Review Of Print

Login

STRATEGIE

Heidelberg va distribuer des solutions d'impression Ricoh

   M. Shiro Kondo CEO de Ricoh (à gauche) et M.Bernard Schreier CEO d'Heidelberg (à droite).    Heidelberg annonce un accord global stratégique de coopération avec Ricoh, débutant avec la distribution du Ricoh Pro ™ C 901 Graphic Arts Edition.
Heidelberg (constructeur de presses offset feuille) a annoncé le 23 février qu'un accord global stratégique de coopération avait été conclu avec Ricoh (constructeur d'équipements d'impression numérique).

Première étape : la distribution par Heidelberg de toute la gamme des presses numériques de Ricoh, dont la toute dernière presse feuille couleur Ricoh Pro ™ C 901 Graphic Arts Edition (90 ppm) utilisant le toner chimique Ricoh PxPTM, et tous les équipements à venir. Cet accord concerne aussi les services et supports de Ricoh. Il commencera d'être mis en place au Royaume-Uni et en Allemagne à partir d'avril 2011. Il sera déployé dans les autres pays et terminé pour la drupa 2012.
 Le Ricoh Pro ™ C 901 Graphic Arts Edition.   Heldelberg indique, dans son communiqué officiel, que les équipements Ricoh vont progressivement être intégrés dans le flux de travail des industries graphiques de Heidelberg : Prinect, et que des projets communs seront ensuite développés dans l'univers de l'impression. Une conférence de presse sera donnée le 6 avril pendant le salon dédié aux logiciels de l'industrie graphique digi:media à Dusseldorf (Allemagne), avant la présentation du 7 au 9 avril par Heildelberg de la nouvelle offre en production réelle (intégration de la technologie offset Anicolor avec celle du Ricoh Pro C901 dans le flux Prinect, avec des solutions de production de livres et de marketing direct, par le biais des plieuses Stahl et des systèmes de finition Eurobind, figurant dans l'offre d'Heidelberg).

Ni Konica-Minolta, ni Kodak : c'est Ricoh qui a été choisi par Heidelberg. Le constructeur se donne ainsi les moyens de proposer à ses clients traditionnels des solutions d'impression de données variables en noir ou en couleur, et de courts tirages à la demande sur des supports très variés. Heildelberg annonce être surtout intéressé par le créneau des machines de 60 à 90 ppm (80 000 x A4 à 300 000 x A4/mois). L'accord commence par la distribution d'une machine qui a fait largement ses preuves dans différentes versions logicielles et dont le rapport qualité/prix est très apprécié par les utilisateurs. Reste à savoir maintenant ce qui se passera avec Ricoh Infoprint Solutions, qui possède des rotatives jet d'encre couleur, et des rotatives numériques noir.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version