Review Of Print

Login

STRATEGIE

HP acteur global de l'IT

strategie2 Gérard Karsenti, pdg de HP France, a réaffirmé dans une conférence de presse le 19 janvier dernier, la stratégie de HP en direction de la maîtrise de l'ensemble de l'IT, y compris le secteur de l'imagerie et de l'impression.
HP, sous la direction de Meg Whitman son nouveau CEO, a remis les choses en place après le départ du précédent CEO, Leo Apotheker. HP veut répondre à tous les secteurs et besoins de l'IT (technologies de l'information) que ce soit dans le grand public ou dans les organisations professionnelles, ou la production

Gérard Karsenti a parfaitement fait résonner ces lignes directrices, conforté aussi par l'intervention de Pascale Dumas, directrice générale responsable en France de l'activité PSG (personal system group).

En substance la stratégie de HP est claire :
  • Offrir des solutions adaptées pour répondre aux besoins de chaque client
  • Assurer des prestatations d'accompagnement tout le long du cycle de vie du projet de transformation
  • Proposer des outils pour administrer, optimiser, sécuriser, automatiser le fonctionnement de l'infrastructure
  • Renforcer l'infrastructure, c'est à dire les postes de travail, l'impression, les serveurs, les réseaux, le stockage, construits sur une architecture convergente, modulaire et strandardisée.

Pour y arriver, HP veut accompagner ses clients sur les cinq axes clés de la modernisation d'un service d'information : convergence des technologies, flexibilité, management de l'information, sécurité, nouveaux usages.
Les perspectives de croissance pour la filiale française en 2012 sont supérieures à +10% laisse-t-on entendre chez HP. Il faut préciser que le fournisseur s'appuie sur des bases solides. Rien que pour la France, HP occupe la place N° 1 des PC avec 23,5% de PDM (part de marché) grand public et 30% de PDM en professionnel. En ce qui concerne l'IPG (imaging and printing services) HP représente 50% de PDM grand public, 30% de PDM PME/TPE, 1 milliard de pages sous contrat avec les MPS en Entreprise, et 1 milliard de pages en impression Arts Graphiques. Toujours en France HP revendique 7,6 millions d'imprimantes installées et la vente de 1,5 million d'exemplaires par an.
On rappellera qu'au niveau mondial HP a réalisé un C.A. de 127,4 milliards de dollars en 2011 dont l'Imaging and printing group représente 20%. La région EMEA, dont fait partie la France, représente 36% de ce C.A. Sans oublier la présence d'HP dans 170 pays, de ses 324 000 salariés, et au moins autant de partenaires.

www.hp.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version