Review Of Print

Login

STRATEGIE

Canon en tête du NICES 2010

strategie2 Canon est la première entreprise japonaise selon le classement NICES 2010 de Nikkei devant Honda, Panasonic et Toshiba. Communiqué non édité.


Elaboré par Nikkei Research Inc. et Nikkei Digital Media Inc., ce classement « NICES Corporate Analysis » évalue les entreprises dans cinq domaines : les investisseurs, les clients professionnels et particuliers, les collaborateurs, la société et le potentiel de croissance. Les entreprises peuvent atteindre jusqu’à 200 points dans chacun des ces domaines, sur des critères tels que les dividendes et la capitalisation boursière dans la catégorie « investisseurs », ou encore les activités environnementales jugées importantes pour la société. Canon a totalisé un score de 880 sur un maximum de 1 000, prenant la première place devant Honda (868) et Takeda Pharmaceutical (861). La marque Canon s’est particulièrement distinguée dans la catégorie « société », obtenant des notes très élevées en matière d’emploi, de protection de l’environnement et de contribution fiscale et sociale. Le groupe Canon a également été salué pour le maintien constant du niveau de ses bénéfices ainsi que pour sa stratégie d’investissements destinée à soutenir des opérations de croissance externe, telle l’acquisition d’Océ par exemple.
Parmi les 10 premières entreprises du classement NICES figurent également Shiseido, Panasonic, NTT DoCoMo et Toshiba. Ryoichi Bamba, Président et CEO de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, déclare : « Nous sommes très honorés de voir Canon à la première place du classement Nikkei. Cette distinction constitue une étape très positive dans la poursuite de notre objectif : faire partie des 100 premiers groupes mondiaux. »
Canon occupe déjà la 4ème place du classement Interbrand « Japan’s Best Global Brands 2010 », ainsi que, pour la 2ème année consécutive, la 33ème place du « World’s Top 100 Companies ».
Toile : www.canon.fr / www.canon-europe.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version