Review Of Print

Login

STRATEGIE

BOBST poursuit ses investissements sur son site à Lyon

   Bobst Lyon futur bâtiment    Le groupe Bobst, l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés aux fabricants d’emballages et d’étiquettes des industries de la boîte pliante, du carton ondulé et des matériaux flexibles, inaugurera un nouveau bâtiment administratif Bobst Lyon en 2020.
Fin juin 2018, Bobst Lyon, en France, a lancé la construction d’un bâtiment tertiaire sur son site de Bron, destiné à réunir tout le personnel administratif de l’entreprise dès le début de l’année 2020.

Le nouvel immeuble, d’une longueur de 177 mètres, répond à une architecture sobre et contemporaine, en cohérence avec l’identité visuelle de BOBST. Ce bâtiment novateur, conçu pour favoriser la communication, l’interaction et la créativité au sein de l’entreprise, offre 10 200 m2 de surface de bureaux répartis sur trois niveaux. Des façades vitrées assureront un excellent niveau d’éclairage naturel aux collaborateurs et le bâtiment disposera d’une enveloppe thermique performante. L’aménagement intérieur, qui a fait l’objet d’une concertation entre le cabinet d’architecture, le Comité d’entreprise et les commissions du personnel, comprendra une grande variété d’espaces répondant aux enjeux du travail collaboratif du XXIe siècle.
«Produits de haute technologie, nos machines d’emballage sont fabriquées dans un environnement industriel très exigeant qui implique des échanges continus entre les ateliers de production, les ingénieurs du R&D et les équipes d’installation, explique Emmanuel Roquet, président de Bobst Lyon. Disposer d’un site industriel regroupant, en un seul lieu, tous les services de l’entreprise permet de rationaliser notre organisation et d’en renforcer l’efficacité.»

Espace paysagé et biodiversité
Le projet prévoit également la création d’un plan d’eau de 1000 m² avec un écosystème diversifié, l’aménagement d’un cordon boisé avec une forêt de chênes et d’érables (860 arbres), ainsi que des stationnements arborés.
La construction du bâtiment tertiaire représente la troisième et dernière phase des travaux de BOBST à Lyon. Ces investissements d’avenir concernent les infrastructures de la société (consolidation des activités de production et de logistique, nouveau bâtiment tertiaire) et le développement du savoir-faire des collaborateurs avec la construction du Competence Center, achevée en juin 2018. Dans ce « showroom », les clients pourront découvrir les lignes de production complètes, en conditions réelles d’exploitation. Les ingénieurs et techniciens BOBST utiliseront également le Competence Center pour se former et développer de nouvelles machines innovantes.
Bobst Lyon est présent dans la région lyonnaise depuis 1923. L’entreprise emploie 750 collaborateurs et produit des équipements de haute technologie. Ces machines d’emballage, alliant les procédés d’impression flexographique, de découpe et de pliage-collage en ligne, fabriquent des caisses en un seul passage, à partir de feuilles de carton ondulé et à une cadence de production atteignant jusqu’à 33 000 boîtes par heure.

www.bobst.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version