Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI gagne face à KERAjet

       Un tribunal espagnol donne raison à EFI dans le cadre du procès pour violation de brevet intenté par le président de KERAjet
EFI vient d'annoncer avoir remporté le procès pour violation de brevet intenté en Espagne par Jose Vicente Tomás Claramonte, le président de KERAjet, S.A., impliquant les systèmes d'impression jet d'encre numérique sur céramique d'EFI Cretaprint.

M. Tomás Claramonte a intenté ce procès à Cretaprint en mai 2011, avant l'acquisition par EFI en janvier 2012 de cette société innovante d'impression jet d'encre sur céramique, arguant que les produits d'impression jet d'encre numérique sur céramique de Cretaprint violent son brevet. Dès le départ, EFI et EFI Cretaprint ont affirmé que, non seulement les accusations de violation de M. Tomás Claramonte étaient infondées, mais que son brevet n'est en outre pas valable. Dans son jugement publié plus tôt ce mois-ci, le tribunal de commerce de Valence a donné raison à EFI, résolument rejeté les accusations de violation de M. Tomás Claramonte et déclaré sa prétendue invention exempte de toute activité inventive. La période d'appel n'a pas encore expiré. Un tribunal du Royaume-Uni a rendu une décision semblable de non-violation à la fin de l'été dernier.
« Le jugement du tribunal confirme ce que nous avons toujours soutenu :que le procès intenté par M. Tomás Claramonte n'avait aucun fondement et que son brevet n'est pas valable », a déclaré Bryan Ko, conseiller juridique d'EFI. « Nous ne tolérerons pas que des accusations infondées soient lancées contre nous et continuerons, comme nous l'avons toujours fait, de nous défendre énergiquement, ainsi que nos droits de propriété intellectuelle. »
« EFI fait figure d'important pionnier du secteur de l'impression depuis sa fondation et nous avons fait l'acquisition de Cretaprint sur la base de la réussite et de l'innovation dont cette société a fait preuve sur le marché du jet d'encre sur céramique », a ajouté Ghilad Dziesietnik, chef de la technologie d'EFI.« Cettevictoire confirme la position de champion de l'innovation occupée par EFI Cretaprint sur le marché de l'impression jet d'encre sur céramique et nous sommes impatients de continuer à proposer à notre clientèle du monde entier nos solutions d'impression innovantes orientées clients. »
www.efi.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version