Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox : le bilan du Congrès de Varsovie

Plus de 200 clients de Xerox du secteur des arts graphiques se sont réunis au Congrès Xerox Premier Partners 2018, qui se déroulait à Varsovie, en Pologne, les 22 et 23 mai, pour découvrir les opportunités business actuelles les plus avantageuses.
Organisé autour du thème « Define Your Strategy, Create Your Future » (Définissez votre stratégie, créez votre avenir), le congrès a été marqué par plusieurs temps forts, notamment la présentation internationale en avant-première de la nouvelle presse de production Xerox Iridesse™, ainsi que des séminaires animés par des membres Premier Partners, des experts du secteur et des dirigeants de Xerox sur les perspectives de croissance et les applications génératrices de revenu.

Affichages : 141

Lire la suite...

Codimag et DewaFlex : partenaires pour le Benelux

   Codimag, Dewaflex, Benelux    Le fabricant de machine d’impression d’étiquettes Codimag a choisi DewaFlex comme partenaire stratégique pour le marché Benelux
Codimag vise à étendre son réseau d’agent et à rendre sa technologie d’impression Aniflo, destiné aux courts et moyens tirages, plus accessible aux imprimeurs de ce marché.

Affichages : 224

Lire la suite...

Environnement : Xerox s’associe à PrintReleaf

Xerox s’associe à PrintReleaf pour accompagner ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs de développement durable
Xerox (NYSE: XRX) annonce que ses clients de  Managed Print Services (MPS) auront la possibilité de contribuer à la reforestation du monde grâce à un nouveau partenariat entre Xerox et PrintReleaf.

Affichages : 268

Lire la suite...

Les nouveaux services IT de Ricoh Europe

Ricoh améliore ses IT Services pour répondre aux demandes croissantes des clients européens
Ricoh a revu son offre d’IT Services en Europe en lançant un éventail amélioré de services et de solutions destinés aux entreprises nationales et internationales.

Affichages : 317

Lire la suite...

BOBST construit des infrastructures innovantes à Lyon

   Adrien Fournier, Project Manager and Emmanuel Roquet, Bobst Lyon General Manager    BOBST agrandit son usine de Bron en France, et inaugurera un nouveau Competence Center en 2018.
En septembre 2018, Bobst Lyon inaugurera son Competence Center à Bron. La construction de ce nouveau hall de démonstration d’une surface de 2000 m2 et d’une longueur de 114 mètres a commencé en octobre 2017.

Affichages : 334

Lire la suite...

Toray et Heidelberg confirment leur partenariat

Dernier projet conjoint en date : l’installation d’une presse offset cinq couleurs Speedmaster XL 75 d’Heidelberg dans le centre R&D de Toray
Toray Graphics, fabricant réputé de plaques offset sans mouillage basé en République tchèque, revient sur sa relation de longue date avec Heidelberg, dont les grands gagnants sont les clients des deux entreprises en particulier, et l’industrie en général.

Affichages : 552

Lire la suite...

Les journées portes ouvertes de Bobst

BOBST 1 Les journées portes ouvertes BOBST « 20SEVEN-We make it happen» a attiré des centaines de visiteurs à Bobst Bielefeld
Toutes les conditions étaient réunies pour un événement de grand attrait pour l’industrie flexographique mais le taux élevé de participation des visiteurs aux Portes Ouvertes a largement dépassé toutes les attentes.

Affichages : 487

Lire la suite...

Le Groupe Arctic Paper investit dans l’énergie hydraulique durable

Arctic Paper a décidé d'investir 70 millions de couronnes suédoises (6,9 millions d’euros) dans l'agrandissement de la centrale hydroélectrique de l'usine de Munkedals, renforçant ainsi le profil du développement durable de l'usine.
L'investissement permettra de doubler la quantité d'énergie fournie par Arctic Paper Munkedals grâce à une énergie hydraulique respectueuse de l'environnement, ce qui augmentera l'autosuffisance énergétique de l'usine. L'achèvement du projet est prévu pour le dernier trimestre de 2019.

Affichages : 455

Lire la suite...

Lettre ouverte de Xerox aux actionnaires

Le conseil d’administration de Xerox a publié une lettre ouverte à destination des actionnaires de Xerox. 
Cette lettre indique que Xerox renforce sa confiance dans les avantages significatifs qu’apportent sa fusion avec Fuji Xerox et aborde les points suivants :

Affichages : 640

Lire la suite...

