Review Of Print

Login

STRATEGIE

CINOV-IT, le nouveau syndicat des entreprises du numérique

   cinov-it    Le premier est l’un des 2 syndicats représentatifs de la branche dite CICF-SYNTEC. Le second regroupe des TPE-PME du secteur du Numérique. L'ensemble vient d'être réuni sous le nom de CINOV-IT.
Marie Prat, Présidente du syndicat CICF Informatique, et Olivier Bouderand, Président du 3SCI, réunissent leurs structures et annoncent la création du CINOV-IT, le nouveau syndicat professionnel des TPE-PME du Numérique. CINOV-IT représente la voix des 50 000 TPE-PME innovantes et agiles de l’univers du Numérique.

Marie Prat, Présidente du syndicat CICF Informatique, et Olivier Bouderand, Président du 3SCI, réunissent leurs structures et annoncent la création du CINOV-IT, le nouveau syndicat professionnel des TPE-PME du Numérique. CINOV-IT représente la voix des 50 000 TPE-PME innovantes et agiles de l’univers du Numérique. Au cœur des métiers de l’industrie du Numérique, l’édition de logiciels, le conseil et l’ingénierie en informatique, unis par une convergence d’intérêts et d’objectifs, les syndicats CICF Informatique et 3SCI s’engagent dans la création d’un nouveau syndicat à compter du 22 novembre 2012 : CINOV-IT.
Pour CINOV-IT, le secteur du numérique est riche de ses dizaines de milliers de petites organisations, dont la voix ne peut pas être portée par SYNTEC Numérique, le syndicat des Grands Groupes. Avec ses 800 adhérents aujourd’hui, CINOV-IT atteint une masse critique pour se faire entendre. Et ce n’est qu’un début puisque son plan de développement fixe un objectif de 2500 adhérents sous 2 ans, notamment par croissance externe en se rapprochant d’autres syndicats ou groupements qui se retrouveront dans son action.
« A l’heure où les décideurs politiques prennent pleinement conscience de l’importance économique de notre secteur, au moment où le CNN et les comités de filière vont être renouvelés, les 50 000 TPE, PME et professionnels libéraux répertoriés par l’INSEE doivent également être entendues et représentées. Elles ont des idées à défendre, des activités à développer, des emplois à créer. La voix du Numérique ne doit pas être univoque ! », explique Marie Prat, co-Présidente du nouveau CINOV-IT.
« Les 2 organisations réunies créent un nouvel élan dans la Branche CINOV-SYNTEC. Nous avons un plan de développement ambitieux pour développer à la fois la représentativité auprès des Instances et les services rendus à nos adhérents », ponctue Olivier Bouderand, co-Président du CINOV-IT.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version