Review Of Print

Login

STRATEGIE

Domino acquiert Graph-Tech

   Domino (Nigel Bond)    Domino Printing Sciences plc vient d’annoncer l’acquisition de Graph-Tech AG, société suisse spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements jet d’encre numériques novateurs, dont des presses numériques perfectionnées et des contrôleurs PC.
Jusque-là actionnaire minoritaire, Domino détient aujourd’hui l’entreprise à 100 %, en ayant racheté les 80,65 % restants. La société Domino a commencé à devenir actionnaire de Graph-Tech en 1999 et depuis lors, le partenariat entre Domino et Graph-Tech n’a cessé de prendre de l’importance. Graph-Tech fournit ainsi la gamme de produits Série K Domino et la nouvelle presse numérique couleur pour étiquettes N600i, ainsi que des contrôleurs de ligne de production et d’autres équipements d’impression numérique.

Nigel Bond, Directeur général de Domino Printing Sciences plc : « Graph-Tech représente un partenaire de longue date de Domino, dont la technologie nous a permis de consolider une activité d’impression numérique rentable. L’acquisition des dernières actions coïncide avec l’introduction couronnée de succès de nos nouvelles presses numériques d’étiquettes. Nous sommes convaincus que ces produits, combinés aux nouveaux développements prévus, nous permettront de tirer significativement parti de la croissance que connaît actuellement la technologie d’impression numérique, à la fois au niveau des applications d’impression et d’emballage. »

Philip Easton, Directeur des Solutions d’impression numérique, est également ravi des perspectives offertes par cette acquisition pour le développement futur de l’activité d’impression numérique Domino. Il déclare : « Cette acquisition constitue pour Domino un événement extrêmement prometteur, à l’heure où le potentiel du jet d’encre déchaîne les passions. Nous collaborons avec l’équipe Graph-Tech depuis maintenant sept ans et nous sommes persuadés que nous ne pouvions rêver meilleure porte d’entrée que la tête d’impression piézo-électrique à mono passe pour se faire une place sur le marché du jet d’encre. »

Il continue : « La fonctionnalité unique inclut la solution de circulation de l’encre i‑ Tech ActiFlow, pour un meilleur temps de disponibilité, le système i‑ Tech CleanCap, qui automatise le nettoyage et la maintenance de la tête, et i‑ Tech StitchLink, pour l’alignement de la tête d’impression. Toutes ces technologies sont déployées sur les dernières solutions d’impression numérique K600i et N600i Domino. Outre Domino, plusieurs autres grandes marques utilisent actuellement la technologie de Graph-Tech, ce qui ne fait que confirmer que nous avons fait le bon choix. Cette capacité d’innovation devrait perdurer afin de proposer aux marchés de l’impression numérique et de l’emballage des solutions révolutionnaires. »

Le montant de l’acquisition initiale s’élève à 18,63 millions de F. Suisse et fait l’objet de contreparties conditionnelles supplémentaires de l’ordre de 10 millions de F. Suisse au maximum. Le règlement sera assumé par la trésorerie de Domino. Un montant de 3,1 millions CHF (2,1 millions £) a été retenu de la somme initiale. Il sera payé à la condition que les actionnaires restent au sein de l’entreprise pendant une période de trois ans. D’autre part, le règlement de la contrepartie conditionnelle supplémentaire est soumis à l’atteinte des objectifs de revenu et de ventes unitaires fixés pour les trois ans à venir.
Cette acquisition de Graph-Tech AG fait suite au rachat antérieur par Domino de la division des ventes d’équipements de MikroJet Systems GmbH, conclu en mai dernier. MikroJet, société établie à Hambourg, conçoit, fabrique et fournit des systèmes de publipostage et de personnalisation jet d’encre ainsi que des solutions de gestion du publipostage destinés principalement aux territoires germanophones.
A propos de Domino
Fondée en 1978, Domino a acquis une réputation internationale pour le développement et la fabrication des technologies de codage, de marquage et d'impression qui répondent aux exigences de conformité et de productivité des industriels. Une croissance annuelle constante - soit interne, soit par acquisitions - est soutenue par un engagement incomparable au développement de produits ayant pour résultat une gamme complète qui s’adresse aux applications de codage des Unités de Vente Consommateurs (UVC) et des Unités Logistiques (UL). Technologies innovantes en matière de jet d’encre, laser, impression-pose et impression transfert thermique pour l’application de données variables, codes barres et codes uniques de traçabilité sur les produits et les emballages des secteurs agro-alimentaires, de la boisson, de la pharmaceutique, de la cosmétique et des produits industriels.
En 2010, le chiffre d’affaires du Groupe Domino (Domino Printing Sciences plc) a excédé les 314.1 millions de livres. Le Groupe est côtée dans l'index FTSE 250 de la bourse de Londres et a été nommée « Entreprise de l’année » lors de l’édition 2010 de la cérémonie britannique des PLC Awards. Le Groupe emploie 2.200 personnes dans le monde entier et vend ses solutions dans plus de 120 pays via un réseau global de 25 filiales et de plus de 200 distributeurs. Domino possède des usines en Chine, en Allemagne, en Suède, en Inde, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
www.domino-printing.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version