Review Of Print

Login

STRATEGIE

HP a installé 130 Indigo 7000 en 3 mois

indigo7000-hdr_tnHP vient de faire le point sur les évolutions de son activité Graphic Solutions Business. En voici les moments les plus importants.
HP Graphic Solutions Business rappelle dans un communiqué officiel les annonces de 2008 : le rachat dans le secteur grand format de NUR et de ColorSpan; l'annonce d'une rotative jet d'encre et d'une plate forme grand format à encre latex, utilisant toutes deux la technologie de tête d'impression Scalable Printing Technologies; la présentation du flux de travail SmartStream; et le lancement de nouveaux modèles Indigo. Ce qui lui a permis, souligne le communiqué, de réussir la meilleure année de son histoire sur les marchés de industries graphiques.
Production graphique
Depuis la drupa 2008, HP indique avoir installé 130 unités d'HP Indigo 7000 (120 A4/mn en quadri) dans le monde, dont 36 chez un seul client (Consolidated Graphics Inc.) et plusieurs simultanément chez de nombreux clients. HP souligne que son volume de pages imprimées en production graphique couleur progresse de + 30% par an.
Du côté de l'impression d'étiquettes et d'emballages, HP annonce pour le début 2009 le modèle HP Indigo WS 6000 (plus de 125 m/mn) en quatre couleurs, qui tourne déjà en beta test chez Labeling Solutions à Hamilton dans l'Ohio.

HP Designjet L65500Grand format
En grand format, HP a annoncé à la drupa la HP Designjet L65500 (technologie SPT, encre latex) et  la HP Scitex FB7500 UV-flatbed. Deux modèles qui ont reçu beaucoup de prix au salon SGIA 08 (avec la HP Scitex TJ8500).
En grand format toujours mais pour le secteur création, HP a introduit l'an passé la HP Designjet Z3200 Photo  (12 encres, nouvelle encre rouge HP 73 chromatique, spectro inclus).



hp webpressRotative
La nouvelle rotative jet d'encre annoncée à la drupa est la HP inkjet Web Press (762 mm de laize, technologie SPT) se destine à l'impression transactionnelle, au marketing direct, à l'impression de livres ou de journaux. La société O'Neil Data Systems de Los Angeles teste depuis un mois la première rotative de ce type. HP a annoncé un partenariat avec le constructeur de rotatives offset pour livres Timsons (Royaume-Uni) pour développer un système numérique de production de livres de courts et moyens tirages.

La division SPS
La division professionnelle la moins connue d'HP est SPS qui propose des ensemble d'impression à base de jet d'encre en OEM pouvant s'intégrer dans des systèmes de production déjà existant. Une unité d'HP SPS imprimait ainsi des enveloppes à 600 dpi dans une ligne de production de courrier de Pitney Bowes au dernier Graph Expo. Une nouvelle unité appelée HP scanning Imager 1000 (à base de têtes SPT) permet d'imprimer des CD/DVD à raison de 3 unités/minute. Elle peut être installée dans un système de duplication de disques comme celui de Microboard Technolgy de Minneapolis. Il existe aussi un système de gravure d'étiquettes de disque avec le même laser utilisé pour graver le disque (LightScribe Direct Disc Labeling).

Sans aucun doute HP dispose de l'offre la plus complète en grand format du marché (du A2 au 5 m de laize). En production graphique, HP a parié dès le départ sur la couleur et sur des  technologies qui lui sont propres (Indigo, jet d'encre), ce qui en fait un redoutable concurrent face à Xerox et Kodak notamment. Ses récents développements technologiques (impression avec des encres latex, système modulaire de têtes d'impression SPT) permettent de penser que le constructeur ne va pas s'arrêter là. On attend maintenant les résultats financiers pour voir si tous ces projets répondent véritablement aux demandes du marché.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version