Review Of Print

Login

STRATEGIE

Brother doit reprendre les imprimantes portables Pentax

Pentax PocketJet 3 Hoya (propriétaire de l'activité solutions portables Pentax) doit céder ses solutions d'impression et de numérisation portables à Brother à la fin juillet 2008.
L'accord conclu le 30 mai entre les deux sociétés Hoya et Brother indique que les solutions d'impression thermiques portables (imprimantes PocketJet Series) et de numérisation portables (DSmobile series) y compris les consommables et les accessoires changeront de main à la date du 31 juillet 2008. Brother conservera la marque Pentax pendant un certain temps et assurera pendant cette période le service après vente et la fourniture des consommables. Le chiffre d'affaires de l'activité mobile de Pentax a atteint 1,5 milliard de yens (9 millions d'euros environ) pour l'année arrétée au 31 mars 2008.

Les imprimantes thermiques portables PocketJet (A4, thermique) complètent parfaitement l'offre de Brother.  Brother dispose de deux modèles : MW-140 BT (A7, thermique, USB, Bluetooth) et MW 260 (A6, thermique, USB, Bluetooth, 300 dpi). Ces deux modèles pèsent autour de 500 g, mais ne fonctionnent qu'avec l'environnement Windows (plus Pocket Palm pour la 140) et utilisent des cassettes de papier, et peuvent être alimentées par batteries. La MW 260 est utilisée par les contrôleurs de la SNCF.
Les imprimantes thermiques portables PocketJet  de Pentax 3/3 Plus (A4, 200/300 dpi, interfaces USB et IrDA) pèsent moins de 500 g et ont une longueur de 25,5 cm. Elles peuvent être pilotées par les principaux OS du marché. Cette dernière génération peut imprimer directement à partir d'un téléphone mobile (bluetooth), on peut les alimenter avec une batterie

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version