Review Of Print

Login

STRATEGIE

Impression en continu : le nouveau centre de démonstration de Xerox

Xerox centre de démonstrationXerox Europe vient d'inaugurer le 20 avril à Villepinte, au nord de Paris, un centre de démonstration dédié à l'impression en continu.
Xerox Europe a choisi Villepinte au nord de Paris pour installer son nouveau centre de démonstration dédié aux solutions d'impression du continu. Il a été inauguré le 20 avril par Armando Zagalo de Lima, président de Xerox Europe, et Tadahito (Chu) Yamamoto, président de Fuji-Xerox
Le "Continuous Innovation Centre" est similaire à ceux qui existent déjà dans ce même domaine à Rochester aux Etats-Unis et à Sydney en Australie. Le choix qui a été fait s'explique parce que Paris est très accessible, que la ville attire facilement les visiteurs, et aussi par ce qu'il existait déjà un centre de formation et développement de Xerox à Villepinte. Ce centre représente "un investissement sérieux" a indiqué Valentin Govaert premier vice-président de Xerox Europe, responsable de l'activité Production et arts graphiques, lors d'une conférence de presse. Le centre est dirigé par Didier Bizet.
Armando Zagalo de Lima, président de Xerox Europe, et Tadahito (Chu) Yamamoto, président de Fuji-XeroxDans le centre de démonstration proprement dit on trouve actuellement des systèmes d'impression en continu utilisant la technologie de fusion du toner à basse température "Flash fusing" qui permet d'utiliser une très large gamme de supports variés dont du PET, ou du 400 permanent d'Avery (supérieure à celle des moteurs électrophotographique classique, ou à base de jet d'encre). Parmi ceux-ci : deux systèmes continu quadri Xerox 490/980 (jusqu'à 900 ppm), deux systèmes continu monochrome Xerox 650/1300 (jusqu'à 1232 ppm), et un système en continu duplex monochrome Xerox 495 (jusqu'à 472 ppm). Ils sont tous associés à des systèmes de pre et post finition, d'Hunkeler, Kern ou Lasermax Roll.
La solution logicielle Xerox Freeflow Print server 6.0 assure le pilotage de chaque solution y compris les équipements de pré et post finition.

Le but du centre de démonstration est évidemment de stimuler les ventes des solutions en continu de Xerox Europe face au leader qui est encore Océ. En Europe de l'Ouest on vend chaque année depuis cinq ans entre 329 et 373 solutions de plus de 351 ppm (noir et couleur). Le seul moyen de se développer est donc de prendre des parts de marchés à la concurrence, de récupérer des parts de l'offset ou de créer de nouvelles applications.
Photo 1 : Une solution d'impression complète Xerox 495 avec équipements de finition Kern dans la salle de démonstration du centre.
Photo 2 : De g. à dr. Armando Zagalo de Lima, président de Xerox Europe, et Tadahito (Chu) Yamamoto, président de Fuji-Xerox dévoilant la plaque d'inauguration du centre.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version