Review Of Print

Login

STRATEGIE

ACS (Xerox) acquiert Unamic/HCN

strategie4 Affiliated Computer Services (ACS), filiale de Xerox, a acquis Unamic/HCN, le plus grand prestataire de services privé du Benelux dans le domaine des processus clients. Communiqué non édité.


Unamic/HCN fournit des services en matière de relation client à un ensemble varié d'entités, en mettant à leur disposition les agents de ses centres d'appel dont les prestations vont de la gestion des appels entrants réclamant une aide technique et des réponses aux questions des clients, à l'activation des comptes clients et, plus récemment, la surveillance des médias sociaux. Grâce à l'attention particulière que la société porte au marché de langue néerlandaise du Benelux et au marché turc émergent, ACS va pouvoir étendre ses capacités en ce qui concerne la relation client aux Pays-Bas, à la Belgique, à la Turquie et au Suriname.
Cet accord constitue la toute première acquisition d'ACS sur le marché européen de la relation client et permet de renforcer les capacités mondiales de la société, dirigée par une équipe aux connaissances pointues des marchés régionaux. La transaction doit être finalisée une fois que les conditions habituelles de clôture auront été satisfaites.
« Les clients d'Unamic vont très vite se rendre compte des avantages dont ils vont pouvoir bénéficier à la suite de cette acquisition, tandis qu'ils ont accès aux capacités accrues de nos sociétés combinées », a déclaré Chris Tranquill, Président du Groupe des solutions des processus d'affaires d'ACS. « Pour ACS, il s'agit d'un grand pas en avant pour l'élargissement de notre réseau de livraison mondial, qui permet de proposer à nos clients un plus grand nombre d'options, afin de mieux répondre aux besoins de leurs activités professionnelles et de leurs clients. »
Le marché de la relation client en langue néerlandaise est un des secteurs européen les plus sophistiqués, qui se tient au diapason des nouvelles technologies et des nouveaux processus d'affaires. Les 14 établissements et 2 200 employés d'Unamic vont rejoindre les services dédiés aux processus clients d'ACS qui sont en pleine expansion dans les marchés internationaux émergents. Une fois l'acquisition clôturée, la société fonctionnera sous le nom d'Unamic/HCN, A Xerox Company.
« Unamic est un parfait complément à ACS qui adopte une approche innovante pour satisfaire aux besoins des entités demandeuses de services liés à la relation client », a fait savoir Simon Verzijl, Directeur Général d'Unamic. « Nous partageons une culture d'entreprise commune qui gravite autour du client, et un modèle d'entreprise qui privilégie une clientèle diversifiée ».
L'expertise d'Unamic/HCN en allemand, français, flamand et turc vient rehausser la vaste panoplie linguistique d'ACS. ACS offre actuellement des services de relation client dans 20 langues, à partir de 140 sites disséminés dans le monde entier, y compris aux États-Unis, en Espagne, en Jamaïque, en Argentine et aux Philippines. Les 38 000 agents chargés d'assurer la gestion de la clientèle reçoivent plus de 1,6 millions d'appels chaque jour. La filiale d'Unamic, Any-G, ne fait pas partie de l'acquisition et continuera à fonctionner de manière indépendante.
Toile : www.xerox.com.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version