Review Of Print

Login

STRATEGIE

Compart s’installe au Canada

Compart France avait annoncé avant l’été l’ouverture d’un bureau permanent en Italie. C’est au Canada que l’éditeur de solutions d’éditique industrielle et de production de flux documentaires multicanal, a poursuivi dès cet été son développement.
Poussée par ses succès répétés, son ambition et sa dynamique commerciale, Compart France affiche des résultats en croissance permanente depuis 8 ans. Aussi, fort de son développement sur les régions d’Europe du Sud, en zone francophone (France, Belgique, Suisse, Luxembourg), en Espagne et au Portugal, l’éditeur s’envole outre Atlantique et s’installe au Québec.

Affichages : 65

Lire la suite...

Kodak inaugure à Bruxelles son Flexo HUB

   KODAK Flexo Hub    Ouverture du nouveau centre technologique consacré à l’emballage flexo, une plate-forme interactive pour faire évoluer l’impression flexo dans ce domaine
Kodak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes et de solutions de production pour l’impression d’emballages et d’étiquettes renforce son engagement en faveur de la technologie flexographique.

Affichages : 119

Lire la suite...

L’obsolescence des imprimantes

« Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP) », association loi 1901 née en 2015, annonce avoir déposé le 18 septembre une plainte en obsolescence programmée et tromperie auprès du Procureur de la République de Nanterre à l’encontre des fabricants d’imprimantes jet d’encre.
Les faits mettent en cause les pratiques des fabricants d’imprimantes qui visent à raccourcir délibérément la durée de vie des imprimantes et des cartouches. Les marques HP, Canon, Brother et en particulier Epson, sont citées dans la plainte.

Affichages : 254

Lire la suite...

Le projet de livre collaboratif de Xerox

Xerox et des auteurs de renom developpent un projet de livre collaboratif « Project : Set The Page Free »  
Un projet unique et mondial d'écriture illustrant la façon dont le monde communique, se connecte et travaille, auquel participe Alain Mabanckou, auteur de « Mémoires de porc-épic », de « Petit Piment » ou encore de « Verre cassé »

Affichages : 178

Lire la suite...

Toshiba TEC France veut devenir intégrateur de solutions

   Jean-Igor Mailfait (Toshiba)    Fournisseur de solutions d’impression, de gestion de documents et de solutions Points de vente, Toshiba Tec dévoile sa nouvelle stratégie et ses nouvelles offres
Jean-Igor Mailfait, dirigeant de Toshiba TEC France (regroupant Toshiba TFIS, entité de solutions d’impression, gestion du document et TCF, entité de solution IT pour le commerce), accompagné de ses équipes, a présenté lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 7 septembre, la nouvelle stratégie du groupe Toshiba TEC en France : son positionnement métier, son ambition et les moyens mis en place pour y parvenir. 

Affichages : 183

Lire la suite...

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Laurence Nentas (Toshiba TFIS) Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualité de Vice-Président Ventes et Nouveaux Business.
Afin de conduire la transformation de Toshiba TFIS vers le métier d’intégrateur et l’accompagner dans son changement, son président, Jean-Igor Mailfait, consolide ses équipes Marketing & Ventes en nommant Laurence Nentas, Directrice Marketing & Communication et Didier Halbique Vice-Président Ventes et Nouveaux business. 

Affichages : 216

Lire la suite...

La nouvelle stratégie d’Oki pour se renforcer en Europe du Sud

   Marzio Gobbato (Oki Europe Sud)    OKI Europe annonce la nomination de Marzio Gobbato au poste de Vice-président de la région Europe du Sud d’OKI Europe.
Formé à la Faculté de Droit de l’Université La Sapienza de Rome (Italie), Marzio Gobbato est un professionnel accompli de l’industrie des systèmes d’impression. Avec un parcours de plus de 30 ans chez les acteurs majeurs de ce secteur, notamment au sein du groupe Hewlett Packard où il reste plus de 23 ans, et chez Samsung Electronics, il a occupé successivement différentes fonctions de direction en Europe (Espagne, Italie, France) et en Asie (Singapour).

Affichages : 199

Lire la suite...

Antalis lance « Antalis Interior Design Award »

Le 1er concours international dédié à la décoration d’intérieur personnalisable - Antalis Interior Design Award - est destiné aux professionnels de la décoration d’intérieur. Ce concours inédit est encadré par un jury prestigieux et a débuté le 1er septembre 2017.
Afin de repousser les limites de la créativité en décuplant les possibilités de décoration et de personnalisation d’espaces, Antalis, 1er distributeur de papiers et de produits de communication visuelle en Europe, a créé le concours Antalis International Design Award. Du 1er septembre au 31 décembre 2017, designers d’intérieur, architectes, imprimeurs, annonceurs et étudiants sont invités à présenter leurs réalisations conçues à partir d’au moins un produit de la gamme de supports Coala d’Antalis.

