Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI fait l'acquisition de Lector Computersysteme

EFI™ vient d'annoncer avoir racheté Lector Computersysteme GmbH, un développeur de systèmes d'information de gestion de l'impression (SIG) basé à Mönchengladbach, en Allemagne.
Lector est un fournisseur de premier plan de logiciels SIG en allemand et ce rachat va renforcer la position dominante d'EFI sur le marché des SIG en Europe. Si les conditions financières du rachat n'ont pas été divulguées, celui-ci ne devrait pas avoir d'effet sur les résultats d'EFI pour le quatrième trimestre ni pour l'ensemble de 2013.


Les employés de Lector ont rejoint EFI et travailleront sous l'autorité de Sean Whelan, directeur des opérations de la division des logiciels de productivité d'EFI pour la région EMEA.
« L'Allemagne a toujours été l'un des plus importants marchés au monde pour le secteur de l'impression et nous sommes donc heureux de voir Lector Computersysteme rejoindre EFI », déclare Marc Olin, CFO par intérim, vice-président directeur et directeur général de la division des logiciels de productivité d'EFI.
« EFI continue de s'imposer comme un fournisseur de renommée mondiale lorsqu'il s'agit d'aider des sociétés d'impression à améliorer leurs opérations de gestion et à bénéficier d'une croissance rentable », explique Frank Mertzbach, fondateur et ancien propriétaire de Lector. « Nous sommes enchantés de permettre à nos clients d'accéder ainsi à la technologie du principal développeur au monde de logiciels SIG d'impression. »
Les solutions SIG de Lector seront intégrées à la gamme de logiciels de productivité d'EFI. La technologie de Lector sera également intégrée aux imprimantes grand format et VUTEk très grand format d'EFI, ainsi qu'à EFI Fiery, le frontal numérique de premier plan pour les imprimantes et copieurs Xerox, Canon, Ricoh et Konica Minolta. EFI continuera d'offrir une assistance à la clientèle existante de Lector, qui compte environ 1 000 clients.

www.efi.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version