Review Of Print

Login

STRATEGIE

L’engagement d’Epson en faveur du développement durable

   logo    A l’occasion de Pollutec, Epson rappelle son engagement en faveur du développement durable
Selon une étude commandée par Epson auprès de 500 entreprises européennes [1], 68% d’entre elles considèrent que les sujets environnementaux gagnent de l’importance au sein de leur organisation, cependant seulement 23% d’entre elles utilisent des ordinateurs et des imprimantes peu énergivores.

Affichages : 24

Lire la suite...

Une ministre vante l’excellence industrielle du constructeur français MGI

   Au centre Mme M. Pinville et M. E. Abergel    Le salon international de l’emballage All4Pack qui a eu lieu du 14 au 17 novembre à Villepinte (France) a été l’occasion pour Mme Martine Pinville, Secrétaire d’État au Commerce et à l’Artisanat, de mettre en avant MGI
MGI est une ETI française, leader mondial des technologies d’impression numérique et d’ennoblissement pour le packaging, le film d’emballage et les étiquettes adhésives.

Affichages : 42

Lire la suite...

HP mène la danse

   HP - Keep reinventing  (source  hp)    HP Inc. veut conquérir de nouvelles parts de marché dans le secteur grand public, s’imposer dans le A3 en professionnel, développer le grand format dans les arts graphiques et devenir leader de l’impression 3D.
Le nouvel HP (HP inc.), issu de la scission de HP en deux entités HP Inc (PC et impression) et HP entreprises (le reste) depuis le 1er novembre 2015, semble avoir trouvé un tout nouveau dynamisme. Le rachat de Samsung Impression, tout comme sa nouvelle stratégie en sont la preuve.

Affichages : 219

Lire la suite...

Agfa Graphics : intégrer l’impression dans la production

Agfa Shoes InPrint Agfa Graphics unit ses forces avec les industries pour renforcer la puissance du produit imprimé
Lors du salon technologique InPrint 2016 qui se tiendra à Milan du 15 au 17 novembre, Agfa Graphics fera la promotion de l'intégration de l'impression dans la production.

Affichages : 173

Lire la suite...

Xerox : un des leaders des services de workflow documentaires

   Worldwide Document Workflow Services Hardcopy 2016 Vendor Assessment - IDC 2016    Xerox a été reconnu comme l’un des leaders du marché dans le dernier rapport IDC MarketScape : Worldwide Document Workflow Services Hardcopy 2016 Vendor Assessment.
Xerox confirme sa position de leader pour la sixième année consécutive, selon le rapport IDC MarketScape qui évalue les services de gestion déléguée des impressions et des documents, et l’évolution du groupe vers des services de workflows documentaires.

Affichages : 210

Lire la suite...

La nouvelle division Industrial Printing chez Konica Minolta

   Industrial-Printing    Konica Minolta annonce la création d’une nouvelle division : Industrial Printing
Le Groupe vise à reproduire sur le marché de l’impression industrielle son succès dans l’impression de production, où il est arrivé en 2005. Des applications industrielles clés, telles que l’ennoblissement, l’emballage et les étiquettes et figurent parmi ses principaux axes de développement.

Affichages : 222

Lire la suite...

L’identité visuelle de Conduent

   Logo Conduent    Xerox dévoile la nouvelle identité visuelle de la marque internationale Conduent
Xerox annonce la dernière étape stratégique de son plan visant à séparer la société en deux entités indépendantes et cotées en bourse, et dévoile la nouvelle identité visuelle de la marque internationale Conduent Incorporated, entreprise qui se positionnera bientôt comme le leader dans les services d’optimisation des processus métiers.

Affichages : 184

Lire la suite...

Brother, élu Service Client de l'Année pour la 5ème année consécutive !

   Brother    Brother France, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, vient d’être élu « Service Client de l’Année » pour la cinquième année consécutive dans la catégorie « Solution d’impression ».
Cette récompense, décernée par un organisme extérieur indépendant, positionne une fois de plus la marque, comme leader de son secteur d’activité.

Affichages : 173

Lire la suite...

Dell abandonne l’impression

Dell va arréter de vendre des imprimantes en Europe (EMEA) et dans la zone Asie Pacifique.
De toutes les imprimantes Dell, qui figuraient sur le site français du fournisseur, il ne reste plus qu’un seul modèle disponible : le MFP couleur C7765dn. Le fournisseur qui jusqu’ici distribuait des modèles ayant eu pour origine Lexmark, Konica Minolta, Samsung et Xerox se retire donc de ses marchés européens et asiatiques.

Affichages : 473

Lire la suite...