Affichages : 213

Lire la suite...

Lexmark leader du marché MPS

Lexmark International, Inc., leader du marché mondial de l'imagerie et de l'impression, annonce avoir été nommé leader des services d’infogérance d’impression (Managed Print Services - MPS) pour la sixième année consécutive par le cabinet d’analyse IT européen Quocirca.
Lexmark a su se démarquer grâce à ses fortes capacités d’exécution à l’international, son expertise des processus métier et des segments verticaux de l’industrie ainsi qu’à son investissement dans l’utilisation des technologies analytiques pour optimiser les environnements de production de ses clients MPS et pour accroître la disponibilité des imprimantes et rationaliser les processus.  

Affichages : 325

Lire la suite...

Kodak : les nouvelles fonctions de Prinergy

   Kodak Prinergy    Une polyvalence exceptionnelle grâce aux partenariats numériques étendus avec le flux KODAK PRINERGY 8.1. Connectivité optimisée des systèmes numériques EFI Fiery et HP avec le flux Prinergy 8.1
Kodak annonce que son flux PRINERGY 8.1 s’est doté de nouvelles fonctions numériques. Grâce à la connectivité bidirectionnelle avec la gamme la plus vaste de presses numériques et à la nouvelle fonctionnalité exclusive Preset, les clients Kodak seront désormais en mesure de travailler plus efficacement et de réduire leurs coûts de production, en exploitant toutes les possibilités de leur équipement numérique.

Affichages : 331

Lire la suite...

Kodak à Labelexpo Europe 2017

Labelexpo Europe 2017 : Kodak poursuit ses investissements et ses collaborations dans le secteur de l’emballage
Des technologies d’impression de pointe pour l’étiquette et l’emballage accompagnées du nouveau Flexo HUB Kodak. Lors du salon Labelexpo Europe 2017 (du 25 au 28 septembre 2017, Brussels Expo, Belgique), Kodak présentera aux visiteurs ses technologies et solutions flexo, jet d’encre et logicielles de pointe pour l’impression d’étiquettes et d’emballages.

Affichages : 348

Lire la suite...

Ultima Displays choisit Durst

   Les directions d'Ultima Displays et Durst    Ultima Displays choisit la technologie Durst pour ses nouveaux centres d’excellence
Le fournisseur de matériel et de solutions tout-en-un Ultima Displays est aujourd’hui en mesure de répondre efficacement aux besoins de 6 000 imprimeurs industriels en Europe

Affichages : 1069

Lire la suite...

Le premier « Interact » Europe de Ricoh

   Ricoh Process Director    Le Centre Européen d'Expérience Client (CEC) de Ricoh met en scène son premier événement « Interact » Europe en septembre à Telford.
Ricoh annonce son premier « Interact » Europe ! L’occasion pour l’entreprise d’immerger les utilisateurs européens du Ricoh ProcessDirector dans des discussions sur les avancées technologiques, les meilleures pratiques et les grandes tendances du marché. Cet événement planifié sur trois jours au Centre Européen d'Expérience Client de Ricoh à Telford, en Angleterre, se déroulera du 19 au 21 septembre prochains.

Affichages : 641

Lire la suite...

Kodak garde l’activité jet d’encre Prosper

Kodak vient d’annoncer que l’activité impression jet d’encre Prosper restera dans la société. Elle n’est plus à vendre. Les offres des candidats potentiels ont été insuffisantes compte tenu du potentiel de cette technologie.
Cette décision annoncée par Jeff Clarke, CEO de Kodak le 7 avril a été rendue possible par l’amélioration des résultats enregistrés dans l’activité Prosper (+40% de ventes en un an). « Nous espérons que notre division Enterprise Inkjet (EISD) sera bénéficiaire cette année (2017), y compris nos investissements dans la technologie Ultrastream » a-t-il indiqué.

Affichages : 1209

Lire la suite...

Pixarprinting récompense les professionnels des arts graphiques

Federico Gonzalez (Pixartprinting) Pixartprinting lance PixartPro, le programme de fidélité offrant aux revendeurs des services exclusifs et des bons d'achat
Développement de la gamme et innovation technologique sont à l'ordre du jour pour Pixartprinting qui compte aujourd'hui plus de 250 000 clients actifs à l'échelle européenne. Son portefeuille est en constante évolution grâce aux politiques marketing évoluées, au développement de nouveaux produits et à l'ouverture de marchés inédits.

Affichages : 447

Lire la suite...