Naissance de Women@Canon

   Isabelle Grillon (women@canon)    Canon France affirme son engagement en faveur de la mixité avec la naissance de Women@Canon, le 1er réseau féminin du groupe
Canon France annonce la création de son premier réseau féminin Women@Canon, lancé officiellement en ce début d’année avec le soutien de Patrick Chapuis, Président de Canon France. Issu d’un projet présenté par trois managers en 2017, ce réseau s’inscrit dans la continuité des actions développées par l’entreprise sur l’égalité professionnelle et de ses engagements d’ores et déjà mis en œuvre sur ce sujet.

Affichages : 637

Lire la suite...

Kodak soutient la Flexo Best Practice Tool Box !


L’année 2018 à peine entamée, FTA Europe vient d’annoncer que Kodak a confirmé son soutien à la Flexo Best Practice Tool Box !
Kodak a récemment inauguré son Flexo Hub à Bruxelles, créant par là même les conditions propices à un renforcement de sa collaboration avec FTA Europe. Kodak rejoint ainsi le cercle des entreprises qui ont déjà exprimé leur soutien à la FBPTB : Uteco, Asahi Photoproducts, Lohmann, I&C-Gama, Esko, Rossini, Praxair, RKPrint, ColorConsulting et AV Flexologic-Tech Sleeves.

Affichages : 654

Lire la suite...

Le rapport 2017 de citoyenneté internationale de Xerox

Dans son rapport 2017 de citoyenneté internationale, Xerox annonce l’atteinte anticipée de certains de ses grands objectifs de développement durable
Xerox annonce aujourd'hui avoir atteint les objectifs de consommation d’énergie et d’eau, d’émissions de gaz à effet de serre et de taux d’absentéisme fixés pour 2020 dans le plan de développement durable visant l’ensemble de ses filiales, et être en bonne voie pour remplir la plupart des objectifs restants dans les temps.

Affichages : 1260

Lire la suite...

Fuji Xerox absorbe Xerox

Fujifilm Holdings Corporation et Xerox Corporation ont conclu un accord le 31 janvier 2018 selon lequel Fuji Xerox absorbe Xerox.
Les deux partenaires estiment, dans un communiqué, que le rapprochement de leurs centres de recherche, et de leurs expériences respectives donnent des atouts importants à la nouvelle société.

Affichages : 752

Lire la suite...

Sharp champion de la sécurité

Sharp est le premier fabricant à répondre aux nouveaux standards internationaux de sécurité (1)
Les systèmes multifonctions couleur de Sharp sont les premiers sur le marché à être certifiés Critères Communs (CC), conformément aux exigences de sécurité définies dans le « profil de protection pour les matériels d'impression et de copie »(Protection Profile for Hardcopy Devices v1.0) établi par le Système Japonais d'Evaluation et de Certification de la Sécurité Informatique JISEC.

Sharp annonce que ses systèmes multifonctions couleur dotés d'une option de sécurité des données embarquées sont les premiers MFP sur le marché à avoir été certifiés Critères Communs, conformément au profil de protection pour les matériels d'impression et de copie (HCD-PP v1.0), qui correspond aux normes de sécurité les plus récentes des administrations militaires et gouvernementales.
Les Critères Communs sont un ensemble de lignes directrices établies pour évaluer l'équipement informatique, dont les spécifications sont établies et testées par des laboratoires indépendants. En l'occurrence, les solutions de Sharp ont été certifiées par le JISEC.
Le profil de protection pour les matériels d'impression et de copie (HCD-PP v1.0) est une nouvelle exigence pour les MFP basée sur les critères de sécurité définis par les gouvernements américain et japonais. Il a été élaboré en collaboration avec le « National Information Assurance Partnership » (NIAP) et l'Agence de Promotion des technologies de l'information japonaise (IPA), visant à protéger les informations traitées par un MFP contre les menaces de sécurité ; il comprend notamment des spécifications pour le cryptage et les pare-feu.
« Il s'agit d'une étape importante pour Sharp, qui prouve que nous pouvons aider nos clients à gérer les données les plus sensibles, précise Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Europe du Sud de Sharp Business Systems France. La norme a initialement été exigée par le Japon et les Etats-Unis, mais l'Europe devrait aussi l'appliquer très prochainement. »
« Nous prenons très au sérieux notre engagement envers la sécurité informatique de nos clients, ajoute Nathalie Chamblain. Nous avons été le premier fabricant de MFP à recevoir la certification Critères Communs en 2001, et nous pensons être à nouveau les premiers à répondre à cette nouvelle norme, encore plus exigeante. L'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la protection des données en mai prochain prouve que la sécurité des données n'a jamais été aussi importante pour les entreprises européennes. »
Les solutions Sharp qui ont reçu la certification sont les suivantes : MX2630N, MX3050N, MX3550N, MX4050N, MX5050N, MX6050N, MX3060N, MX3560N, MX3560N, MX4060N, MX3070N, MX3570N, MX5070N, MX5070N, MX3570N. Les clients de Sharp peuvent d'ores et déjà ajouter cette fonctionnalité via une mise à jour du logiciel de leur MFP.
Pour les produits certifiés par le JISEC, consulter le site internet de l'agence de promotion des technologies de l'information japonaise (IPA).

