Review Of Print

Login

STRATEGIE

Infoprint devient une filiale 100% Ricoh

   Daisuke Segawa    Depuis minuit ce 1er juillet 2010, InfoPrint Solutions est devenue une filiale appartenant à 100% au groupe Ricoh.
La nouvelle société Ricoh InfoPrint Solutions dirigée par M.Daisuke Segawa, Président et CEO, est basée à Boulder (Colorado, Etats-Unis), où se trouve aussi le centre de recherche. Elle est désormais complétement indépendante. Ce qui met fin au joint venture engagé il y a trois ans entre IBM et Ricoh, au terme du quel il était prévu que Ricoh prendrait 100% de la nouvelle société InfoPrint Solutions. (Voir 14 janvier 2009 www.reviewofprint.com)

Sur le terrain, le service à la clientèle devrait demeurer inchangé. Il reste maintenant à optimiser les offres de Ricoh Production Printing (l'activité impression industrielle de Ricoh), avec celles d'InfoPrint Solutions (impression légère et impression de production en noir et en couleur d'origine IBM). Ricoh apporte l'expérience du monde du PDF (standard logiciel de l'industrie graphique) et InfoPrint celui de l'impression à la demande, et transactionnelle autour de l'AFP (langage informatique dominant dans l'univers transactionnel). Ces deux entités faisant partie du Ricoh Production Printing Business Group (PPBG).
En Europe (EMEA) Benoit Chatelard dirige Ricoh InfoPrint Solutions, en France c'est Jean-Manuel Jenn qui en est le responsable.

Tout change, et rien ne change. En 2007, Ricoh avait versé 725 millions de dollars à IBM pour 51% de la nouvelle société InfoPrint Solutions, le solde devant être donné au bout de trois ans sous condition de résultats positifs. C'est maintenant chose faite. Ce qui revient à estimer l'acquisition de la branche impression d'IBM par Ricoh à un montant voisin de 1,5 milliard de dollars. Cette nouvelle société va permettre au groupe Ricoh de mieux couvrir tous les marchés de l'impression de la bureautique à l'impression de production. Le groupe Ricoh compte bien bénéficier de ce nouveau levier pour acquérir de nouvelles parts de marché. Désormais une entreprise cliente pourra se voir proposer une réponse homogène à tous ses besoins d'impression de la part du groupe Ricoh. Tout comme chez Canon-Océ, HP ou Xerox.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version