Kyocera Document Solutions intègre Salesforce pour une vision client à 360°

Kyocera Document Solutions Europe BV (présent dans 17 pays de la zone EMEA) a choisi d’utiliser Salesforce Sales Cloud Lightning, Lightning Partner Community et Pardot afin de rationaliser ses actions commerciales et Marketing en Europe.
Kyocera a développé et mis en œuvre au fil des années sa propre méthodologie de vente Kyocera Sales Excellence axée sur une offre de solutions complètes adaptées aux besoins de ses clients dans le cadre de sa stratégie « Direct Touch ». Les commerciaux ne sont plus considérés comme de simples « vendeurs » mais comme des « consultants». Pour cela une vue du client à 360° est nécessaire. Vision holistique qui fait aujourd’hui défaut à Kyocera par manque de centralisation où chacune des 17 filiales européennes opère de manière autonome sur son propre outil de CRM.

Affichages : 1222

Lire la suite...

Crise chez Ricoh (suite)

Voici le texte intégral des précisions apportées par la direction de la Communication de Ricoh France le 29 juin 2017, suite à la publication dans ROP d’une brève intitulée « Crise chez Ricoh » le 27 juin 2017 (voir en fin d’article)
« A l’attention du Rédacteur en Chef et du Chef de la Publication Votre article « Crise chez Ricoh » paru dans RoP le 27 juin signale des difficultés financières pour notre groupe en déclarant que « Tout le réseau va être passé au crible (+ de 100 000 salariés dont 70% de vendeurs et techniciens).

Affichages : 799

Lire la suite...

Lexmark rejoint le Conseil Européen de Remanufacture

Lexmark rejoint le Conseil Européen de Remanufacture (CER) pour renforcer son engagement vers l’économie circulaire et continue de promouvoir les initiatives de récupération, remise à neuf et recyclage des cartouches d’impression
Lancé avec l’objectif de devenir le point de convergence des discussions au sujet des politiques de remise à neuf et des critères à établir en Europe et à une échelle plus large, le CER travaille en collaboration avec des spécialistes du reconditionnement en Europe pour sensibiliser les législateurs et encourager le développement durable ainsi que les initiatives de remise à neuf, tout en aidant les entreprises à se développer et à créer des emplois.

Affichages : 1501

Lire la suite...

NAVER rachète le XRCE

XRCE, le centre de recherche de Xerox dédié à l’intelligence artificielle à Grenoble deviendra celui de NAVER en Europe. NAVER anime par ailleurs le thème du multimédia au sein de « Station F », le nouveau centre de la tech française à Paris
NAVER Corporation (035420: Korea SE) et Xerox Corporation(NYSE: XRX) annoncent aujourd’hui le projet d’acquisition par NAVER du Centre de Recherche Européen de Xerox à Grenoble en France (XRCE). NAVER est le premier portail Internet de Corée du Sud.

Affichages : 681

Lire la suite...

L’innovation selon Konica Minolta

   Spotlight Logo     Innovations, tendances : Konica Minolta partage sa vision du bureau de demain sur son nouveau blog Spotlight
L'engagement à long terme de Konica Minolta au service de l'innovation joue un rôle clé dans sa stratégie. En effet, pour le Groupe, la recherche et l’innovation sont essentielles pour créer de la valeur au sein de la Société.

Affichages : 1366

Lire la suite...

Konica Minolta lance sa division européenne Professional Printing

   Charles Lissenburg    Konica Minolta lance sa division européenne Professional Printing, dirigée par Charles Lissenburg
Konica Minolta annonce la création en Europe d’une division consacrée à l’impression professionnelle. Charles Lissenburg en est le directeur général. Les équipes de cette nouvelle division auront pour objectif de fournir des produits et solutions permettant à ses clients de l’impression industrielle et de labeur d’exploiter de nouveaux débouchés.

Affichages : 656

Lire la suite...

Altana achète la Metallography de Landa

   photo    Altana AG a acquis la technologie Metallography de Landa, qui avait été présentée en avant première pendant la dernière drupa.
La Metallography, technologie d’impression métallisée, est annoncée par son inventeur Landa, comme pouvant remplacer celle de la dorure pour deux fois moins cher.

