Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI l'emporte sur Durst

strategie4 Electronics For Imaging, Inc. (EFI) vient d'annoncer avoir remporté le procès pour violation de brevet intenté de longue date en Allemagne par Durst Fototechnik Digital Technology GmbH à son encontre. Communiqué non édité.
Le 23 décembre 2011, une cour d'appel allemande est parvenue à la conclusion que le modèle d'utilité de Durst n'est pas valable et dès lors pas applicable. Un modèle d'utilité est un droit de propriété intellectuelle qui protège des inventions, à l'instar d'un brevet américain.

Durst a intenté un procès à EFI en 2007 pour violation de ce modèle d'utilité. Dès le départ, EFI a soutenu que cette technologie était utilisée bien avant le dépôt du modèle d'utilité de Durst. Un tribunal allemand a donné raison à EFI en 2009 et, vendredi, la cour d'appel en a fait autant, confirmant que l'invention revendiquée par Durst n'est pas neuve.
« Nous sommes heureux de la décision de la cour d'appel allemande », a déclaré Bryan Ko, conseiller juridique d'EFI. « Durst semble hélas bien décidé à gaspiller des ressources en engageant des poursuites sans fondement plutôt qu'à laisser les clients faire leur choix entre nos produits sur la base de leur innovation et de leur valeur ajoutée. Si nous espérons ne pas devoir à nouveau faire face à de telles accusations sans fondement à l'avenir, nous n'en continuerons pas moins à nous défendre énergiquement et EFI veillera toujours à protéger ses innovations et droits de propriété. »
Avec une gamme importante d'imprimantes jet d'encre numérique très grand format et l'implantation d'imprimantes UV grand format, EFI continuera de mettre ses imprimantes, encres et solutions logicielles innovantes à la disposition de clients du monde entier.
www.efi.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version