Review Of Print

Login

STRATEGIE

Accord global de distribution Kodak-Konica Minolta

strategie1 Kodak et Konica Minolta ont annoncé le 24 février 2011 un accord global de distribution de leurs gammes respectives de systèmes d'impression numériques feuille à feuille.


L'accord global de distribution des systèmes d'impression numériques feuille à feuille entre Kodak et Konica Minolta, annoncé le 24 février 2011, va permettre à chacun des deux constructeurs de compléter ses gammes de solutions d'impression numérique : vers le haut pour Konica Minolta, vers l'entrée et le moyen de gamme pour Kodak . Les réseaux de vente de chacun devraient bénéficier aussi de l'ouverture vers de nouvelles cibles : reprographes, centres intégrés, universités, organismes gouvernementaux pour Kodak, et vers les industries graphiques par l'intermédiaire des réseaux de vente Kodak pour Konica Minolta.
Kodak va ainsi vendre les Konica Minolta couleur bizhub press C6000, C7000, et C8000 aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, plus le Konica Minolta monochrome bizhub Pro 1200/1200P aux Etats-Unis.
Kodak fournira tous les équipements et contrôleurs avec la gamme Konica Minolta dont le contrôleur d'impression pour le serveur Creo Color Server qui peut facilement s'intégrer avec le flux Prinergy de Kodak.
Konica Minolta continuera de vendre les systèmes d'impression monochrome Digimaster de Kodak (dont le Digmaster EX300 capable d'imprimer 18 000 x A4/heure), plus les systèmes d'impression couleur Nexpress (sont les nouveaux modèles SX) aux Etats-Unis. Konica Minolta continuera de vendre les systèmes Nexptress en Australie. Enfin Konica Minolta commence de cendre les systèmes Digimaster en Europe et au Japon. Les marques de chaque constructeur seront conservées telles quelles.

Après l'accord annoncé hier entre Heidelberg et Ricoh, le rachat d'Océ par Canon, les accords Océ-Manroland, la reprise d'InfoPrint Solutions par Ricoh, le rapprochement stratégique de Kodak avec Konica Minolta renforce le basculement de l'univers des industries graphiques vers les solutions d'impression numérique. A qui le tour maintenant?
Toile : www.kodak.com et www.konicaminolta.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version