Review Of Print

Login

STRATEGIE

Katun a trente ans

katunKatun Corporation, le fournisseur de produits génériques (consommables et pièces détachées) pour copieurs et imprimantes fête ses trente ans d'existence.
Katun a été créée en 1979 pour fournir alternativement aux revendeurs de bureautique des pièces détachées et des consommables de qualité au moins équivalente à ceux des OEM. Après avoir démarré avec 15 employés dans un petit entrepôt du Minnesota, l'entreprise compte désormais près de 600 employés et près de vingt-cinq bureaux commerciaux, et sept centres de distribution sur quatre continents. Katun Corporation, une entreprise privée, est basé à Minneapolis dessert aujourd’hui plus de 18 000 clients dans plus de 150 pays.  Katun propose des consommables, des photorécepteurs, des pièces détachées, et des accessoires pour pratiquement toutes les marques en copieurs, imprimantes, et multifonctions.
Katun continue à exploiter sa propre installation de Recherche et Développement,  au sein de laquelle des techniciens qualifiés exécutent un large éventail d’essais et d’analyses d’expertise détaillées pour garantir que les produits Katun fournissent une performance optimale, une fiabilité et une compatibilité avec l'OEM.
Carly Lesinger - Katun"Nous avons réussi parce qu'en trente ans nous avons constamment aidé nos clients à réussir en leur offrant des produits de qualité, un excellent service, et une valeur exceptionnelle," indique Carlyle Singer, son PDG. "Les relations avec notre clientèle et nos partenaires commerciaux stratégiques ont contribué à faire de notre entreprise un leader de marché.  Nous sommes très fiers de la préférence et de la confiance qui a permis d'instaurer ces partenariats essentiels. A l'aube de notre quatrième décennie dans un monde qui fait face à des périodes économiques difficiles, nous savons que la valeur principale que Katun offre à ses clients - qualité, produits fiables et prix abordables - est plus importante que jamais."
Cet évènement célébrant les 30 ans coïncide avec la dernière expansion de Katun : produits couleur, produits pour imprimantes, et les lancements significatifs de toners couleur destinés aux machines Canon, Konica Minolta et Ricoh.  A l'occasion de cet anniversaire, Katun organise une série de promotions sur mesure pour ses clients pendant 2009 (www.katun.com).

Katun Corporation, créé il y a trente ans avec l'aide de Xerox, a été racheté au début septembre 2008 par Monomoy Capital Partners (www.mcpfunds.com). Le précédent actionnaire important était la "Bank of America". On estime que son chiffre d'affaires est supérieur à 100 millions de dollars, Katun a lancé en 2007 des solutions logicielles pour calculer les coûts réels de l'impression quelques soient les fournisseurs (Performance Software Solutions), et pour auditer les performances des équipements installés ( Print fleet management).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version