Ce rachat doit permettre à Landa de se concentrer sur la technologie d’impression Nanography, où Altana est aussi le partenaire de Landa. Altana se chargeant de la finalisation du développement de la Metallography et de sa commercialisation. Altana vise explicitement les marchés des étiquettes et des cartons pliants, sur lequels il veut représenter la technologie dominante, à la place de la dorure à froid ou à chaud.
Landa va transférer progressivement les développements encore en cours et le savoir faire de production à la division Actega Coatings & Sealants d’Altana. Le futur sera géré par la société Actega Metal Print GmbH à Lehrte près de Hannovre. Jan Franz Allerkamp, qui est chez Altana depuis 2010, est le directeur général de cette nouvelle société du groupe Altana.
Le groupe chimique allemand Altana (additifs BYK, pigments métalliques Eckart, vernis Actega) a investi en juin 2014 quelques 100 millions d'euros dans Landa Digital Printing du Landa Group de Benny Landa en échange d'une participation minoritaire.
Cet investissement devait être utilisé pour terminer le développement de la "Nanography", procédé d'impression numérique de Landa, y compris la conception et la montée en puissance des presses d'impression Landa Nanographiques, et la construction d'usines de fabrication des colorants de l'encre Nanoink de Landa.
Selon le communiqué officiel des deux groupes, il s'agissait du début d'un partenariat stratégique à long terme dont le but est d'apporter des solutions d'impression numérique sur les marchés de l'impression commerciale, d'emballage et d'édition. L'accord concernait uniquement La société Landa Digital Printing du Landa Group (et pas Landa Labs, Landa Ventures ou Landa Fund qui font aussi partie du Landa Group).

Plus de questions que de réponses La vente d’une technologie future (la Metallography) de Landa à l’investisseur Altana conduit à se poser des questions sur Landa. Depuis la drupa 2016 et les annonces fracassantes effectuées par Landa à son issue - plus de 450 millions d’euros de commandes - c’est le calme plat. Aucune information sur les suites de ces commandes comme les livraisons, les installations, les sites beta etc, ni sur la construction d'usines de fabrication des colorants de l'encre Nanoink sans laquelle les presses Landa ne peuvent fonctionner, n’a été communiquée. On ne connait pas non plus le montant de la transaction avec Altana. Altana, en rachetant la Metallography, estime sans doute avoir fait une bonne affaire qui pourrait lui permettre de compléter ses offres de produits et de solutions pour l’imprimerie. Une façon aussi de rentabiliser son investissement initial? Il ne reste plus qu’a apprendre que la Nanography a été rachetée (par Altana ou Komori?) pour que Benny Landa puisse s’adonner pleinement à ses recherches énergétiques…Bref, cet accord de vente pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses. RD

Vidéo : https://youtu.be/q0rLIz19vPY  www.landanano.com  www.altana.com 

Affichages : 1424

Bobst : 75 ans de passion pour le pliage-collage

   BOBST MASTERFOLD 75-110    Il y a soixante-quinze ans cette année, BOBST s’en engagée dans le développement et la production de plieuses-colleuses pour l’industrie de l’emballage.
L’une des toutes premières machines, une PCR382, a été installée en 1942 dans la société Zeiler, à proximité de Berne (Suisse). Cette entreprise, sous son nom actuel de Limmatdruck Zeiler, est à présent une composante très prospère de l’un des leaders européens de la fabrication de boîtes pliantes – le groupe RLC Packaging. Elle est aujourd’hui encore fidèle cliente de BOBST.

Affichages : 682

Lire la suite...

Heidelberg devient numérique

   logo    Heidelberg se ré-organise pour accélérer sa transformation numérique afin de répondre aux demandes en croissance des marchés de demain.
Heidelberg sera ainsi constituée d’une division Digital Technologies, qui développera, fabriquera et fournira les produits et technologies numériques pour ces nouveaux développements. Elle sera dirigée par Stephan Plenz.

Affichages : 1487

Lire la suite...

Kodak : 64 presses PROSPER et de 1 329 têtes PROSPER installées

   Randy Vandagriff (Kodak)    Entretien avec Randy VANDAGRIFF, Président de la division Systèmes jet d’encre de Kodak
Randy D. VANDAGRIFF a été nommé Président de la division Systèmes jet d’encre de Kodak et Vice-président d’Eastman Kodak Company en mai 2017. Après une année de conjectures durant laquelle l’activité Prosper était en vente, puis de l’annonce, le 7 avril, que Kodak avait décidé de la conserver, Randy répond à des questions permettant de dégager une vision claire de la situation actuelle de la division Systèmes jet d’encre et de préciser la manière dont il envisage son évolution future.

Affichages : 689

Lire la suite...

La nouvelle stratégie de Xerox

   logo    Xerox a réalisé en 2016 un C.A. de 10,8 milliards de dollars (-8%) avec un bénéfice net de 616 millions de dollars (-27%).
Le nouveau Xerox (depuis la séparation avec Conduent) conduit par Jeff Jacobson déploie une stratégie à long terme reposant sur trois volets pour améliorer ces résultats.

Affichages : 1524

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version