Review Of Print

Login

STRATEGIE

Canon : le cross media imaging

   Marc Bory (Canon CBS)    Pas à pas, Canon a mis en place une stratégie "cross media imaging" dans les secteurs du médical, de la vidéo, et du document. Gros plan sur ce dernier.
Le "cross media imaging", dont on a pu voir la démonstration lors de la manifestation Canon Expo 2010 à Paris dans le médical, la vidéo et le document, revient à assurer la capture de l'information, son traitement/sa gestion, et sa mise à disposition quelque soit le secteur abordé. En arrière plan, cela signifie la maîtrise et l'intégration des technologies, une offre de services et la perennité des solutions proposées.

En ce qui concerne l'univers du document/image cela repose sur la numérisation des documents plus les images numériques/numérisées, leur traitement/gestion, et leur mise à disposition/affichage/impression. Marc Bory, directeur marketing de la division professionnelle de Canon (CBS), en a fait la démonstration lors d'une récente présentation à la presse professionnelle.

Traitement et gestion

On peut ainsi numériser et imprimer/visualiser à distance en passant par la mise à disposition par internet (cloud) via la solution Therefore de Canon ou Google Docs et SharePoint Online. On peut le faire via un PC, ou un SmartPhone. Dans tous les cas il s'agit de rendre l'information qui est gérée disponible de façon sécurisée.
Canon a ainsi développé des solutions propriétaires dédiées pour imprimer ou numériser à partir/vers un smartphone avec un niveau de contrôle élevé, une sécurisation des accès, ce qui permet une refacturation des coûts. Cela a été rendu possible par le développements d'applications spécifiques sur les MFPs iR Advance du constructeur (solutions à base Meap), par l'utilisation de QR Codes identifiant les terminaux, et par les évolutions d'Uniflow (flux Canon) qui permet de tout relier, y compris les solutions d'autres constructeurs. Dernier né dans cet univers : la version Therefore Online, une version Saas de la solution de gestion documentaire de Canon (facturation à l'usage, abonnement).

 Brzezinski Celine (Canon CBS)

Numérisation et impression

Céline Brzezinski, directrice adjointe du marketing de la division CBS, devait de son côté traduire cette stratégie en rappelant les récents lancements de Canon dans le domaine de la capture, et de l'impression pour les entreprises (CF. www.reviewofprint.com).
Dans le domaine de la capture de documents Canon vient ainsi d'annoncer trois nouveaux scanners de production DR-C125 (25 ipm) et DR-M140 (40 imp), DR-M 150 (60 ipm), qui complètent la gamme de scanners de Canon qui va de 15 à 130 ipm.
En ce qui concerne les terminaux d'impression (80 modèles en tout), Canon vient de lancer deux nouveaux modèles en N&B, A4 (toner) : iR 1133 (33 ppm, cartouche, e-maintenance, UniFlow) et iR 17XX (30, 40, 50 ppm, toner, tambour, uniflow, module agrafage pour le 50 ppm), plus l'iR 24XX (A4/A3). A ceux-ci s'ajoutent deux 4-en-1, A4, monochrome : i-Sensys MF 5940 dn et MF 5980 dw (33 ppm), deux imprimantes toner couleur A4, 20 ppm, recto verso, UniFlow : i-Sensys LBP 7660Cfn et LBP 7680Cx, plus deux MFPs couleur A4, 12 ppm noir et 8 ppm couleur : i-Sensys MF 8040Cn (3-en-1) et MF 8080Cw (4-en-1), et enfin trois MFPs toner 20 ppm, couleur et noir : i-Sensys MF 8340Cdn (3-en-1), et MF 8360Cdn et MF 8380Cdw (4-en-1).

www.canon.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version