Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI gagne contre Durst

Le Tribunal fédéral allemand des brevets rejette le brevet d'encre blanche de Durst dans l'affaire qui l'oppose à EFI
EFI™ (Nasdaq:EFII), l'un des principaux acteurs de l'innovation dans le domaine de l'impression numérique orientée client, vient d'annoncer que le Tribunal fédéral allemand des brevets a invalidé d'importantes parties d'un brevet liée à l'impression à l'encre blanche, déposé par Durst Phototechnik Digital Technology GmbH et que Durst avait précédemment fait valoir dans le cadre d'une action en violation contre EFI.

Durst a poursuivi EFI en justice pour avoir prétendument enfreint le brevet allemand n° 10 2005 006 092. En plus de nier ces allégations, EFI a lancé une action en nullité devant le Tribunal fédéral allemand des brevets, lui demandant d'invalider les sections du brevet retenues contre EFI, arguant que ce que revendiquait Durst avait déjà été divulgué des années auparavant. Des tribunaux allemands de Mannheim et Karlsruhe avaient déjà déclaré non valable un modèle d'utilité de Durst revendiquant la même « invention », pour des motifs semblables.
Le 23 octobre 2013, le Tribunal fédéral allemand des brevets a donné raison à EFI et invalidé d'importantes parties du brevet de Durst. Au regard du droit allemand, Durst a le droit de faire appel. S'il n'y a pas d'appel, cela mettra un terme à une bataille juridique entamée il y a plusieurs années, Durst ayant attaqué EFI en justice à plusieurs reprises sans provocation.
« Chez EFI, nous sommes d'avis que la concurrence doit être axée sur le client et non pas sur des procès. Elle devrait reposer sur des innovations réelles et pas sur des revendications de brevet douteuses. Et tout cela devrait se faire sur le marché et pas dans un tribunal », a déclaré Bryan Ko, conseiller juridique d'EFI. « Nous nous défendrons toujours avec énergie lorsque la situation l'exigera, mais nous continuerons surtout à nous focaliser avant tout sur des idées et technologies destinées à aider nos clients à prospérer. »

www.efi.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version