Review Of Print

Login

STRATEGIE

Des copieurs numériques pour Haïti

KYOCERA MITA France, et le groupe HEXAPAGE, récupèrent les copieurs numériques en fin de contrat au profit de la reconstruction d’HAÏTI. Communiqué non édité.
Dans le cadre de cette opération unique, les adhérents du groupement de spécialistes du document Hexapage ont mis à disposition, gracieusement, les copieurs numériques récupérés chez leurs clients, arrivant en fin de contrat, mais non en fin de vie.

KYOCERA s’est ensuite chargé de la logistique de récupération de ces machines, à l’origine dispersées sur tout le territoire. Ce sont ainsi 136 copieurs de toutes marques qui ont alors été vendus au groupe SCANDI, broker spécialisé en reprise de matériels bureautique destinés à l’export, qui, pour l’occasion, a accepté d’en bonifier les prix d’achat. Au final Kyocera et Hexapage vont ainsi remettre un chèque de 10.000 euros à l’ONG « Hopital Assistance Internationale », qui va ainsi, avec cette somme, reconstruire précisement 10 nouvelles habitations à Port au Prince. (http://www.hopital-assistance.com/index.php)

Un réel partenariat, dans sa plus noble expression

Au delà d’une simple relation fournisseur-distributeur, le partenariat qui existe entre les 2 entreprises depuis de nombreuses années porte sur une vision commune de l’évolution des métiers de la gestion documentaire, sur le mode de distribution. et sur le rôle sociétal de l’entreprise.
Une opération en droite ligne avec la philosophie d’entreprise de Kyocera « cette opération correspond à double titre à la philosophie de Kyocera : premièrement, à notre devoir de solidarité et à la contribution au bien être de l’humanité, comme l’a voulu le fondateur de l’entreprise, Dr Inamori, et deuxièmement, par cette récupération et la deuxième vie que nous offrons à ces machines, à la réduction de l’impact environnemental des matériels, puisqu’une partie d’entre eux étaient destinés à la destruction » déclare Gérard de CARVILLE, directeur marketing de KYOCERA MITA France. L’ensemble des membres du groupe Hexapage ont immédiatement adhérés à l’opération « Lorsque nous avons présenté cette opération à l’ensemble des membres du groupe, l’accueil a été immédiatement enthousiasme, positif et concret. Il s’agit pourtant d’un effort financier pour chacun d’entre eux, puisque certaines de ces machines étaient destinées à être revendues d’occasion à des clients » déclare Louis FAVIER, directeur des opérations du groupe HEXAPAGE.

KYOCERA MITA France, constructeur de solutions d’impression. Son chiffre d'affaires sur l’année fiscale 2009 a atteint 48.6 millions d’euros, et emploie 72 salariés. Kyocera Mita France a l’ambition de réduire de manière significative les coûts d’impression en proposant des solutions globales qui intègrent des imprimantes, des multifonctions, des logiciels et des services associés, tout en réduisant l’impact environnemental, grâce à des technologies innovantes, telles que ECOsys. Kyocera Mita est le 6ème constructeur de systèmes d’impression laser, en zone EMEA (sources IDC - 2009). Site Web : www.kyoceramita.fr et http://www.managed-document-services.fr

HEXAPAGE, 1er réseau indépendant de spécialistes du document, est né de l’union de professionnels de la bureautique et de l’informatique, Le Groupe HEXAPAGE regroupe 490 salariés, répartis dans 40 agences sur le territoire national. Premier client des grands fournisseurs français du marché (Kyocera/Canon, /Ricoh/...), Hexapage fournis en toute indépendance 30 000 sociétés de toutes tailles en France, oeuvrant dans tous les secteurs d’activité. Site Web : http://www.hexapage.fr/
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version