Review Of Print

Login

STRATEGIE

Canon, première entreprise japonaise dépositaire de brevets aux Etats-Unis

Canon Europe, leader mondial sur les marchés de l’Image et du Document, annonce aujourd’hui que sa maison mère, Canon Inc., est en tête des sociétés japonaises et troisième au niveau mondial du classement 2012 effectué par « IFI CLAIMS Patent Services» qui répertorie les entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis.
Les premiers résultats indiquent que Canon Inc. a déposé 3 174 nouveaux brevets en 2012, dépassant ainsi son record de l’année précédente qui s’élevait à 2 813 brevets (2011).

Canon Inc. renforce le développement de ses activités à l’échelon international et considère comme essentiel l’acquisition de brevets dans le monde entier. Pour ce faire, Canon tient compte à la fois des stratégies de l’entreprise et des tendances spécifiques à chaque pays et région en matière de technologies et de produits. Parmi ceux-ci, les Etats-Unis, qui comptent de nombreuses sociétés dans le domaine des hautes technologies et disposent d’un vaste marché, représentent une région particulièrement importante en termes de développement commercial et d’alliances technologiques.
Cette technologie est une composante essentielle de l’ADN Canon et le groupe accorde donc une grande importance à l’acquisition des droits relatifs aux brevets, fruits de ses efforts assidus en Recherche et Développement. Grâce à une étroite collaboration entre le département en charge de la technologie et celui de la propriété intellectuelle, l’entreprise entend améliorer ses capacités technologiques tout en veillant au respect strict de ses droits en matière de propriété intellectuelle.
Canon figure parmi les cinq entreprises dépositaires du plus grand nombre de brevets depuis 27 années consécutives.

www.canon.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version