Review Of Print

Login

STRATEGIE

Epson à la conquête de toutes les entreprises

   Epson WorkForce ProWP-4015DN    Plus des deux tiers du chiffre d'affaires d'Epson est assuré par ses solutions d'impression pour entreprises. Objectif pour l'année prochaine : +10 à 20% de croissance de celui-ci (200 millions d'euros).
Epson vient de faire connaître sa stratégie pour les mois à venir à l'occasion d'un évènement organisé au stade Old Trafford de Manchester. Epson a conclu un accord de sponsorship avec le célèbre club pour les deux ans à venir.
Cette stratégie appelée "engineered for business" (conçus pour les entreprises) devrait se traduire par le lancement de plus d'une centaine de modèles d'imprimantes sur les différents segments du marché : de l'imprimante au multifonctions en passant par les modèles équipés en standard de PostScript et PCL.

 Epson WorkForce Pro WP-4545 DTWF   Arrivée des WorkForce Pro

Huit modèles inaugurent la nouvelle marque "WorkForce Pro" qui fait partie de cette stratégie. Il s'agit de réduire les coûts d'usage de 50% par rapport à des imprimantes laser comparables, y compris celles d'Epson qui utilisent des moteurs Oem.
Epson estime que sa propre technologie Micro Piezo, lancée en 1993 sur un premier modèle Stylus, et qui a bien évoluée depuis, est capable maintenant de concurrencer les modèles laser.
Les séries des imprimantes WorkForce Pro WP-4000, et des multifonctions WorkForce Pro-WP-4500 ressemblent de l'extérieur à des imprimantes laser. Elles assurent les mêmes performances, avec une réduction jusqu'à 50% des coûts d'impression. Elles disposent d'une fonction recto verso très rapide qui permet aussi d'économiser du papier.
Autres avantages de ces imprimantes : l'utilisation possible de cartouches de grandes capacités (3 400 pages), et la qualité d'impression qui atteint 4800 x 1200 dpi. Cette qualité est bien supérieure à celle des laser.
Ces modèles seront disponibles en septembre prochain. D'autres modèles destinés à des environnements informatiques plus complexes seront lancés vers la fin de l'année (PCL6, PCL5c, Adobe PS 3, etc.).

Renforcement de l'offre pour les petites entreprises

Epson doit aussi renforcer sa gamme d'imprimantes pour les petites entreprises. Des systèmes multifonction très rapides qui utilisent des cartouches individuelles pouvant être de grande capacité pour réduire les coûts d'impression jusqu'à 50%. Ils peuvent aussi imprimer en recto verso. Ils disposent de connections WiFi, et Ethernet, se chargent en papier par devant et sont certifiés Energy Star.
On peut les utiliser comme terminaux d'impression à partir d'un smartphone ou d'une tablette grâce au support de l'environnement iOS et bientôt d'Android.
Toile : www.epson.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version