Review Of Print

Login

STRATEGIE

Archimed vend Doxense

Archimed cède sa filiale Doxense, éditeur de logiciels de gestion des impressions, et renforce sa position historique sur le secteur des logiciels documentaires.
Le groupe Archimed annonce la cession de sa filiale Doxense à un groupe d’investisseurs privés, majoritairement basé dans la région lilloise.


Cette opération va permettre à Doxense d’accélérer son développement international tout en continuant sa croissance à deux chiffres sur les marchés francophones. La nouvelle maison mère est d’ores et déjà créée, Doxense Europe, basée à Lille, dont la présidence a été confiée à Giovanni GIUSTI, ancien Directeur Général de Lexmark puis d’Océ France. La direction générale reste confiée à Vincent LEMAIRE.
Le groupe Archimed se recentre pleinement sur ses activités historiques, à savoir l’édition de logiciels documentaires. Le groupe poursuit ainsi son développement sur le marché vertical des bibliothèques et centres de documentation, et sur le marché horizontal de la GED.
Mongi ZIDI, Président du groupe Archimed se déclare « heureux de pouvoir concentrer ses efforts sur des secteurs dans lesquels Archimed fait figure de référence, tout en garantissant la continuité de la stratégie menée chez Doxense depuis plusieurs années».

www.archimed.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version