Review Of Print

Login

STRATEGIE

Canon Europe, partenaire du Berlinale Talent Campus

Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, a conclu un partenariat avec le Berlinale Talent Campus.
Le Berlinale Talent Campus est à la fois une académie créative et une plate-forme de mise en réseau destinées aux jeunes cinéastes, qui s'est déroulé en marge du Festival International du Film de Berlin du 9 au 14 février 2013.

Partenaire Principal de ce Berlinale Talent Campus, Canon a participé à une série d’événements qui rassemblent 300 nouveaux talents de l’industrie du cinéma venus du monde entier, en mettant à leur service ses produits et son savoir-faire en matière de matériels destinés aux professionnels de l’image.
A l’occasion de cette 11e édition du Berlinale Talent Campus, Canon propose une série d’ateliers intitulés « Change your lens, change your story » dans lesquels sont utilisées des caméras professionnelles du système Canon EOS Cinéma, l’EOS C300, l’EOS C500 et l’EOS-1D C. David Leitner, réalisateur américain primé, animera une conférence sur les avantages de l’utilisation des caméras numériques de nouvelles générations pour la production et la post-production. Ces ateliers présenteront également les récents progrès en matière de réalisation, notamment comment la nouvelle génération de caméras HD et 4K facilitera la création des cinéastes.
Kieran Magee, « Director of Professional Imaging » de Canon Europe commente : « Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat avec le Berlinale Talent Campus. La raison d’être du système EOS Cinéma de Canon est de permettre aux utilisateurs de produire des images de haute qualité à l’aide d’un matériel facile à utiliser et abordable. Grâce à ce partenariat, nous partageons notre vision avec une nouvelle génération de cinéastes pour les aider à exprimer toute leur créativité ».
Canon parraine également une session intitulée « Speaking in Images : The Cinematographer’s Perspective » à laquelle participeront des réalisateurs réputés venus décrire leur collaboration avec différents cinéastes et expliquant dans quelle mesure le style d’un film peut être déterminé par le choix des techniques de prise de vues utilisées. Le « Studio de Post-Production » créé en collaboration avec Canon permettra, quant à lui, d’étudier la complexité du flux numérique qui suit le tournage et offrira aux participants la possibilité de travailler avec du matériel dernier cri.
« En 2011, nous avons lancé notre système Canon EOS Cinéma avec l’ambition de transmettre aux professionnels du cinéma une approche nouvelle du tournage cinématographique. Aujourd’hui, deux ans à peine après ce lancement, notre gamme EOS Cinéma est considérée comme incontournable par les réalisateurs du monde entier. Ce partenariat avec le Berlinale Talent Campus constitue pour nous un moyen de stimuler la créativité d’une nouvelle génération de réalisateurs en leur fournissant tout le matériel et le savoir-faire nécessaires », ajoute Kieran Magee.
« Le partenariat entre Canon et le Berlinale Talent Campus illustre notre volonté commune de créer et de façonner l’avenir visuel de l’industrie du cinéma. Nous sommes ravis de travailler conjointement avec Canon dans ce but » remarque Dagmar Forelle, Head of Sponsoring du Festival International du Film de Berlin.
« La 11e édition du Berlinale Talent Campus accueillera 300 réalisateurs venus de 96 pays pour un programme des plus passionnants », ont annoncé Matthijs Wouter Knol et Christine Tröstrum, Directeurs du Berlinale Talent Campus. « Créer des événements sur mesure favorisant l’apprentissage et la créativité est l’un de nos principaux objectifs. Nous souhaitons également encourager le travail collaboratif dans le domaine de la réalisation. Tous les partenariats conclus dans cette optique ces dix dernières années se sont révélés extrêmement fructueux et nous franchissons avec Canon une nouvelle étape dans cette collaboration. Ce séminaire qui se déroule sur six jours a par le passé été décisif pour la carrière de nombreux participants ».
Jörg Kyas, portraitiste et photographe publicitaire allemand, utilisera les produits Canon dans le studio installé pour réaliser les 300 portraits des participants du Berlinale Talent Campus 2013. Le matériel Canon sera également utilisé pendant toute la durée de l’événement pour réaliser des films publicitaires et des bandes-annonces.

www.canon.fr
www.canon-europe.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version