(1) En date du 14 novembre 2017, Sharp n'a pas fait l'objet de certifications HCD-PP v1.0 provenant de laboratoires d'évaluation autres que l'IPA. La certification selon les Critères Communs de Sharp est basée sur l'évaluation JISEC. 

www.sharp.fr 

Affichages : 1056

Deux actionnaires déclarent la guerre à la direction de Xerox

Carl Icahn and Darwin Deason (plus de 40 millions d’actions, soit plus de 15% du capital de Xerox) ont publié un communiqué commun le 22 janvier dans lequel ils déclarent en substance la guerre à la direction actuelle de Xerox.
Ils dénoncent «  la vieille garde » au pouvoir actuellement (Jeff Jacobson) incapable, selon eux, de créer de la valeur pour les actionnaires dans le long terme. Il demandent une mise au jour des accords concernant Fuji Xerox, et la nomination de nouveaux conseillers indépendants pour explorer des alternatives stratégiques.

Affichages : 759

Lire la suite...

SAi renforce ses canaux de vente mondiaux

   Marta Da Sa (SAi Europe)    SA International (SAi) prévoit d’augmenter ses effectifs de 15 % en 2018
SA International (SAi), spécialiste des solutions logicielles pour les secteurs de la signalétique professionnelle, de l’impression numérique grand format et du CAO/FAO pour machines-outils à commande numérique (CNC), a annoncé l’expansion de son réseau mondial de soutien technique à la vente avec plusieurs nouvelles nominations dans des régions clés.

Affichages : 948

Lire la suite...

La nouvelle orientation d’Antalis

Grâce à de nouvelles collaborations, Antalis prend un nouveau virage en devenant distributeur de matériel d’impression et de finition pour les supports grands formats.
Antalis, 1er distributeur de papiers, de produits d’emballage et de solutions de communication visuelle en Europe, présente ses partenariats stratégiques notamment avec le groupe HP, l’un des principaux leaders du marché de l’impression numérique.

Affichages : 731

Lire la suite...

Lexmark : Gold d’EcoVadis

Le groupe Lexmark a obtenu la certification « Gold » décernée par EcoVadis, une plateforme collaborative qui permet aux entreprises d’évaluer les performances environnementales et sociales de leurs fournisseurs.
L’évaluation porte sur les actions et politiques des entreprises en matière d’environnement, de conditions de travail, de pratiques commerciales et d’approvisionnement durable.

C’est la quatrième année consécutive que Lexmark reçoit ce niveau de certification dans la catégorie « fabrication d’ordinateurs et d'équipements périphériques », avec un score de 77/100 (+3 points par rapport à 2016). Lexmark se positionne ainsi parmi les 1% de fournisseurs les mieux classés, sur 120 pays, 40 000 entreprises et 150 secteurs.
• Environnement : Lexmark fait partie des 2 % de fournisseurs les mieux positionnés, avec un score de 90/100
• Conditions de travail et droits de l’homme : Lexmark fait partie des 5% de fournisseurs les mieux classés, avec un score de 70/100
• Ethique des affaires : Lexmark fait partie des 1 % de fournisseurs en meilleure position, avec un score de 80/100
• Achats responsables : Lexmark fait partie des 5 % de fournisseurs les mieux positionnés, avec un score de 70/100

Extrait du rapport d’Ecovadis portant sur la politique RSE de Lexmark:
LEXMARK INTERNATIONAL INC GROUP EcoVadis Sustainability Profile 10 25 2017. PDF

www.lexmark.com 

Affichages : 977

Les perspectives de Sharp à Inspire Expo 2018

Sharp MX-8090N Sharp a présenté ses innovations et de nouvelles perspectives de croissance pour ses partenaires sur Inspire Expo 2018
Inspire Expo, l'événement international phare organisé par Sharp pour rencontrer tous ses partenaires professionnels a réuni lors de cette édition plus de 600 partenaires revendeurs.

