Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI acquiert Cretaprint

strategie5EFI acquiert Cretaprint et étend le périmètre de sa technologie jet d'encre à l'impression de carrelages en céramique. Communiqué non édité.
­EFI (Nasdaq : EFII), l'un des principaux acteurs de l'innovation dans le domaine de l'impression numérique orientée client, annonce avoir racheté la société à responsabilité limitée Cretaprint S.L. de Castellón (Espagne), développeur réputé de systèmes d'impression jet d'encre de carrelages en céramique.

« Ainsi qu'il ressort de nos résultats antérieurs, nous bénéficions d'une poussée forte dans notre segment jet d'encre industriel et nous sommes ravis de pouvoir nous étendre sur le marché du carrelage céramique, qui représente une formidable opportunité de croissance pour EFI », a déclaré Guy Gecht, CEO d'EFI. « Nous suivons de très près la transformation accélérée de l'analogique au numérique sur le marché de l'impression de carreaux céramiques depuis un certain temps déjà, et nous avons été fortement impressionnés par la croissance rapide et la position dominante de Cretaprint au niveau mondial. »
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de rejoindre EFI, fleuron high-tech de la Silicon Valley, et nous nous réjouissons de pouvoir valoriser son expertise dans le domaine du jet d'encre, des flux de production et de la gestion des couleurs », a déclaré Victor Blasco, directeur général de Cretaprint. « La présence globale d'EFI va accélérer l'adoption de notre technologie numérique partout dans le monde, et particulièrement sur les marchés émergents. »
Les analystes sectoriels continuent de tabler sur une croissance rapide de l'impression jet d'encre sur carrelages céramiques, ainsi que le confirme Dr Ray Work, de Work Associates. « L'industrie du carrelage se tourne de plus en plus vers le jet d'encre », dit-il. « Les incitants financiers sont si importants que le secteur tout entier se convertit au procédé. Les fabricants de carrelages en céramique peuvent récupérer leur investissement dans un système d'impression jet d'encre numérique en à peine six mois de temps. » *
La SGIA (Specialty Graphic Imaging Association) réalise régulièrement des enquêtes auprès de ses membres. Selon son rapport sur l'impression industrielle en 2011, plus de 75 % de ceux-ci ont recours à l'impression numérique et considèrent aussi l'impression de carrelages céramiques comme un débouché à fort potentiel.
EFI mettra à profit sa connaissance étendue de la technologie jet d'encre pour améliorer la qualité de sortie, la maîtrise logicielle, la gestion des couleurs, etc., des systèmes Cretaprint. L'expérience du numérique et la technologie d'imagerie primée d'EFI alliées aux avancées de Cretaprint dans le domaine de l'impression de carrelages céramiques vont faire profiter le secteur d'une offre enrichie, de logiciels de gestion de flux de haut niveau et d'un réseau d'assistance planétaire, qui va permettre à Cretaprint d'étendre son périmètre à l'échelon mondial. EFI envisage de renforcer l'activité de Cretaprint en Espagne, afin d'étoffer encore l'expertise et la capacité d'innovation de cette société dans l'industrie du carrelage, et de consolider sa présence sur le marché. « En tant que pionnier de la numérisation de l'industrie de l'impression, EFI se diversifie sur de nouveaux marchés lucratifs.L'industrie du carrelage céramique peut grandement bénéficier de notre portefeuille de technologies novatrices », a déclaré Ghilad Dziesietnik, Chief Technology Officer d'EFI. « Nous sommes impatients de partager notre succès avec les plus de 1 700 clients que compte le réseau mondial de Cretaprint et d'apporter notre renfort au talentueux personnel de Castellón. »
www.efi.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version