moyens mis en place pour y parvenir. 

Affichages : 453

Lire la suite...

Pixarprinting récompense les professionnels des arts graphiques

Federico Gonzalez (Pixartprinting) Pixartprinting lance PixartPro, le programme de fidélité offrant aux revendeurs des services exclusifs et des bons d'achat
Développement de la gamme et innovation technologique sont à l'ordre du jour pour Pixartprinting qui compte aujourd'hui plus de 250 000 clients actifs à l'échelle européenne. Son portefeuille est en constante évolution grâce aux politiques marketing évoluées, au développement de nouveaux produits et à l'ouverture de marchés inédits.

Affichages : 679

Lire la suite...

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Laurence Nentas (Toshiba TFIS) Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualité de Vice-Président Ventes et Nouveaux Business.
Afin de conduire la transformation de Toshiba TFIS vers le métier d’intégrateur et l’accompagner dans son changement, son président, Jean-Igor Mailfait, consolide ses équipes Marketing & Ventes en nommant Laurence Nentas, Directrice Marketing & Communication et Didier Halbique Vice-Président Ventes et Nouveaux business. 

Affichages : 510

Lire la suite...

Crise chez Ricoh (suite)

Voici le texte intégral des précisions apportées par la direction de la Communication de Ricoh France le 29 juin 2017, suite à la publication dans ROP d’une brève intitulée « Crise chez Ricoh » le 27 juin 2017 (voir en fin d’article)
« A l’attention du Rédacteur en Chef et du Chef de la Publication Votre article « Crise chez Ricoh » paru dans RoP le 27 juin signale des difficultés financières pour notre groupe en déclarant que « Tout le réseau va être passé au crible (+ de 100 000 salariés dont 70% de vendeurs et techniciens).

Affichages : 1047

Lire la suite...

La nouvelle stratégie d’Oki pour se renforcer en Europe du Sud

   Marzio Gobbato (Oki Europe Sud)    OKI Europe annonce la nomination de Marzio Gobbato au poste de Vice-président de la région Europe du Sud d’OKI Europe.
Formé à la Faculté de Droit de l’Université La Sapienza de Rome (Italie), Marzio Gobbato est un professionnel accompli de l’industrie des systèmes d’impression. Avec un parcours de plus de 30 ans chez les acteurs majeurs de ce secteur, notamment au sein du groupe Hewlett Packard où il reste plus de 23 ans, et chez Samsung Electronics, il a occupé successivement différentes fonctions de direction en Europe (Espagne, Italie, France) et en Asie (Singapour).

Affichages : 604

Lire la suite...

NAVER rachète le XRCE

XRCE, le centre de recherche de Xerox dédié à l’intelligence artificielle à Grenoble deviendra celui de NAVER en Europe. NAVER anime par ailleurs le thème du multimédia au sein de « Station F », le nouveau centre de la tech française à Paris
NAVER Corporation (035420: Korea SE) et Xerox Corporation(NYSE: XRX) annoncent aujourd’hui le projet d’acquisition par NAVER du Centre de Recherche Européen de Xerox à Grenoble en France (XRCE). NAVER est le premier portail Internet de Corée du Sud.

Affichages : 908

Lire la suite...

Antalis lance « Antalis Interior Design Award »

Le 1er concours international dédié à la décoration d’intérieur personnalisable - Antalis Interior Design Award - est destiné aux professionnels de la décoration d’intérieur. Ce concours inédit est encadré par un jury prestigieux et a débuté le 1er septembre 2017.
Afin de repousser les limites de la créativité en décuplant les possibilités de décoration et de personnalisation d’espaces, Antalis, 1er distributeur de papiers et de produits de communication visuelle en Europe, a créé le concours Antalis International Design Award. Du 1er septembre au 31 décembre 2017, designers d’intérieur, architectes, imprimeurs, annonceurs et étudiants sont invités à présenter leurs réalisations conçues à partir d’au moins un produit de la gamme de supports Coala d’Antalis.

Affichages : 502

Lire la suite...

Konica Minolta lance sa division européenne Professional Printing

   Charles Lissenburg    Konica Minolta lance sa division européenne Professional Printing, dirigée par Charles Lissenburg
Konica Minolta annonce la création en Europe d’une division consacrée à l’impression professionnelle. Charles Lissenburg en est le directeur général. Les équipes de cette nouvelle division auront pour objectif de fournir des produits et solutions permettant à ses clients de l’impression industrielle et de labeur d’exploiter de nouveaux débouchés.

Affichages : 878

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version