Review Of Print

Login

STRATEGIE

Accord Bobst - Kodak

BOBST logo Bobst et Kodak annoncent un accord de développement stratégique.
Il s'agit d'intégrer des technologies Kodak dans l'offre Bobst à destination des marchés des emballages souples, du carton ondulé et des boîtes pliantes.

 Kodak logo   L'évolution des demandes des marchés de l'emballage vers une plus grande souplesse de production explique le rapprochement entre les deux fournisseurs, indique en substance Jean-Pascal Bobst, CEO du groupe Bobst. Ce dernier très connu dans les solutions de production traditionnelles d'emballages se rapproche donc d'un partenaire qui maîtrise toute la chaîne de production numérique, du flux de production à l'impression jet d'encre en continu (Technologie jet d'encre Stream). Les deux partenaires doivent maintenant travailler sur de nouvelles solutions de production industrielles associant les savoir-faire de chacun.

On peut se demander si la montée en puissance de HP, dans le domaine des courts et moyens tirages numériques dans l'emballage et l'étiquette, avec le lancement des HP Indigo 10 000, 20 000 et 30 000 n'est pas une des explications qui pousse Bobst à trouver des solutions numériques ou hybrides avec l'aide de Kodak. Une réponse à l'évolution des marchés sous la pression des marques qui veulent des déclinaisons locales, nationales et personnalisées. RD
www.bobst.com   /   http://graphics.kodak.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version