Review Of Print

Login

STRATEGIE

HP soutient le concours international d'architecture "La ville autosuffisante"

hp_architecture_logo_tnHP avec l’Institut d’architecture avancée de Catalogne (IaaC), viennent d'annoncer l’ouverture d’un concours international de conception architecturale "La ville autosuffisante".
Intitulée « La ville autosuffisante » (The self sufficient city. Envisionning the habitat of the future), la troisième édition annuelle du Concours international d’architecture souligne l’importance de l’innovation dans les environnements de demain. Un jury composé de personnalités internationales, dont les représentants de villes à travers le monde et d'écoles d'architecture, les meilleurs architectes et ingénieurs, ainsi que des porte-parole de HP et de l'IaaC, sera particulièrement sensible aux innovations pertinentes en accord avec les impératifs écologiques et technologiques de l’avenir. « Nous sommes heureux d’avoir pu établir une coopération avec l'IaaC par le biais de ce concours, et d'offrir aux architectes, aux urbanistes et aux concepteurs du monde entier, l’occasion de donner vie à leur passion et d’assurer au développement durable une place sur le devant de la scène », a déclaré Kelly Tan, vice-présidente du marketing, Solutions graphiques industrielles, Groupe impression et traitement de l'image de HP. « HP s’emploie à fournir aux entreprises de grande taille et aux professionnels indépendants de l’industrie technique des services à même de les aider à redéfinir l’avenir de la conception, à concrétiser leur stratégie et à améliorer leurs produits, en exploitant la technologie d’impression et d’imagerie grand format proposée par HP. »

HP offrira aux gagnants du concours des imprimantes HP Designjet séries T pour produire des rendus et des plans de grande qualité, ces deux éléments étant essentiels pour convaincre de nouveaux clients et accompagner efficacement les directeurs de travaux. Par ailleurs, HP va impliquer les membres de son vaste réseau de fournisseurs de services d’impression qui sauront assister les participants lors de la conception de leur projet.

Les deux vainqueurs du grand prix se verront attribuer des bourses d’études d’une valeur de 12 500 euros, afin d’intégrer l'IaaC pendant une année dans le cadre de son programme de Master en Architecture avancée. En outre, les gagnants seront aussi récompensés d’une somme d’argent à hauteur de 3 000 euros pour le vainqueur, et de 2 000 et 1 000 euros pour la deuxième et troisième place.

Les candidats peuvent désormais soumettre leur projet de « Villes autosuffisantes » pour Barcelone, ou toute autre ville du monde, et ce, jusqu’au 28 septembre, par le biais du site Web de l'IaaC : http://www.advancedarchitecturecontest.org. Les noms des trois finalistes et du vainqueur du concours seront publiés au mois de novembre 2010.

L'IaaC constitue un centre d’enseignement et de recherche de dernière génération, dont l’axe d’action vise la définition de nouveaux modèles d'habitat pour le XXIe siècle. L'IaaC agit comme un réseau au sein duquel les spécialistes de disciplines diverses (écologistes, anthropologues, ingénieurs, programmeurs informatiques, artistes, sociologues et autres) interagissent avec les architectes afin d’accéder aux connaissances et aux compétences visant à développer l’architecture avancée. L’institut a recours aux technologies de pointe lors de la conception et de la production de prototypes d’habitats autosuffisants. Il travaille étroitement avec d'autres foyers de connaissances dans de nombreuses villes du monde et fait partie du réseau des « Fab lab », ce qui lui permet d’aller plus loin dans sa compréhension de différentes réalités et d’agir à l’échelle planétaire.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version