Review Of Print

Login

STRATEGIE

Infotec + Ricoh = même combat!

 Michel de Bosschere, Président de Ricoh France, vient d'être nommé Président d'Infotec France, tandis qu'Elie Choukroun, Directeur Marketing et Communication de Ricoh France, devient Directeur Général d'Infotec France.
Infotec France et Ricoh France se rapprochent irrémédiablement. Nouvelle étape : les nominations du Président et du Directeur Général. Michel de Bosschere, Président de Ricoh France, devient Président d'Infotec France, tandis qu'Elie Choukroun, Directeur Marketing et Communication de Ricoh France, occupe le poste de Directeur Général d'Infotec France.

Cette nouvelle direction est chargée de développer les synergies complémentaires entre les deux entités en s'appuyant sur les points forts d'Infotec : le haut volume et les services. Ricoh a déjà fusionné ses activités avec NRG dans tous les pays d'Europe, et a choisi une stratégie commerciale européenne au travers de Ricoh EMEA (Europe et Middle East Africa) avec des organisations commerciales et de direction standardisées et communes. Il s'agit maintenant d'intégrer Infotec dans cet ensemble. En début 2009, Ricoh et Infotec s'étaient déjà associés pour lancer la nouvelle plate-forme Ricoh Pro C900, à travers toute la France. La nouvelle étape engagée maintenant doit permettre de développer des réseaux de vente et de services renforcés en Europe, une communication unifiée et cohérente sur les produits haut-volume, une amélioration des ventes auprès des grands comptes et un savoir-faire commun grâce à la mutualisation des expertises des collaborateurs des deux entités. Fin octobre, l'harmonisation des systèmes d'information d'Infotec et de Ricoh France a été officiellement engagée. C'est la condition du rapprochement des processus de fonctionnement qui doit maintenant se développer.

Michel De Bosschere

Michel De BosschereDepuis le 1er mars 2009, Michel De Bosschere, est Président & CEO de Ricoh France SAS et Rex Rotary France succédant ainsi à Clem Garvey. Michel De Bosschere est présent sur le marché de la bureautique depuis 1971. Après un bref passage chez Xerox, il devient Directeur Général de Nashua en 1977. En 1990, il est nommé Président & CEO de Nashuatec/NRG Benelux. En 2003, il accède au poste de Corporate Vice Président, et siège au conseil d’administration de Ricoh Ltd, au Japon. C’est sous sa direction que la marque Nashuatec se distingue en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. En 2007, il devient Chairman & CEO de Ricoh Benelux. Depuis le 4 novembre 2009, Michel De Bosschere est également Président d’ Infotec France.


Elie Choukroun

Elie Choukroun (Infotec, Ricoh)Elie Choukroun, 42 ans, a débuté sa carrière en 1990 chez SMO Bureautique (groupe Métrologie), puis entre dans le Groupe Ricoh en 1993 où il occupera différentes fonctions commerciales. Il est nommé en 1997 au Comité de Direction au poste de Directeur du Développement des Ventes, responsable de la mise en place de la stratégie pour les ventes directes et indirectes. Puis, en 2006, il est promu à la direction de la plus importante unité opérationnelle, celle d’Ile de France composée de 480 collaborateurs et réalisant un CA de 131 M€. A la suite de la fusion entre Ricoh et NRG, il intègre en 2008 le Comité Exécutif du groupe Ricoh France à la tête de la Direction Marketing et Communication et des 154 collaborateurs qui la composent. Depuis le 4 novembre 2009, Elie Choukroun est également Directeur Général d’Infotec France.


Toile : www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version