Review Of Print

Login

STRATEGIE

Canon retarde la construction d'une usine de cartouche de toner

strategieCanon Inc. a annoncé le 17 novembre 2008 que la construction et le démarrage de la nouvelle usine de Hita Canon Materials Inc. - composants de cartouche de toner et cartouches de toner - au Japon seront retardés d'environ six mois. La construction démarrera donc en juin 2009 et l'usine sera opérationnelle en mars 2010.

Au départ l'usine devait être construite en décembre 2008 et démarrer son activité en septembre 2009, pour répondre à l'augmentation de la demande. Son objet est de fabriquer, avec de nouveaux systèmes robotisés développés par Canon, les composants des cartouches d'impression (rouleaux, toner) ainsi que des cartouches entières. Pour les livrer au Japon et dans le monde entier.
Le ralentissement économique mondial survenu cette année s'est traduit par un ralentissement de la demande, ce qui a entraîné la décision de reporter de quelques mois la construction de l'usine.
Canon indique dans son communiqué que cela ne remets pas en cause les embauches prévues (500 d'ici 2011 puis 500 de de plus pour la seconde phase). L'investissement annoncé au total sera de 100 milliards de yens.
Rappelons que Canon a annoncé récemment de futurs résultats en baisse pour cause de parités monétaires défavorables (yen/dollar et yen/euro), et du recul de la demande pour les équipements bureautiques
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version