Review Of Print

Login

STRATEGIE

Canon prend 17% du capital d'I.R.I.S. Group

strategie4Canon Europe vient d'acquérir 17% du capital d'I.R.I.S. Group, spécialisé dans la reconnaissance intelligente de documents électroniques.
Canon Europe a acquis 17% du capital d'I.R.I.S. Group pour une somme d'environ 22 millions d'euros. Canon disposera désormais de deux directeurs  au conseil d'administration. Pierre de Muelenaere et Etienne Van de Kerckhove demeurent en place en tant que directeurs généraux adjoints. Pierre de Muelenaere, qui a créé I.R.I.S. en 1987, demeure le plus gros actionnaire indépendant d'I.R.I.S. Canon qui distribuait déjà certains produits d'I.R.I.S. va donc renforcer cette collaboration au plan européen en direction de solutions pour la numérisation et l'indexation en volume, la compression documentaire, l'OCR (reconnaissance optique des caractères), la reconnaissance de factures, la gestion électronique des courriers, l'extraction de formulaires. Le savoir-faire d'I.R.I.S. en matière de gestion du contenu et des documents (ECM : enterprise document management) dans les organisations des grandes entreprises intéresse beaucoup Canon.

La stratégie de renforcement de Canon en matière de solutions logicielles demeure un axe majeur de développement pour le constructeur. Il y a eu l'investissement dans NTWare dont le flux de travail Helix a été annoncé en juin dernier, la collaboration avec eCopy, et maintenant la participation dans I.R.I.S. Cette dernière ouvre de nouveaux horizons dans l'univers de la dématérialisation des documents.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version