Affichages : 752

Lire la suite...

Antalis innove avec easystock

   Logo easystock    Antalis innove en introduisant chez ses clients easystock, un nouveau service destiné à optimiser leur stock et la disponibilité de leurs produits grâce à une application innovante.
Antalis, 1er distributeur de papiers, de produits de communication visuelle et de solutions d’emballage en Europe, a lancé le 25 octobre 2017 easystock, un nouveau service de gestion de stocks à destination de ses clients et principalement des imprimeurs.

Affichages : 972

Lire la suite...

Ricoh se réinvente pour accompagner la révolution numérique des espaces de travail

Reflet de la nouvelle stratégie Ricoh Super Collaboration qui sera lancée en 2018, l’initiative Workplace Now est animée par une équipe interne d’intrapreneurs. Elle aboutira dans les mois qui viennent à de nouvelles offres métiers pour accompagner les entreprises dans la mutation numérique de leurs espaces de travail.
Ricoh France, spécialiste de la transformation digitale des entreprises, dévoile son initiative Workplace Now pour la révolution numérique des espaces de travail. Le leader mondial des technologies et des services documentaires répond ainsi à l’attente de ses clients de disposer des solutions et des services pour accélérer la mutation de leurs espaces et outils de travail.

Affichages : 662

Lire la suite...

Epson récompensé pour son développement durable.

   EcoVadis logo    Epson reçoit une médaille EcoVadis Gold pour ses efforts menés dans le développement durable. Cette récompense place Epson parmi les 5% des entreprises les plus performantes en matière de développement durable  
Epson a obtenu le niveau « Gold » pour ses performances RSE sur les thèmes environnementaux et sociaux. Décernée par la plateforme indépendante d’évaluation EcoVadis, cette médaille, reflète l’engagement d’Epson pour satisfaire aux normes internationales les plus strictes en matière de RSE.

Affichages : 1177

Lire la suite...

Une année 2017 riche en récompenses pour les solutions de Pitney Bowes

La solution EngageOne® Video a été plébiscité avec huit récompenses, et la division DMT Graphic dédiée à la chaîne graphique a remporté l’Oscar de l’Emballage pour la solution Slimbox
Pitney Bowes Inc, entreprise mondiale active dans le secteur technologique qui offre des produits et solutions innovants au service du commerce, revient sur cette année 2017 marquée par de nombreux prix récompensant sa capacité d’innovation.

Affichages : 801

Lire la suite...

HP finalise l’achat de Samsung Impression

   HP Logo    HP Inc. leader mondial de l'impression, vient d’annoncer la finalisation de son acquisition des activités d'impression de Samsung Electronics Co, évaluées à plus de 1 milliard de dollars.
Le segment A3 représente la plus grande opportunité de croissance pour HP dans l'impression commerciale. L’acquisition de Samsung élargit le portefeuille de HP, accélère sa capacité à animer le marché de 55 milliards de dollars des copieurs A3 grâce à une technologie d'impression multifonction supérieure et renforce son activité d'impression laser A4.

Affichages : 1177

Lire la suite...

OKI Europe regroupe ses filiales EMEA en une seule entité juridique

Pour affirmer sa position d’entreprise souple, efficace et réactive, OKI Europe Ltd réunit ses filiales commerciales basées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (à l’exception de la Russie) sous une enseigne unique.
Ces sociétés sont regroupées en une seule entité juridique depuis le 1er janvier 2018. La Pologne et la Finlande rejoindront cette nouvelle structure dans le courant du mois de janvier 2018.

Affichages : 769

Lire la suite...

Konica Minolta « Elu Service Client de l’Année 2018 »


Le 19 octobre dernier, Konica Minolta s’est vu remettre, pour la première fois, le trophée « Elu Service Client de l’année 2018 » dans la catégorie Solutions d’impression.
Une réelle récompense pour les équipes qui se sont impliquées dans une vraie démarche qualité. En participant à l’Election du Service Client de l’Année, Konica Minolta a souhaité évaluer la prise en charge globale des clients, ainsi que la cohérence des prises de parole sur tous les points d’entrée (téléphone, mails, navigation internet, réseaux sociaux).

Affichages : 1188

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version