Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI fait l'acquisition d'alphagraph team

EFI fait l'acquisition d'alphagraph team (Allemagne) et devient un des principaux fournisseurs de logiciel MIS d'imprimerie en Europe. Communiqué non édité.
Electronics For Imaging, Inc. (Nasdaq: EFII), un des principaux acteurs de l'innovation dans le domaine de l'impression numérique orientée client, annonce le rachat de la société privée alphagraph team GmbH ("Alphagraph"). Alphagraph, qui a son siège à Essen, en Allemagne, est un fournisseur de produits logiciels MIS/ERP (management information systems and enterprise resource planning) pour le secteur de l'impression, notamment Prinance, Printy et Primus. Même si les conditions financières de l'acquisition n'ont pas été divulguées, l'acquisition ne devrait pas affecter les résultats 2011 d'EFI.

« Malgré une conjoncture difficile, EFI a enregistré une saine croissance en Europe. Avec l'acquisition d'Alphagraph, nous accélérons nos investissements en personnel et notre déploiement sur le marché européen », déclare Paul Cripps, Vice-Président European Sales d'EFI. « Avec l'équipe et les clients d'Alphagraph, nous allons continuer de renforcer notre position sur le marché et le support que nous apportons à un nombre croissant de clients en Europe. »
En tant que principal fournisseur de logiciel d'automatisation des flux de production pour les imprimeries, Alphagraph est enchanté par la possibilité de rejoindre EFI », déclare Norbert Hotze, Fondateur d'Alphagraph. « EFI est un partenaire parfaitement complémentaire pour notre clientèle et nous sommes impatients de leur présenter la structure de support global d'EFI et son portefeuille de solutions. » Alphagraph sera intégré à la division des applications logicielles d'EFI (APPS), qui a généré 44% du chiffre d'affaires au cours des 9 premiers mois de 2011. »
EFI envisage d'intégrer le support et les activités d'Alphagraph au sein de la division APPS existante, qui continuera de vendre les produits logiciels EFI PrintSmith, EFI Pace, EFI Monarch et EFI Radius et d'assurer le support de la clientèle existante d'Alphagraph. « Je suis emballé par l'arrivée d'Alphagraph et de son personnel chez EFI. Nous souhaitons la bienvenue à Karsten Thomas, maintenant directeur d'EFI Alphagraph et à tous nos nouveaux collaborateurs Alphagraph. Avec le soutien de l'équipe d'Alphagraph, une des meilleures équipes de développement, de support et de mise en œuvre d'Europe, cette relation nous permettra de renforcer notre portefeuille de produits de gestion d'impression », déclare Marc Olin, General Manager de la division opérationnelle Applications logicielles d'EFI ("APPS"). Pour les clients existants, nous continuerons de développer, d'assurer le support et de vendre les solutions d'Alphagraph, qui comprennent Prinance, Printy, Web.Connect, Shop.Connect, Kreativ.Connect et Stratos i. Point, mais plus pour les nouveaux clients. Pour ces derniers, EFI se concentrera sur la vente des systèmes MIS/ERP suivants :
  • EFI Monarch - pour les plus grandes sociétés comptant un ou plusieurs sites et spécialisées dans l'édition, les livres, le direct mail, l'impression transactionnelle et commerciale à fort volume, qui recherchent un flux de production entièrement automatisé
  • EFI Radius - pour les transformateurs d'étiquettes, de cartons pliants et d'emballages souples
  • EFI Pace - pour les imprimeurs numériques de moyen volume, offset, hybrides, grand format et les impressions spéciales.
  • EFI PrintSmith - pour les imprimeurs à la demande et commerciaux de faible volume et les centres de copie.
  • EFI Digital StoreFront - plateforme personnalisable d'eCommerce et de web-impression
EFI continuera de fournir un support à long terme pour les clients utilisant les produits Alphagraph pendant de nombreuses années. À l'avenir, Georg Hollenbach, Managing Director d'EFI GmbH, assumera le rôle de Managing Director pour Alphagraph.
Actuellement, les produits Alphagraph sont utilisés par plus de 6 000 imprimeries dans 15 pays.
www.efi.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version