Review Of Print

Login

STRATEGIE

HP innove pour les entreprises et investit sur son réseau partenaires

 HP accompagne ses revendeurs en créant IPG Academy. Communiqué non édité.
HP, leader sur le marché de l’impression, continue d’innover à travers son approche de la distribution et présente aujourd’hui sa stratégie de croissance sur le marché de l’impression professionnelle pour 2011. L’investissement majeur d’HP cette année est la montée en compétences de son réseau de partenaires. Afin de les accompagner dans cette démarche, HP annonce une nouvelle couverture commerciale et son nouveau programme de formation et de coaching, IPG Academy.

De nouvelles initiatives pour réussir la croissance avec le réseau partenaire

HP déploie un nouveau dispositif pour accompagner ses revendeurs en France. Cette initiative a pour but d’accélérer le renouvellement de la base installée et passe par la création d’une cellule de commerciaux sédentaires afin de prendre en charge l’identification des projets et opportunités pour les revendeurs.

Cette nouvelle équipe est constituée de commerciaux dediés qui sont repartis par région, en binôme avec les partenaires afin de mieux répondre aux besoins de proximité des clients. Pour les projets plus complexes, une équipe commerciale dédiée accompagne les revendeurs auprès des clients pour leurs projets de contrats de service. Une équipe d’avant vente est également dédiée à 100% sur ce segment de revendeurs.

Cette nouvelle démarche permet d’optimiser la disponibilité permanente des commerciaux, de mieux détecter les opportunités de croissance, et de soutenir les propositions commerciales.

L'accélération des marges pour la distribution passe notamment par une montée en compétence des équipes commerciales et techniques . C'est dans cet esprit qu'HP lance la "IPG Academy", véritable cursus de formation personnalisé pour les partenaires certifiés. Ainsi HP propose 4 cursus de formation delivrés par des experts selon le profil des équipes : commerciales ou techniques, avant vente ou après vente . HP innove en introduisant des packs de coaching, pour transformer la formation en un véritable outil de vente sur le terrain. Près de 200 personnes suivront ce cursus en 2011.

« Les clients sont de mieux en mieux informés et leur niveau d’exigence augmente donc régulièrement. Ils attendent beaucoup plus que la simple vente d'un produit. C'est au travers de notre savoir faire et de notre expertise commune que nous pourrons accélérer les opportunités de croissance dans les offres d'impression, c’est pour cela que nous encourageons nos partenaires à rejoindre le cursus IPG Academy », déclare Nicolas Aubert, Directeur Commercial, Laser Enterprise Services, HP France.

Dans le cadre de ce nouveau programme, les entreprises auront notmmament accès aux dernières technologies novatrices et exclusives d’HP, leur permettant de mieux gérer et consulter leur contenu numérique facilement, et ceci à moindre coût.

L’innovation au service des entreprises

HP a récemment annoncé de nouvelles solutions d’impression qui seront déployées au sein des nouveaux modèles Laserjet et Laserjet Pro. Les nouveaux services et applications permettent aux entreprises, allant des TPE jusqu’aux grandes entreprises, de mieux gérer et consulter leur contenu numérique, de convertir des informations papier en informations numériques en une seule pression du doigt, et d'exploiter les référentiels de contenu de l'entreprise.

   Le cloud Printing selon hp (slide hp)    S’appuyant sur la puissance du cloud, les utilisateurs professionnels peuvent imprimer des mails, des photos, des présentations, ou des documents depuis n’importe quel appareil connecté au Web dans le monde avec la technologie HP ePrint, disponible sur les nouvelles imprimantes et multifonctions Laserjet. Nécissitant ni pilote ni logiciel, la technologie HP ePrint attribue à chaque imprimante sa propre adresse e-mail, pour une facilité d'impression depuis un Smartphone vers le bureau lors des déplacements, par exemple.

Afin de protéger les informations personnelles et la sécurité des clients, chaque adresse e-mail ePrint est unique et ne sera jamais divulguée sauf si le client la donne à d’autres personnes. HP utilise également parmi ses mesures de confidentialité et de sécurité des filtres anti-spam aux normes industrielles pour protéger ses clients de toute utilisation non désirée. L'adresse électronique peut être réinitialisée à tout moment. De plus, les utilisateurs peuvent établir une "liste blanche" afin de s'assurer de recevoir des impressions provenant d'une liste sélectionnée d'adresses e-mail. La nouvelle solution HP ePrint Enterprise(9) pour les smartphones BlackBerry® intègre à présent la solution pull printing pour une sécurité renforcée et une fonction de recherche plus robuste.

Pour la première fois et grâce aux applications d'impression HP(3), les utilisateurs professionnels pourront également imprimer du contenu Web, tels que des modèles et des documents stockés, sans passer par un PC. Les professionnels pourront accèder au contenu pratique à travers les applications accessibles directement depuis l’écran tactile de l’imprimante et spécialement conçues pour les entreprises, dont : Google Docs pour numériser facilement des documents et les enregistrer sur le Web, afin de pouvoir les imprimer ultérieurement ; Box.net pour numériser, partager, gérer et consulter du contenu professionnel en ligne ; Reuters pour bénéficier des dernières actualités ; Daily Brief pour recevoir une synthèse de l'actualité professionnelle sous la forme d'un calendrier et d'une liste de tâches ; des bulletins du quotidien Les Échos ; et Biztree pour accéder immédiatement à des formulaires professionnels tels que des factures, des contrats, des reçus et des listes de contrôle.

HP a également annoncé une avancée technologique avec le firmware HP FutureSmart et la plate-forme HP Open Extensibility, qui permet aux entreprises d'utiliser des solutions de flux de travail et des solutions d'entreprises tierces sur du matériel remontant à 2005.(2) Les utilisateurs pourront ainsi exploiter des solutions ultérieures sur du matériel acheté aujourd'hui et d'étendre ces fonctionnalités aux appareils équipés d'OXP remontant à 2005, (2) pour une protection considérable des investissements. C'est grâce à ces technologies que HP et ses solutions partenaires peuvent développer des applications avancées qui font des imprimantes multifonctions une borne de gestion du flux de documents pour de nombreux processus métier, optimisant la productivité.

Les nouveaux produits, services et solutions ont été conçus pour aider les clients des Managed Print Services à réduire leurs coûts, améliorer leur productivité, réduire les risques et améliorer les résultats de leur entreprise.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version