Review Of Print

Login

STRATEGIE

IdemPapers officiellement lancé

strategieToutes les activités de production et de distribution d'IdemPapers seront dorénavant concentrées sur les sites belges de Virginal et Nivelles.
Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire qui s’est tenu au début d'octobre sur le site de Virginal en Belgique, l’équipe réunie autour de Francis Tans a confirmé la signature de l’accord conclu avec Sequana concernant la reprise de l’activité d’Arjo Wiggins Belgium.
Cette reprise est le couronnement de plus de neuf mois de travail acharné, et l’arrivée de ce nouvel acteur dans le monde du papier n’aurait pu se faire sans le concours de la région wallonne. En effet, le gouvernement wallon a accordé sa confiance en acceptant de participer au montage financier. Toutes les activités de production et distribution seront dorénavant concentrées sur les sites belges de Virginal et Nivelles. Cette nouvelle entreprise s'appuie sur :
  • Un processus de fabrication du papier autocopiant totalement intégré unique au monde.
  • Une forte notoriété de la marque Idem.
  • Une nouvelle équipe de direction expérimentée et motivée.
  • La concentration de l’ensemble de cette équipe sur le site de Virginal.
  • La situation des sites de production et de stockage au cœur du marché européen.

La stratégie annoncée d'IdemPapers:
  • Consolider la position de leader du papier autocopiant qui restera son cœur de métier.
  • Diversifier la production par le développement de produits couchés techniques à forte valeur ajoutée.
  • Améliorer l’efficacité de l’outil de production, et le rendre plus respectueux de l’environnement à travers un plan d’investissements de plus de vingt millions d’Euros étalé sur trois ans.
Afin de mener à bien ces différents projets, Francis Tans s’est entouré d’une nouvelle équipe de direction. Au sein de cette équipe, la direction commerciale sera assurée par Stéphane Laly pour les papiers autocopiants, et par Manlio Delfino pour les autres papiers. La société IdemPapers emploie 370 personnes pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’Euros.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version