Review Of Print

Login

STRATEGIE

Kodak finalise la vente de sa division Packaging Flexo à Montagu

La nouvelle société Miraclon répond aux besoins de l'industrie de l'emballage avec les solutions KODAK FLEXCEL
Eastman Kodak Company et Montagu Private Equity LLP ont annoncé le 9 avril 2019 la finalisation de la vente de la division d’emballages flexographiques (FPD) de Kodak.

Faisant maintenant partie du portefeuille de Montagu, la division est une société autonome dénommée Miraclon. Comme prévu, l’équipe de direction flexographique de Kodak a été transférée dans le cadre de l’accord et continuera à gérer directement l’activité.

Le produit de la vente s'élève à environ 320 millions de dollars, ce qui inclut le prix d'achat brut de 340 millions de dollars moins l’endettement convenu, les autres éléments, et le produit différé relatif à la vente retardée d’une entité.

Kodak utilisera le produit net de la transaction pour réduire l'encours de la dette à terme. La société prévoit de refinancer le surplus de la dette à terme.

Au cours des cinq dernières années, FPD s’est développée et a prospérée au sein de Kodak en devenant un acteur important dans l’industrie de l’emballage.

« La conclusion de cette vente était une priorité pour Kodak et je suis fier que nous ayons pu mettre ce plan à exécution et valoriser un de nos actifs », a déclaré Jim Continenza, président exécutif de Kodak. « C’est l’une des nombreuses mesures que nous prenons pour accroître notre stabilité financière et nous concentrer à générer de la trésorerie pour nos actionnaires.»
Kodak reste engagé dans le secteur de l’industrie graphique et la fourniture de produits et services répondant aux besoins en constante évolution des imprimeurs. À la suite de cette transaction, Kodak continuera à se concentrer sur les secteurs de croissance des plaques sans traitement SONORA, de la technologie jet d'encre, du logiciel de flux de production et des licences de marque. La société est bien positionnée pour l'avenir en valorisant ces moteurs de croissance et en continuant de maximiser la valeur de l'impression commerciale, des films et des matériaux avancés.

La banque d’investissement UBS a agi en tant que conseiller financier exclusif et Akin Gump Strauss Hauer & Feld LLP en tant que conseiller juridique de Kodak pour la transaction. Ernst & Young est intervenu en tant que conseiller financier, Bain & Co. a agi en tant que conseiller commercial et Linklaters LLP en tant que conseiller juridique de Montagu pour la transaction.

www.kodak.com

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version