Review Of Print

Login

STRATEGIE

Alcedo rachète 75% de PixartPrinting

strategie2La société d'investissement Alcedo a pris 75% du capital de PixartPrinting en décembre dernier.
A la fin 2011, la société d'investissement Alcedo de Trévise en Italie a investi dans 75% des actions de PixartPrinting. Matteo Rigamonti reste le président de la société. Le montant de la transaction serait de 17 millions d'euros selon notre confrère PrintWeek.

PixartPrinting qui a été créé en 1994 par Matteo Rigamonti est un prestataire d'impression qui travaille essentiellement par le biais du web-to-print en direction des imprimeurs/reprographes, agences de pub, studios graphiques, revendeurs d'imprimés et institutionnels. La société utilise toutes les technologies d'impression en petit et grand format, en offset ou en numérique. Etiquettes, emballage, documents, arts graphiques, affiches font partie des applications réalisées à Venise.
La recherche d'une automatisation totale par le biais d'un logiciel de gestion central, associée à des coûts salariaux bas, et à un marketing efficace expliquent en grande partie son succès. Le chiffre d'affaires dépasse les 32 millions d'euros, et la France semble être son principal marché en Europe. La société doit doubler la surface de son usine d'ici la fin de l'année pour la porter à 24 000 m2.
www.alcedo.it
www.pixartprinting.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version