Review Of Print

Login

STRATEGIE

Accord de licence d'impression HP avec Handheld

strategie3HP accorde une licence sur sa technologie d'impression jet d'encre au Groupe Handheld en vue de la production de solutions ciblées pour le secteur logistique.
HP a annoncé le 10 juillet avoir conclu, avec le Groupe Handheld, un accord autorisant celui-ci à développer et vendre dans le monde entier des produits destinés au secteur logistique et équipés de têtes d'impression jet d'encre thermiques HP.

HP a concédé une licence sur les brevets électriques, mécaniques et de conception système d'une imprimante jet d'encre portative, à communication sans fil, au Groupe Handheld, constructeur suédois d'assistants numériques personnels (PDA) et d'ordinateurs mobiles renforcés, dédiés à l'acquisition de données dans les applications de terrain. Le Groupe Handheld est licencié unique du concept.

« Nous sommes très heureux de signer avec HP ce contrat de licence, qui va nous ouvrir de nouveaux marchés et sera en fin de compte bénéfique pour nos clients », a déclaré Jerker Hellström, président-directeur général du Groupe Handheld. « En ayant accès à la gamme de technologies d'impression innovantes d'HP, nous pouvons continuer à créer des produits réellement uniques. Nos partenaires commerciaux et les utilisateurs finals de nos produits attendent de nous que nous leur offrions des solutions à la pointe de la technologie, répondant aux besoins spécifiques de leurs activités et métiers respectifs. Et c'est précisément ce que cet accord va nous permettre de faire. »

Les cartouches jet d'encre HP utilisées par les futurs produits Handheld pourront contenir un magenta antimacule à séchage rapide, formulé spécifiquement pour donner une haute visibilité sur les substrats en usage dans le secteur logistique, comme le carton ondulé brun, le papier kraft et le ruban d'emballage.

« HP continue de découvrir de nouvelles applications, dans lesquelles sa technologie jet d'encre peut servir à relever des défis sectoriels spécifiques », a déclaré Kathy Tobin, vice-présidente et directrice générale de la division Specialty Printing Systems d'HP. « Nous sommes impatients d'associer nos ressources à celles du Groupe Handheld afin de créer des solutions qui simplifieront les activités logistiques et les opérations de la chaîne d'approvisionnement. »

www.handheldgroup.com
www.hp.com/go/OEMINKJET
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version