Review Of Print

Login

STRATEGIE

Canon : le « Trophée du Mieux Vivre en Entreprise »

   Thierry Marchandise, Président de Canon France, reçoit le trophée « Mieux vivre en entreprise » décerné par le cabinet RH&M      Canon France remporte le « Trophée du Mieux Vivre en Entreprise » décerné par le groupe RH&M.
Canon France remporte le « Trophée du Mieux Vivre en Entreprise » décerné par RH&M, groupe spécialisé dans la formation des professionnels des ressources humaines et des cadres du management.

Le jury a notamment félicité Canon France pour sa charte « Travailler Mieux » mise en place en mai dernier et qui comprend 19 points concrets et précis, tels que la prévention des risques psychosociaux inscrits dans les priorités de l'entreprise, la désignation d'un interlocuteur unique issu de la Direction Générale chargé de l'application de cette charte, la création d'une adresse mail spécifique destinée aux collaborateurs pour toute question sur ce sujet, la diffusion annuelle d'un questionnaire adapté aux métiers spécifiques de l'entreprise pour mesurer le niveau de stress au travail, l'établissement d'un bilan psychosocial annuel, etc.
L'initiative d’une journée trimestrielle sans mails, dont la première édition été lancée avec succès par Canon France auprès de ses collaborateurs vendredi 3 décembre, correspond à l'une de ces 19 actions concrètes qui a aussi été perçue très positivement par le groupe RH&M.
Le Ministère du travail avait déjà salué en février 2010 le degré d’avancement de Canon France dans la mise en œuvre d’une politique de prévention du stress professionnel en classant l’entreprise dans la catégorie « verte » sur le site Travailler-mieux.gouv.fr, consacré à « la santé et la sécurité au travail ».
Egalement en février 2010, Canon France se voyait décerner le label « Top 20 Employeurs Français » par l’institut CRF qui distingue les entreprises françaises pour l’excellence de leur politique de ressources humaines.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version