Toshiba Tec Europe Imaging Systems S.A. produit aussi du toner couleur

Toshiba Tec innove avec la création d’une chaîne toner couleur sur son site industriel de Dieppe inaugurée le 8 juillet 2016 et poursuit son engagement en matière de RSE
Après la mise en place de la production de toner noir en 1993, l’usine Toshiba de Dieppe, unique site industriel de Toshiba Tec en Europe, a acquis une parfaite maîtrise de son outil industriel et a su développer en interne les savoir-faire et les expertises pour concevoir et mettre en œuvre l’ensemble des équipements nécessaires à la fabrication des toners couleur. Jusqu’en 2015  Toshiba TEIS importait son toner couleur de son usine située dans le sud Dakota (USA).

Affichages : 726

Lire la suite...

Konica Minolta et l’impression industrielle à la drupa 2016

   Le stand Konica Minolta à la drupa 2016    Konica Minolta a poursuivi son offensive sur les marchés de l’impression industrielle à la drupa 2016 comme l’étiquette, l’emballage, l’impression numérique. De nombreuses ventes d’équipements d’impression numérique et de services logiciels réalisées à la drupa.
Le premier bilan dépasse les attentes que l’entreprise s’était fixées avant le salon. Malgré une affluence moins élevée qu’à la drupa 2012, Konica Minolta a enregistré une fréquentation en hausse de 25 % sur son stand. L’une des attractions phares du stand de 2 400 m2 de Konica Minolta a été la presse numérique AccurioJet KM-1, dont c’était le lancement commercial officiel.

Affichages : 853

Lire la suite...

Enfocus : conduire l’innovation d’aujourd’hui et de demain

Enfocus Appstore Enfocus est connue dans le monde entier pour ses solutions d’automatisation complètes, synonymes pour les clients d’une plus grande productivité.
Enfocus doit en grande partie sa réussite à son sens de l’innovation, et aujourd’hui, la société n’a de cesse d’améliorer sa technologie pour révolutionner les processus de travail et les modèles d’exécution des activités en recourant aux meilleures solutions techniques à disposition.

Affichages : 878

Lire la suite...

Les très bons résultats d’HYBRID Software à la drupa 2016

   Le stand d'HYBRID Software    HYBRID Software, l'entreprise de développement de logiciels dans le secteur des arts graphiques, a annoncé des résultats record à la Drupa2016. Plus de 1200 visiteurs de 850 entreprises différentes ont visité son stand pour assister à des démonstrations des dernières innovations en matière de prépresse pour le packaging.
Les visiteurs ont apprécié de pouvoir gérer leurs fichiers de production en direct sur le stand. Au dernier jour de l'exposition, l'entreprise avait pris des commandes pour une valeur de plus de 2 millions de dollars US et dit qu'elle signera beaucoup plus de commandes dans les mois à venir.

Affichages : 818

Lire la suite...

Foxconn rachète Sharp

Foxconn a finalement racheté les deux tiers du capital de Sharp le 30 mars après un mois de négociations serrées.
Foxconn a finalement racheté 66% de Sharp le 30 mars pour 389 milliards de yens (3,5 milliards de dollars) soit 100 milliards de yens de moins que prévu par le précédent accord.

Affichages : 997

Lire la suite...

EFI rachète Optitex

EFI rachète Optitex pour étendre son leadership dans la transformation numérique de l'industrie textile
EFI vient d'annoncer le rachat d'Optitex, leader mondial émergent en pleine croissance de logiciels de conception 3D, contribuant à la transformation numérique de l'industrie textile et accélérant l'adoption de la « fast-fashion ».

Affichages : 879

Lire la suite...

KYOCERA Document Solutions, parmi les 100 groupes mondiaux les plus innovants

   Logo    Pour la seconde année consécutive, le groupe KYOCERA est nommé dans le « 2015 Top 100 Global Innovators », classement annuel établi par Thomson Reuters qui réunit les organisations internationales les plus innovantes.
KYOCERA a été particulièrement remarqué par le nombre important de brevets acceptés, par la portée géographique de ces derniers et par leur influence en aval.

Affichages : 987

Lire la suite...

Avery Dennison va acquérir Mactac Europe

L’acquisition de Mactac Europe renforce la position d’Avery Dennison sur les marchés européens de produits graphiques
Avery Dennison vient d’annoncer un accord définitif visant à acquérir les activités européennes de Mactac auprès de Platinum Equity, un fonds d’investissement privé basé en Californie, pour un prix d’achat de 200 millions d’euros, y compris les dettes opérationnelles et sociales.

Affichages : 1038

Lire la suite...

