Review Of Print

Login

STRATEGIE

Alliance entre HP et R.R. Donnelley

hp T300_Inkjet_Web_PressHP et R.R. Donnelley viennent d'annoncer leur engagement commun pour développer une nouvelle technologie d'impression de production dans le domaine MICR.
HP, qui a introduit à la drupa 2008 sa rotative jet d'encre (T300 color inkjet web press), et l'annonce maintenant à Print 09 comme étant opérationnelle pour la fin de cette année, a choisi de travailler avec le plus grand imprimeur mondial, qui est américain, R.R. Donnelley, pour développer l'impression MICR (magnetic ink character recognition). La technologie MICR permet la lecture à très grande vitesse de documents, comme des chèques etc., par des institutions comme des banques par exemple. Les centres de recherche et de développement des deux sociétés vont travailler ensemble pour mettre au point la possibilité d'imprimer du MICR à partir de la technologie jet d'encre de HP. Les marchés visés sont le transactionnel, le marketing direct et le transpromotionnel. La solution sera proposée comme une option pour la rotative jet d'encre HP et vendue sous la marque HP.
Compte tenu de l'étendue des expériences, des recherches, du savoir-faire existant chez HP dans ses multiples centres de recherche et de développement on a du mal à comprendre les raisons d'une telle alliance. D'autant que l'utilisation des chèques est en perte de vitesse dans le monde entier. Les cibles transactionnelles (etc.), qu'HP voudrait toucher le mieux possible, pourraient alors justifier une telle démarche qui ne peut avoir comme raison que de gagner du temps.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version