Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ilford rachète Tecco

   ILFORD Group AG a acquis TECCO GmbH    ILFORD Group AG a acquis TECCO GmbH afin de concrétiser sa volonté stratégique d’offrir des produits de pointe, un portefeuille étendu et flexible ainsi qu’un service orienté clients.
ILFORD Group AG la société-mère de l’entreprise ILFORD Imaging Switzerland GmbH a acquis la société allemande TECCO GmbH. Conformément à son plan d’affaires stratégique, ILFORD Group AG veut renforcer des éléments importants de son offre et élargir sa clientèle.

L’entreprise TECCO GmbH s’est révélée être le partenaire stratégique idéal pour répondre aux exigences croissantes de flexibilité et d’augmenter le niveau de service. Sa réputation d’offrir un large assortiment de produits, son usine de finition performante et son approche unique au service des clients complètent les compétences actuelles d’ILFORD Imaging.

ILFORD Imaging Switzerland, implantée à Marly en Suisse, est spécialisée dans la recherche et développement ainsi que dans l’étendage et la production de produits d’imagerie et de nouvelles technologies. Elle fournit une clientèle globale incluant des fabricants d’équipements d’origine (OEMs), des clients en label privé ou neutre ainsi que les produits d’imagerie de sa propre marque ILFORD mondialement connue. Basée en Allemagne, TECCO possède d’excellentes capacités d’approvisionnement, une usine de finition performante au service d’une gamme de clients complémentaires, un portefeuille de produits solide. Ce qui a fait l’excellente réputation de la marque TECCO sur le marché de l’image.

Commentant cette acquisition, Paul Willems, CEO d’ILFORD Group AG affirme: «ILFORD Imaging Switzerland est connue pour développer des produits de pointe et fabriquer des produits de haute qualité. Le but de notre entreprise étant d’élargir sa clientèle, il est important de compléter notre structure par une compagnie spécialisée dans l’offre d’un service total à la clientèle. TECCO apporte à nos affaires une dimension stratégique importante qui sera bénéfique à nos clients dans l’immédiat et encore plus dans le futur.»

Markus Frings, co-directeur de TECCO ajoute: «TECCO GmbH est une entreprise indépendante capable de fournir depuis de nombreuses années un niveau de service qui répond aux exigences toujours croissantes de nos clients. L’alliance avec les compétences de l’équipe de recherche et développement d’ILFORD et avec les capacités d’avant-garde de coulage et fabrication d’ILFORD nous permet maintenant de délivrer à nos clients une offre incomparable sur le marché.» Thomas Dyckerhoff, co-directeur renchérit: «Toute l’équipe de TECCO est convaincue que nos clients profiteront fortement de cette nouvelle alliance avec ILFORD.»

En résumé, P. Willems conclut: «Etant donné les conditions exigeantes du marché, il est important de placer notre structure en une unique position de force orientée client. Les marques TECCO et ILFORD sont bien implantées dans leurs marchés respectifs et continueront de fonctionner individuellement. Les clients bénéficieront du dynamisme que l’alliance apporte maintenant au marché. La combinaison des capacités exceptionnelles et complémentaires des deux sociétés crée une offre unique en terme de développement de produits, d’étendue de portefeuille de produits et de niveau de service clients.»

www.ilford.com
www.tecco.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version