Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI rachète Group Rhapso Printing et Packaging Software Solutions

   Logo EFI    EFI élargit son portefeuille de technologie d'emballage en rachetant Group Rhapso Printing et Packaging Software Solutions
EFI™ vient d'annoncer son acquisition de Group Rhapso S.A. (« Rhapso »), développeur de solutions d'impression et d'emballage basé aux Ulis, France.

Même si les conditions financières de l'acquisition n'ont pas été divulguées, celle-ci ne devrait pas affecter les résultats d'EFI pour le second trimestre ni pour l'année 2014 dans son ensemble. Les employés de Rhapso ont rejoint EFI et seront intégrés aux équipes opérationnelles européennes d'EFI.
Rhapso développe deux produits logiciels dédiés à l'industrie de l'impression : Rhapso Graphisoft MIS est principalement commercialisé dans les pays francophones. La solution de planification et de contrôle de production Rhapso PC-Topp, réservée à l'industrie des matières ondulées, est quant à elle disponible dans 13 langues et commercialisée dans le monde entier. Cette nouvelle acquisition renforcera davantage la position d'EFI comme leader de l'ERP en Europe.
« Rhapso permet à EFI de multiplier les fonctionnalités de pointe proposées sur le marché de l'emballage », souligne Marc Olin, Directeur d'exploitation chez EFI. « Ces produits performants viennent compléter et étoffer notre gamme de solutions SIG/ERP. Et c'est avec grand plaisir que nous accueillons nos nouveaux collègues chez EFI. »
« De par notre forte présence en Europe, l'acquisition de Rhapso vient élargir notre portefeuille de produits sur le secteur du marché des matériaux ondulés, pour nous offrir de nouvelles perspectives de croissance en s'appuyant sur notre présence marquée dans le secteur du SIG et de la planification. Nous faisons bon accueil à ces 500 nouveaux clients qui viendront renforcer notre clientèle, conforter la position d'EFI comme leader incontesté des solutions associées au SIG et à l'ERP en Europe et réaffirmer ainsi notre engagement sur les marchés régionaux et locaux. Nous estimons qu'il s'agit là d'un point essentiel de notre stratégie de croissance ciblée », ajoute-t-il.
EFI investit fortement dans la gamme des produits logiciels dédiés à la productivité. Avec cette dernière acquisition, la société est déterminée à confirmer sa position de leader sur le marché de l'automatisation de bout en bout des flux de production. L'engagement d'EFI à poursuivre sa croissance dynamique dans la zone EMEA renforce encore la stratégie de l'entreprise visant à être une réelle organisation mondiale consacrée aux meilleurs produits, services et personnes de leur catégorie.
« EFI prouve une nouvelle fois qu'il est un prestataire d'envergure internationale lorsqu'il s'agit d'aider les entreprises de l'impression à améliorer leurs opérations de gestion et à augmenter leur rentabilité », affirme Rainer Neugebauer, ancien directeur général de Rhapso et désormais directeur EFI pour les produits ondulés. « Nous sommes fiers de permettre à nos clients d'accéder à la technologie du plus grand développeur de logiciels SIG et ERP à destination de l'industrie. »
Les produits SIG et ERP Rhapso vont rejoindre la famille EFI des produits logiciels de productivité. Graphisoft sera également intégré à EFI Fiery, la plus grande plate-forme numérique frontale pour les imprimantes et copieurs Xerox, Canon, Ricoh et Konica Minolta. En plus de bureaux en France, Rhapso dispose d'un bureau à Nürenberg, Allemagne.
www.efi.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version