Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI acquiert Technique

EFI™, l'un des principaux acteurs de l'innovation dans le domaine de l'impression numérique orientée client, vient d'annoncer aujourd'hui avoir fait l'acquisition de Technique.
Technique, dont EFI vient de faire l'acquisition, fournit des produits logiciels SIG/ERP (systèmes d'information de gestion et progiciels de gestion intégrés) aux secteurs de l'impression et de l'emballage. Si les conditions financières du rachat n'ont pas été divulguées, celui-ci ne devrait pas avoir d'effet sur les résultats d'EFI pour 2012.

«Nous sommes enchantés de voir Technique rejoindre la grande famille d'EFI et notre gamme en pleine expansion de technologies d'automatisation de la production », déclare Marc Olin, directeur général de la division des logiciels de productivité d'EFI. « Nombreux sont les clients qui ont bénéficié des avantages technologiques essentiels de la solution Technique et nous avons bien l'intention de poursuivre le développement et l'assistance de ce produit pour de nombreuses années à venir. Nous offrirons également aux clients Technique un flux de production intégré avec nos frontaux numériques Fiery® de pointe et nos solutions jet d'encre, notamment nos équipements VUTEk®, Jetrion® et grand format.»
«Technique est ravie à l'idée de rejoindre EFI, qui est en train de s'imposer en tant que leader incontesté et fournisseur de tout premier plan de logiciels de productivité pour les sociétés d'impression du monde entier», s'enthousiasme Paul Cooper, PDG de Technique. «Le monde de l'imprimerie se transforme rapidement et l'intégration dans la famille d'EFI permettra à nos clients d'accéder instantanément à des solutions élargies et à une assistance plus localisée.»
EFI propose un ensemble complet de solutions SIG/ERP et cherchera à intégrer différents éléments des principales fonctionnalités de Technique aux solutions Monarch™, Pace™ et Radius d'EFI, permettant aux clients d'optimiser leurs performances et leur rentabilité.
«Avec cet investissement, EFI demeure ferme dans son engagement à soutenir les entreprises et favoriser les opportunités à long terme sur le marché international », déclare Sean Whelan, directeur des opérations européennes des logiciels de productivité d'EFI. « Nos opérations mondiales existantes nous permettent de renforcer et d'étendre le réseau d'assistance pour les clients Technique, aujourd'hui et pour de nombreuses années à venir.»

L'équipe de direction et les employés de Technique rejoindront la division des logiciels de productivité d'EFI, assurant la continuité des livraisons de produits et services pour les clients Technique et mettant au service d'EFI leur expérience significative en la matière. EFI mettra par ailleurs en vedette Technique et sa gamme complète de solutions lors de la conférence annuelle destinée à ses utilisateurs, EFI Connect, qui se déroulera du 15 au 18 janvier 2013 au Wynn, à Las Vegas.
«Connect offre à notre clientèle l'occasion de rencontrer l'équipe EFI au grand complet, de rejoindre la communauté des utilisateurs et d'explorer les possibilités offertes par EFI », ajoute M. Olin. « Nous proposons notamment un centre de solutions avec une approche pratique, toute une série de sessions de formation et certaines fantastiques sessions générales. Nous y aborderons également nos projets à long terme pour la suite EFI Technique.»
(Pour de plus amples informations sur Connect, rendez-vous sur la page www.efi.com/connect.)
A propos de Technique
 Technique est constituée de Technique Business Systems Limited, une société privée britannique située à Leeds (Royaume-Uni) et de Technique, Inc., une entreprise du Delaware. Pour plus d'informations sur la société, ses produits primés et ses clients, rendez-vous à l'adresse suivante : www.technique-mis.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version