EFI rachète Rialco Ltd

EFI vient d'annoncer le rachat de Rialco® Limited, l'un des principaux fournisseurs européens de colorants et de produits pour la couleur pour les secteurs de l'impression numérique et de la production industrielle.
Basée à Bradford, au Royaume-Uni, Rialco opérera désormais dans le cadre de l'activité jet d'encre industrielle d'EFI, et continuera de travailler en étroite collaboration avec ses clients existants - et à les assister - en plus d'étendre et de développer ses capacités avec de nouveaux produits et de nouveaux clients. EFI prévoit d'améliorer son portefeuille jet d'encre avec les capacités avancées des composants d'encre de Rialco.

Affichages : 1067

Lire la suite...

Konica Minolta remporte le prix « Grand Award Counter Global Warming Report »

Konica Minolta, Inc. s’est vu décerné par le ministère japonais de l’environnement le prix « Grand Award of Counter Global Warming Report » de la catégorie Environmental Report.
Cette distinction a été attribuée au Groupe lors de la 19ème édition des Environmental Communication Awards*. Elle vient récompenser la qualité des rapports RSE et Environnemental 2015 de Konica Minolta. Konica Minolta s’efforce de réduire son impact sur l’environnement en limitant sa consommation d’énergie, d’eau et de ressources ainsi que ses émissions de CO2.

Affichages : 494

Lire la suite...

Isabelle Pierret : toute l’offre de Ricoh sera présentée à IT Partners

   Isabelle Pierret (Ricoh France)    Isabelle Pierret, directrice du marketing et de la communication de Ricoh France depuis cinq mois, a bien voulu répondre aux questions de Reviewofprint (ROP) à l’occasion d’IT Partners 2016.


ROP. Quelle est la stratégie de distribution de Ricoh France mise en avant à IT Partners? 

Isabelle Pierret. C’est la première fois que nous participons pleinement à IT Partners. Précédemment nous n’étions présents que par le biais de notre réseau grande diffusion orienté vers les grossistes.

Affichages : 1027

Lire la suite...

Canon certifié Gold par EcoVadis

Canon reçoit la plus haute distinction d’EcoVadis pour sa démarche de Développement Durable
Canon reçoit pour la seconde année consécutive, le certificat « Gold » EcoVadis, se positionnant ainsi parmi les 5 % d’entreprises les plus performantes en matière de Développement Durable.

Affichages : 1004

Lire la suite...

Toshiba TFIS au Salon SITL

   Logo Salon SITL Europe 2016    Toshiba sera présent au Salon SITL Europe 2016 du 22 au 25 mars 2016 - Paris Nord Villepinte. Hall 6 – Stand C17
Toshiba TFIS participe au salon SITL qui se tiendra du 22 au 25 mars 2016 au Parc des expositions Paris Nord Villepinte, Hall 6 Stand C17 : l’occasion de présenter ses nouvelles solutions d’impression et de gestion documentaire dédiées à la supply chain.

Affichages : 1012

Lire la suite...

Komori et Screen : accord commercial stratégique pour l’Europe

   de g à dr. Akihito Komori, Neil Sutton, Brian Filler, Takanori Kakita    Komori Corporation et Screen Holdings Co., Ltd. annoncent la conclusion d’un accord commercial stratégique entre Komori International Europe B.V. et Screen GP Europe B.V., une division du groupe Screen Graphic and Precision Solutions.
Cet accord instaurera une structure collaborative entre Komori Corporation et Screen GP, la division opérationnelle de Screen Holding responsable des activités arts graphiques. Komori et Screen s’attendent à voir cet accord offrir une base solide pour poursuivre le développement du secteur européen de l’impression, dans la même veine que la relation de coopération introduite par ces sociétés pour le marché nord-américain en septembre 2015.

Affichages : 902

Lire la suite...

Xerox se scinde en deux

Xerox Corporation va être scindé en deux compagnies : Document Technology (11 milliards de dollars de C.A.) et Business Process Outsourcing ou BPO (7 milliards de dollars de C.A.).
L’annonce de la scission prochaine a été annoncée par Ursula Burns PDG de Xerox Corp. vendredi 29 janvier lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre du constructeur (C.A. total de 4,7 milliards de dollars, -8%; soit 2,6 milliards de dollars pour les Services, -3% et 1,9 milliard de dollars pour Document technology, -13%).

Affichages : 1164

Lire la suite...

Xerox s’allie avec Tradeshift

Xerox et Tradeshift s’allient pour proposer des services numériques pour les achats et la comptabilité fournisseur

Affichages : 1078

Lire la suite...

EFI Connect : premier bilan

La conférence des utilisateurs EFI Connect a mis en avant des solutions intégrées de bout en bout et de nouveaux débouchés pour les clients
La conférence a souligné une croissance multipliée par deux pour les flux de production certifiés par une Suite, une nouvelle galerie en ligne présentant les applications des clients et des débouchés supplémentaires pour l'impression numérique

Affichages : 1148

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version