Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI acquiert Prism

 EFI poursuit son expansion internationale avec l'acquisition de Prism, fournisseur de solutions ERP/SIG. Communiqué non édité.
EFI vient d'annoncer au début août avoir fait l'acquisition de Prism Group Holdings (« Prism »). Cette société, dont le siège se trouve à Brisbane, en Australie, dispose d'installations en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ses produits sont le SIG Prism WIN et la solution de gestion automatisée de l'atelier Prism QTMS, destinés aux imprimeurs de labeur généraux, aux façonniers, aux imprimeurs en ligne, aux préposés à l'envoi du courrier et aux imprimeurs d'emballage du monde entier.
  « Nous mettons tout en œuvre pour fournir à nos clients un portefeuille de produits haut de gamme pour leur permettre de choisir la solution optimale pour leur environnement, avec les résultats cohérents nécessaires à la réussite à long terme », déclare Marc Olin, vice-président senior et directeur général de la division commerciale APPS d'EFI. « Dans le droit fil de PrintStream, Prism est un autre exemple de notre stratégie de consolidation. »

L'apport de la clientèle de Prism permet à EFI de se focaliser encore davantage sur l'offre de solutions de prédilection à l'industrie.

« Nous continuons de chercher activement d'autres solutions ERP/SIG d'impression à réunir dans le monde entier », ajoute M. Olin. « En focalisant notre investissement et nos efforts sur Monarch, Radius, Pace et PrintSmith, nous pouvons veiller à ce que les principales équipes de développement et d'assistance du secteur offrent les meilleures solutions possibles, pour assurer à nos clients les meilleures chances de réussite dans l'environnement d'entreprise actuel. »

EFI a bien l'intention de poursuivre l'assistance et le développement pour Prism Win (désormais « EFI Prism »), mais ne proposera plus cette solution aux nouveaux clients. EFI leur proposera plutôt les quatre plateformes ERP/SIG suivantes :

•        EFI Monarch - pour les opérations d'envergure sur un ou plusieurs sites cherchant une automatisation complète du flux de production avec une spécialisation dans la publication, les livres, le publipostage, le transactionnel ou encore les importantes opérations d'impression de labeur ;

•        EFI Pace - pour les opérations de milieu de gamme d'impression numérique, offset, hybride, grand format et spécialisée ;

•        EFI PrintSmith - pour les imprimeries à la demande, les imprimeries minute et les imprimeries de petite envergure ;

•        EFI Radius

Par ailleurs, EFI prévoit également de poursuivre l'assistance et le développement pour QTMS (désormais « EFI QTMS »), mais ne l'offrira plus non plus aux nouveaux clients. EFI proposera plutôt aux nouveaux clients sa solution Auto-Count DMI pour une collecte automatisée des données sur le site de production et une visibilité en temps réel de ce même site de production et intégrera également les meilleures fonctionnalités QTMS à la plateforme Auto-Count.

Historiquement, EFI assure la maintenance de toutes ses solutions ERP/SIG pendant plusieurs années, même après avoir cessé leur vente active. À titre d'exemple, les systèmes logiciels PSI, Logic et Covalent sont autant d'applications ERP/SIG héritées pour lesquelles EFI continue d'offrir une assistance. Aux clients Prism désireux d'adopter une nouvelle plateforme, EFI offrira des incitations spéciales pour les encourager à effectuer la transition vers l'une de ses quatre plateformes, ainsi qu'une aide pour veiller à ce que la transition se fasse en douceur.

Toile : www.efi.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version